Pourquoi ce bordel après la 84e minute et les changements en mêlée ?
Rabah Slimani peut boire un coup, pas besoin de savoir s'il peut rentrer ou non
Pas aisé de gérer ces remplacements dans les dernières minutes du match France vs Pays de Galles

Pas facile de comprendre le sacré bordel en fin de match, on a posé quelques questions à notre consultant en arbitrage Dédé Puildébut, qui a déjà officié comme 4e arbitre.

Pourquoi Rabah Slimani a pu rentrer à nouveau pour remplacer Atonio ?

Seulement les joueurs de première ligne, sortis tactiquement, peuvent revenir en jeu pour remplacer un joueur de première ligne blessé. Le staff a signalé à l’arbitre qu’Atonio était blessé (ou commotionné) pour faire rentrer à nouveau Slimani, réputé plus fort en mêlée (et reposé).

Ca vous rappelle une séquence ? Le coup des Lolo en finale de Top 14 qui ont fait rentrer Tameifuna en fin de match contre Toulon en Juin 2016. Même stratagème… qui est discutable au niveau éthique.

L’entraîneur du Pays de Galles a reproché le manque d’intégrité du staff français. Il sait pertinemment qu’il a le droit de le faire car personne ne peut vérifier si Atonio est effectivement blessé ou non...

Pourquoi les tergiversations après le carton jaune donné au pilier gallois ?

Quand le pilier gallois a récolté un carton jaune, l’arbitre a demandé de le remplacer par un première ligne apte. A la 84e, toute la première ligne rouge avait été remplacée et le staff gallois a signalé qu’il n’avait plus de joueurs aptes à rentrer.

Wayne Barnes s’est rapproché du 4e arbitre pour récupérer les fiches de remplacements remplies par le staff britannique. Ces dernières renseignent si les joueurs sont sortis en “Tactique” ou en “Blessure”. Après vérification, le 3 Gallois est sorti en tactique, il était donc apte à rentrer pour continuer à pousser les mêlées. Frustré par la rentrée de Slimani, le staff gallois voulait masquer la vérité et se retrouver en mêlées simulées pendant la durée du carton. Raté.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 7 ans

Le staff gallois ferait mieux de se regarder dans une glace avant de critiquer le staff francais. Heureusement que Barnes, tout a l'ouest qu'il etait durant le match, s'est doute de ce qu'ils essayaient de faire et ne s'en est pas laisse conter.
Au stade, on etait enerves comme pas permis, a siffler Halfpenny sur ses coups de pied comme s'il etait responsable. Mes excuses a Halfpenny pour ces moments d'egarements 😉

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
Vidéos
News
News