Pro D2 - Le recrutement XXL de Provence Rugby avec un international italien et un Baby Black

Pro D2 - Le recrutement XXL de Provence Rugby avec un international italien et un Baby Black
Pro D2 - Matias Aguero signe à Provence-Rugby.
Provence Rugby annonce un recrutement XXL pour la saison prochaine avec l'international italien de Leicester Matias Aguero et le baby Black Karl Lowe.

La récente rétrogradation administrative de Biarritz, Narbonne et Bourgoin en Fédérale 1 a jeté le doute sur la composition du championnat de Pro D2. À l'heure actuelle, Aix-en-Provence, relégué sportivement, ne sait en effet pas s'il évoluera dans le monde professionnel ou bien chez les amateurs. Pourtant, les dirigeants du club ont été actifs sur le marché des transferts pour s'établir une bonne fois pour toute chez les pros et en finir avec l'ascenseur. Ce mardi, Provence Rugby a officiellement annoncé l’arrivée de 12 nouveaux joueurs pour la saison 2016/2017.

De l'expérience et des retours

Seule celle du troisième ligne néo-zélandais Karl Lowe est conditionnée à un éventuel repêchage en Pro D2. Baby Black, l'ancien flanker des Hurricanes est actuellement au Japon. Ce serait un renfort de poids aux côtés de l'ancien Toulonnais Cédric Béal ou d'Addison Lockley (ex-Biarritz, Tarbes). Lequel peut aussi évoluer en 2e ligne où sera également présent Manuel Charlier, formé au club tout comme le talonneur Valentin Carrat. C'est d'ailleurs surtout en première ligne qu'Aix s'est renforcé avec le pilier gauche de Leicester, Matias Aguero. International italien à 40 reprises, il compte deux Coupes du monde à son actif et trois Tournois des 6 nations. De l'expérience également avec le pilier droit de Montauban Teva Maké et celui de Rodez, passé aussi par Narbonne, Sofiane Saïd.

Les trois-quarts ne sont pas en reste puisque l'ouvreur d'Oyonnax Régis Lespinas a décidé de relever un dernier défi après des passages à Brive, Montpellier et Lyon où évoluait cette année l'autre numéro 10 Joffrey Prats (formé à Aix). Provence Rugby réalise aussi de jolis coups en enrôlant le centre bordelais Charles Brousse et l'ailier polyvalent de Strasbourg et de France 7 Thibault Zambelli. De plus, Sonny Cecot (demi de mêlée) et Florian Munoz (3e ligne) signeront leur premier contrat professionnel cet été.

18 départs dans les rangs aixois

Bien évidemment, qui dit gros recrutement dit départs. Pour pouvoir s'assurer les services de ces joueurs, Provence Rugby a dû se séparer de nombreux éléments. Et ce, avec l'objectif de partir sur un nouveau cycle après une saison décevante sur le plan sportif. Si Denis Fogarty, Alexis Driollet et Kevin Boulogne raccrochent les crampons, Alan Cotter, Rupeni Nasiga, Lucas Guillaume, Paula Havea, Tanguy Molcard, Robin Clément, Baptiste Hecker, Constantine Mika, Anthony Poujol et Evi Naioko ne se sont pas conservés. Cinq ont cependant trouvé un point de chute : Leandro Assi (Biarritz), Ousmane Ndiaye (Nevers), Yassine Maamry (Béziers), Riaan Swanepoel (Montauban) et Louis Marrou (Carcassonne).