VIDEO. TOp 14 - UBB : Domvo et Talebula enrhument le CAB pour un essai de 80 mètres
Top 14 – UBB : Domvo et Talebula enrhument le CAB.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
À la faveur d'un énorme temps fort et d'une très belle inspiration de Domvo et Talebula en deuxième mi-temps, l'UBB a pris le meilleur sur le CAB en Top 14.
Après avoir flirté avec la zone rouge lors de la phase aller du Top 14, l’UBB commence petit à petit à regarder vers le haut du classement général après une série de trois victoires en quatre match, et ce, même si la route est encore longue. A ce titre, les deux prochains matchs à l’extérieur à Castres puis à Montpellier vont être décisifs pour l’avenir de l’Union. Il lui faut repartir avec des points, mais le moins possible en sa défaveur, sous peine de baisser le regard pour le reste de l’exercice. Pour se faire, les Bordelo-Béglais pourront s’appuyer leur dernière victoire face au concurrent direct qu’est le CAB (27-23). Un match âprement disputé où la bande à Ibanez a dû puiser dans ses ressources physiques et mentales, alors rien ne semblait lui sourire dans le premier acte, pour venir à bout de Brivistes accrocheurs et durs au mal dans les rucks. Des visiteurs également opportunistes comme sur l’essai de Mafi, qui a profité d’un ballon tombé dans ses 22 pour crucifier l’UBB 80 mètres plus loin (3-13). Une réalisation qui a cependant eu le mérite de lancer la partie.

Bordeaux-Bègles a en effet frappé à son tour juste avant le repos grâce à son deuxième ligne Jandre Marais, revenant ainsi à trois longueurs de Brive (MT : 10-13). Au retour des vestiaires, Germain et Bernard se sont répondus. Et sur le renvoi qui a suivi la pénalité de l’ouvreur de l’Union, Darly Domvo a alors décidé de se la jouer relanceur de football américain. De ses 22, il aperçoit un espace. Accélère. Laisse une bonne partie de l’équipe briviste derrière lui puis donne à Talebula à hauteur. Lancé au centre du terrain, l’ailier ne laisse aucune chance à ses poursuivants, profite de l'absence de Sola, apparemment blessé, et marque malgré le retour de Namy. L’UBB est ainsi repassé devant avant de prendre définitivement le large grâce à Marais, auteur d'un doublé quelques instants plus tard. 17 points en cinq minutes, difficile de faire plus efficace. Grâce à Germin (70e), Brive est tout de même reparti de Chaban-Delmas avec un point de bonus défensif amplement mérité.

Retrouvez les trois essais de l’UBB dans cette vidéo :

Crédit vidéo : UBB TV
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • BoBoB
    7965 points
  • il y a 6 ans

Euh.... "y manquait un défenseur.." par ici "y zon u un pb de défense.." par là, Casimir avait une bronchite et Nabila avait perdu son téléphone.

Bon, il a vu un trou, il l'a pris, il les a fumé sur 40m et son pote les a enrhumé sur 50. Bref, il a joué au rugby et plutôt très bien. Ca change un peu des purges de rentre dedans toulousainotoulonaise

  • Jako33
    16153 points
  • il y a 6 ans

J'avais jamais entendu parler de cet arriere, il a pas l'air mauvais !!

Le pick and go de Connor est amusant, il est un peu leger pour ca !!

  • noune
    13939 points
  • il y a 6 ans

En effet bel essai !!! Il faudra confirmer au prochain....

A noter aussi qu'il y a eu un problème dans la défense du CAB:il me semble que l'UBB n'a rencontrer que des avants en face de leur trois quart. Sinon très belle essai il est dommage que le CAB soit sortis complétement du match contre Bègles, ça ne pardonne pas.

  • Fred98
    2001 points
  • il y a 6 ans

Très bel essai effectivement mais il n'est pas inutile d'ajouter à l'analyse qu'il manquait un défenseur Briviste au centre du terrain; c'est Sola qui s'est claqué sur le renvoi et qui était à genou sur l'herbe....Domvo a su profiter de cet espace pour créer le surnombre et prendre de la vitesse.

Whaou...quel essai magnifique ces deux courses.

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News