VIDEO. Top 14 - RCT. Josua Tuisova fait de solides câlins à Nicolas Bézy
Top 14 – RCT. Josua Tuisova fait de solides câlins à Nicolas Bézy.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le jeune ailier Josua Tuisova a été très en vue lors du match de Top 14 face à Brive. Nicolas Bézy a bien tenté de l'arrêter, mais il n'a pas fait le poids.
Malgré des performances XXL contre le CAB, avec un quadruplé à la clé, David Smith ne sera pas conservé par le RCT au grand dam des supporters en raison notamment du quota de JIFF imposé aux clubs du Top 14. Cependant, le club varois ne se retrouvera pas sans talent à l'aile lorsque le joueur d'origine samoane s'en ira à la fin de la saison. Il parie en effet sur sa jeune pépite Josua Tuisova. Un diamant brut que le staff polit semaine après semaine, match après match pour en faire un serial marqueur à l'image de Smith.



Timide en-dehors du pré, Tuisova, qui a dû s'adapter à la vie loin de chez lui, n'a néanmoins rien d'un enfant de cœur lorsqu'il enfile la tenue rouge et noir. Arrivé sur la Rade durant l'été 2013, le jeune fidjien (21 ans) a laissé entrevoir de belles choses lors de ses 13 apparitions avec l'équipe première. Doté de solides appuis, il n'a rien à envier à son aîné en termes de gabarit mais aussi de capacité à casser les plaquages comme en témoignent ses prises de balles puissantes face à Brive et ces 8 défenseurs battus (12 pour Smith). Il a notamment été à l'origine de l'avancée qui a mené au premier essai de Smith à la 17e en faisant reculer la défense par sa puissance. Face à lui, l'ouvreur Nicolas Bézy, qui est revenu à la charge à deux reprises, n'a d'ailleurs pas pesé très lourd. A noter également la très belle passe Chiocci pour l'essai.


Merci Augustin pour la vidéo
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • 6592
    31780 points
  • il y a 5 ans

C'est toute la défense de Brive qui a subit face à toute l'équipe de Toulon, sur ce match.
rien que cette séquence, le nombre de plaquages manqués, c'est rédhibitoire.

J'aime bien Brive, j'espère qu'il sauront se reprendre pour se maintenir.

Confirmation ! Les Pilliers Français sont lesmeilleurs passeurs au monde !

Passe/pilier/français.... Aie, ma tête...

Je note surtout la passe de Chiocci !!
Pour un pilier français, c'est tout à fait exceptionnel.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News