VIDEO. Pro 12. Édimbourg - Trévise. Romulo Acosta distribue les droites et déclenche une bagarre générale avec les remplaçants
Pro 12. Édimbourg – Trévise. Romulo Acosta distribue les droites.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le match de Pro 12 entre Édimbourg et Trévise a dégénéré lorsque Romulo Acosta a distribué des coups de poing et déclenché une bagarre avec les remplaçants.
La rencontre de Pro 12 entre Édimbourg et Trévise (48-0) ce vendredi soir dans un Murrayfield presque vide a pris une tournure quelque peu surprenante et spectaculaire lorsque le pilier de l'équipe italienne Romulo Acosta a décidé d'envoyer plusieurs coups de poing à un adversaire au sol. Dès lors, tout a rapidement dégénéré entre les deux équipes, la bagarre générale se terminant d'ailleurs en-dehors des limites du terrain avec la participation des remplaçants et du staff technique de chaque formation. La partie avait pourtant débuté sous les meilleurs auspices d'un point de vue sportif, Édimbourg prenant rapidement le score grâce à son demi de mêlée à tout faire Sam Hidalgo-Clyne, auteur d'un essai transformé par ses soins et d'une pénalité dès la première minute de jeu. Trois essais plus tard (24e, 59e,62e), la note était déjà bien salée pour Trévise, incapable de franchir la ligne de craie adverse (34-0).

On peut imaginer que c'est en partie cette frustration qui a conduit Acosta à s'en prendre au deuxième ligne Fraser McKenzie avec une série de coups de poing dans la tête, car malgré les ralentis, on peine à expliquer son geste. Ce qui aurait d'ailleurs suffi à le faire exclure de la rencontre. Mais cela n'est pas arrêté là. Voyant son coéquipier maltraité à terre, le demi de mêlée remplaçant Grayson Hart, à peine entré sur le pré, est venu le défendre...parce qu'il a du cœur. Décidé à distribuer des marrons pour les fêtes, Romulo va servir l'Écossais, et même lui donner du rab, avant d'être poussé en touche par l'ailier Dougie Fife et McKenzie.

Tout ce beau monde va alors terminer sur les barrières de sécurité et plusieurs remplaçants vont se mêler à la bagarre se jouant au sol. Une scène chaotique que l'on a rarement l'habitude de voir. Logiquement, Romulo Acosta a écopé d'un carton rouge, qui n'a surpris que lui. Quant à Grayson Hart, il également été expulsé car l'arbitre a estimé qu'il n'avait pas à répondre de cette manière même si ses coups de poing ont touché le torse et non le visage de son assaillant. Hart et Acosta ne passeront pas les fêtes de fin d'année ensemble.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Morgan Parra likes this

pour avoir vécu la bas, il y'a quand meme 6 ou 7000 spectateurs dans le stade. Ils jouent à Murrayfield, et le stade est bcp trop grand pour le club.

et en plus ils prennent Trevise, qui est de loin l'équipe dont tout le monde se fout à Edinburgh....

  • FDB
    13625 points
  • il y a 6 ans

Déplorable des deux côtés.
Le 18 vert peut aller se rhabiller pour la saison pour moi

  • sr47sr
    172 points
  • il y a 6 ans

Pour moi, le 2 noir donne un coup à la tête au 16 vert, le 18 vert le venge par trois coups, puis ça dégénère. Bonne réaction de l'arbitre, même si ça serait plutôt un jaune pour le 2 noir et pas pour le 21.

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

Superbe manchette du 21 noir sur le 18 de trévise, puis ça branche sol, l arbitre est jeune mis sanctionne correctement à moitié : le 21 noir doit prendre la biscotte.

Mettre des droites à un joueur à terre tenu par son coéquipier... quel lâcheté, j'espère qu'il va morphler en commission car c'est lamentable.

mais c'est vrai les tribunes sont complétement vide !
Ça fait peur un stade comme ça !

Petite partie de manivelles... qui finit dans les barrières. 😉

Je crois que ce qui me frappe (sans jeu de mot) le plus dans tout ça ce sont les tribunes vides : le Pro12, ce championnat qui attire les foules ! 😮

  • tom4995
    16836 points
  • il y a 6 ans

Et après on dit que ce sont les français qui passent leur temps à se battre...

Mouai.. Pas si chaotique que ça.. On a déjà vu bien pire !
Là ça se pousse un peu et ça se tatanne gentiment mais bon..
Pas de quoi rentrer dans les Annales des Générales 😊
Le pain de l'espace de Chabal sur Giraud est plus divertissant (et marrant faut l'avouer), Tuilagi qui refait le visage à Ashton c'est pas mal aussi

  • Tonton des îles
  • il y a 6 ans

Acosta qui passe... PAR DESSUS LA TROISIÈME CORDE !!!

Vraiment balèze la réalisation au passage, qui anticipe l'action 😊
Que Canal et BeIn en prennent de la graine.

Derniers articles

Réseaux Sociaux
News
News
Vidéos
News
News
Transferts
News
News
News
News