VIDEO. Pro 12 - Quand l'ailier Hanno Dirksen met le n°8 Jack O'Donoghue sur les fesses
Pro 12 - Ospreys : Hanno Dirksen met un cul à Jack O'Donoghue.
Hanno Dirksen a beau joué à l'aile, ça ne l'empêche pas de mettre des culs à ses adversaires, qu'ils jouent dans le pack ou pas.
Au rugby, tout n'est pas qu'une affaire de physique : dans un duel, celui qui avance est bien souvent celui qui a le plus envie... L'envie, Hanno Dirksen en déborde. L'ailier sud-africain des Ospreys, arrivé au Pays de Galles en 2009, est même une référence. Il y a quelques semaines, il avait littéralement soulevé Tadgh Furlong, pilier de 120 kilos. Une performance, quand on sait que Dirksen n'accuse « que » 90 kilos sur la balance pour 1,81 mètres.



Visiblement, Dirksen aime les caramels au point d'en redemander. Sauf que cette fois-ci, changement de programme : fini les plaquages destructeurs, il souhaite tout écraser... ballon en main. Le week-end dernier, son équipe recevait le Munster, une équipe privée de ses internationaux mais qui comptait dans ses rangs des joueurs comme Ian Keatley ou le très en forme Keith Earls. Au final, les Gallois se sont imposés. Logique ? Peu avant l'heure de jeu, les Ospreys avaient en tout cas marqué leur territoire grâce à Dirksen. Lancé à l'intérieur de son demi d'ouverture, le solide sudaf' a fait parler sa puissance en mettant un cul au n°8 remplaçant, Jack O'Donoghue. Un joueur plus grand que lui (1,88 mètres) et surtout plus lourd (97 kilos). Quand on vous disait que le physique ne fait pas tout... On pardonnerait presque à Dirksen sa coupe de cheveux !


Crédit vidéo : Ruddy Darter

Finalement vainqueurs 26 à 12, les Ospreys reviennent sur leur adversaire du jour au classement. Les Gallois sont 4e avec deux points en moins que le Munster et l'Ulster et six points en moins que Glasgow mais devancent le Leinster. Une joli perf'.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Compte supprimé
  • il y a 4 ans

L'ailier a un physique de 8 et vice vers a, le pro 12 est comme ça.

Le 8 remplaçant qui défend a coté du 8 titulaire c'est fou comme le rugby est différent en Irlande 😉 Sinon c'est une belle percu effectivement !

Derniers articles

Blog
Transferts
News
News
Amateur
Transferts
News
News
News
News
Amateur