VIDEO. Premiership - Wasps. L'essai de filou du demi de mêlée des Wasps Joe Simpson face à Sale
Premiership - Wasps. L’essai de filou du demi de mêlée Joe Simpson.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Ce dimanche en Premiership, les London Wasps ont facilement pris la mesure des Sharks de Sale grâce à un essai de filou du demi de mêlée Joe Simpson.
Ce dimanche en Premiership, les London Wasps ont facilement dominé les Sharks de Sale. Sous la houlette d'un Christian Wade inarrêtable et d'un Joe Simpson plus filou que jamais, les locaux ont inscrit cinq essais pour une large victoire 41 à 16. Ils ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires lorsque l'ailier international a fait parler ses jambes de feu en bord de touche pour ridiculiser la défense des Sharks avant de servir son capitaine James Haskell pour le premier essai de la rencontre dès la 6e minute de jeu. Un quart d'heure plus tard, le troisième ligne centre Nathan Hughes, excellent depuis le début de la saison et notamment face à Castres en Champions Cup, a doublé la mise grâce au bon travail de l'arrière Rob Miller (20-9).

À l'origine du premier essai, Wade a également participé à la construction du troisième de manière assez insolite. Avec l'aide du deuxième ligne Bradley Davies, ce dernier maintenu l'arrière de Sale Mike Haley dans les airs avant qu'Ashley Johnson puis Joe Simpson ne tentent de lui arracher le ballon. Celui-ci va alors profiter d'une certaine confusion chez ses adversaires pour les prendre à défaut en s'échappant le long de la ligne de touche pour un très bel essai de filou.

Joe Simpson va d’ailleurs s’offrir un doublé dès la reprise avant qu’Ashley Johnson ne passe lui-aussi la ligne de craie adverse pour porter le score à 41 à 9 à la 51e. Une deuxième mi-temps qui aura notamment vu Christian Wade donner le tournis à la défense à de nombreuses reprises comme en témoigne cette vidéo.

Crédit : Stunning Rugby

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

c'est clair le joueur est un poison !!!!

"filou", "demi de mêlée" : pléonasme!

Les commentateurs ont une expression très juste à propos de l'essai de Simpson : "😜ickpocket try"...

Tout le monde est sur le maul, soit dit en passant on a rarement vu un joeur tenu en l'air comme ça, et quand il par en flèche le long de la ligne toute la défense est à la rue. 😉

Quant au reste du match, les consignes des coachs étaient claires : "😜asse la balle à Wade"

Derniers articles

Transferts
Transferts
News
Vidéos
Transferts
Vidéos
News
News
News
News
Vidéos