VIDEO. Premiership - Bath. Sam Burgess découpe Ben Jacobs deux fois en l'espace de 20 secondes
Premiership - Bath. Sam Burgess découpe Ben Jacobs.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Sam Burgess, star du XIII, fait peu à peu son trou à XV du côté de Bath. Il apprend vite avec ces deux gros tampons sur Ben Jacobs en Premiership.
En débarquant dans le rugby à XV il y a quelques mois en vue de la Coupe du monde en Angleterre, Sam Burgess, star du XIII, pensait sans doute tout emporter sur son passage comme il avait pu le faire en NRL. Mais n'est pas Sonny Bill Williams qui veut. « Je savais que ça allait être difficile, mais je ne pensais que cela le serait autant, a confié le centre à la BBC. Je suis venu relever un challenge. Je ne suis pas déçu. Je n'ai pas de regrets. » Burgess (1,96 m ; 116 kg) se fait peu à peu son trou au milieu de l'attaque de Bath où il a été titulaire pour la première fois au poste de numéro 13 face à Leicester avant d'enfiler le 12 face au Wasps le week-end dernier. Un placement qui semble lui réussir, même s'il évolue en tant que flanker avec l'équipe réserve, puisqu'il a inscrit son premier essai à XV. Dans son style caractéristique, en jouant dans l'intervalle tout en emportant plusieurs défenseurs sur son passage. Précieux en attaque, il a également pris ses marques en défense comme en témoignent ces deux caramels sur son vis-à-vis Ben Jacobs en l'espace de quelques secondes seulement. Il a d'ailleurs terminé le match avec 10 plaquages (2 ratés).


Crédit vidéo : Premieship Rugby

Ce qu'on aurait aimé le voir face à Yann David ce dimanche en Champions Cup. Mais le duel n'aura pas lieu puisque Burgess n'a pas été retenu. Il se pourrait d'ailleurs à l'avenir qu'il passe en troisième ligne, et là, c'est face à Louis Picamoles qu'il pourrait se trouver. Tous aux abris ! Mais ce sera une autre paire de manches, puisque ce poste est très technique avec notamment la gestion des mêlées et de touches, inexistantes en rugby à XIII. La route est longue pour Sam Burgess, mais la Coupe du monde approche à grands pas. « Je ne suis pas encore dans l'équipe première. Je vais continuer de jouer, et quand je tirerai le meilleur des opportunités qui s'offriront à moi. J'aimerais faire partie du groupe pour le mondial, mais je ne peux m'y inviter tout seul. » La vérité du terrain, il n'y a que ça de vrai.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

Le gars qui,prend les placages est solide.

  • Tonton des îles
  • il y a 6 ans

Dix plaquages quand il en faisait quarante y'a six mois. Trois ballons touchés en quatre matches.
Quel gâchis ! La différence avec Eastmond (puisque lui aussi centre treiziste de Bath, mais véritable 5/8 ou 7 à St-Helens, pour employer les références du Rugby League) est bien grande.
Vite que Russell lui propose un contrat à un million et qu'il rentre à South Sydney !!!

Derniers articles

News
Vidéos
Transferts
Vidéos
News
News
News
News
Vidéos
News
Vidéos