VIDEO. Pacific Nations Cup. Tonga - USA : Alipate Fatafehi éteint son adversaire avec un beau bouchon
Pacific Nations Cup. Tonga - USA : Alipate Fatafehi éteint Shalom Suniula.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le centre passé par Saint-Etienne, Lyon et Colomiers aime bien mettre des beaux bouchons à ses adversaires... La preuve en vidéo.
Quand il s'agit d'évoquer les îles du Pacifique et le rugby, les Fidji ou les Samoa viennent facilement à l'esprit. Pourtant, il ne faudrait pas pour autant oublier les Tonga. Et pour cause : il y a quatre ans, la bande de Taumalolo avait battu le XV de France au premier tour du Mondial, causant quelques frayeurs aux Bleus... Cette année, les Tonga sont dans la même poule que les All Blacks et devraient se disputer la 2ème place avec l'Argentine. Il ne faudra pas manquer le choc du 4 octobre prochain entre les deux équipes.

En attendant, les Tonga disputent actuellement la Pacific Nations Cup. Cette semaine, les Etats-Unis se dressaient sur leur route. Face aux récents vainqueurs du Japon, les Îliens n'ont pas tremblé. Score final ? 33-19, dans une rencontre disputée à Toronto. Faibles en mêlée face aux Fidji il y a quelques temps, les Tongiens se sont appuyés sur les ¾ pour prendre la mesure de leurs adversaires, inscrivant trois essais par Fetu'u Vainikolo (x2) et Telusa Veainu. Voici les deux plus beaux, avec une mention spéciale pour le slalom de Vainikolo.

Mais puisqu'un match des Tonga n'en serait pas un sans une jolie cartouche, appréciez (ou pas) également celle de l'ancien Columérin, Alipate Fatafehi, qui s'était déjà remarquer dans cette PNC. Légèrement en retard sur le coup, le centre va éteindre le pauvre Shalom Suniula qui n'en demandait pas tant... mais qui récupérera une pénalité sur l'action. Maigre consolation.

Crédit vidéos : Rugby Banter Page

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et le gars le cherche un peu, en courant tranquillement en travers et en mettant tant de temps à jouer

Ce n'est pas bien méchant, il le stoppe, c'est impréssionnant, mais le joueur n'est pas aussi occis qu'on pourrait s'y attendre.

  • jipé
    52812 points
  • il y a 5 ans

Nickel, bien pris là où il faut, il l'accompagne amoureusement par terre et le quitte avec gentillesse... et juste dans le bon tempo sans le petit instant de retard qui parfois fait hésiter l'arbitre

Il est tellement éteint qu'on dirait qu'il a été plaqué par un enfant de 15 ans...

Et bé pour une fois on sera à l'heure !!!!!!!

  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

pareil, en plus il le prends bien, il le ceinture et en dessous des épaules, que demande le peuple

Il me semble pas si en retard que ça (en tout cas pas autant que le RER A!)

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News