VIDEO. Ecosse - France. Bernard Laporte : « Je comprends la colère de Philippe Saint-André »
Bernard Laporte attend une réaction du XV de France face à l'Ecosse.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Si les joueurs du XV de France martèlent qu'ils vont se reprendre face à l'Écosse, Bernard Laporte attend désormais qu'ils le prouvent sur le terrain.
En annonçant la composition du XV de France pour défier l'Écosse ce samedi à Murrayfield dans le cadre du Tournoi des 6 nations, Philippe Saint-André n'a pas caché le fait que pour certains titulaires, leur absence était une sanction. Il faut dire que l'encadrement de l'équipe de France, PSA en tête, attendait plus des joueurs. Après deux matchs loin d'être aboutis mais auréolés de victoire, les Bleus avaient devant eux un véritable test contre des Gallois surmotivés. Test qu'ils ont raté. Pire encore, les Tricolores donnent l'impression de n'avoir pas progressé depuis leur dernière place dans le Tournoi l'année passée.

« Cette équipe n'a pas pris conscience de ce qu'elle est vraiment capable de faire » indiquait Patrice Lagisquet dans le Midi Olympique vendredi. Une situation qui inquiète malgré un discours revanchard et la volonté de relever la tête une fois de plus. Ce discours, mainte fois entendu sous l'ère PSA, commence à quelque peu exaspérer l'ancien sélectionneur du XV de France Bernard Laporte. Comme beaucoup, le manager du RCT attend désormais des actes et plus seulement des paroles.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Jak3192
    57697 points
  • il y a 6 ans

Rapport à PSA; il a pas un boulot facile pépère...
Blague à part: sur 2 matches, PSA doit composer avec un tournoi VI nations en meme temps que le championnat. Voir le micmac de l'avant dernier match: les internationnaux ne doivent pas jouer, et finalement les 4/5ème étaient sur le terrain. Passant pour un ..., la semaine d'après, il n' a plus rien demandé aux clubs. Et c'est tous les ans la meme chose. Pour lui, c'est qd meme pas facile à gérer. La seule solution, si ce que je dis est vrai, est qu'il prenne position: à la période du tournoi, pas de TOP14.
Car, d'un côté, il passe pour une buse parcequ'il perd ses matches et que son équipe bricole un rugby poussif, d'un autre côté, ses joueurs ne peuvent pas s'entrainer ensemble et accéssoirement les joueurs se blessent pendant les 2 journeés du championnat en question...
En final, il est pénalisé par la strucure mise en place par la LNR et (accessoirement) la FFR. Ce n'est pas à lui de gérer la misère de l'organisation de tout cela.
A l'époque, Liévremont avait le meme problème. Cela n'a pas empeché l'EdF d'atteindre la finale (avec une forme de coup de bol peut être sur l'ensemble du tournoi), et du pas de bol sur la finale...
Pour que l'EdF ait les moyens de s'exprimer, il faudrait en donner la possibilité à l'entraineur. Ce n'est pas le cas. Car quelle est la valeur réelle de PSA dans ces conditions ? Il joue en final avec des 3 ou 4ème choix à certains postes, avec des gars qui ne se connaissent que peu, n'ayant que peu de temps de travail ensemble.

µTu n'étais aps le seul a avoir parié sur l'ecosse 😊 On gagne à l'arraché dans une victoire aps du tout méritée...

Fin, Weir, il a ptetre donné la victoire aux ecossais en italie, mais là il leur a pourri le match.... Bon, certes, jackson est pas meilleur, mais PArks est pas encore trop vieux, je croies....

  • ringo
    5260 points
  • il y a 6 ans

pas forcement de pouces rouges jack ,
on est sur un forum , et normalement tout le monde a son mot a dire .
de plus meme en etant d'accord avec le sens global de ton propos
j'ai vraiment esperé cette victoire (parfaitement moche cela dit )

par contre ça ne changeras pas grand chose au vu du match face aux écossais
la rouste que l'on risques de prendre face au trefle!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Jak3192
    57697 points
  • il y a 6 ans

Je vais probablement prendre un max de "😜ouces rouges", mais j'ai la mauvaise impression que les Ecossais vont gagner le match contre les bleus aujourd'hui... Franchement, je souhaite sincérement que les Français gagnent, mais, ayant pris une méga tolle la derniere fois contre les Anglais (ils rentrent fanny qd même !), ils vont, chez eux , comme diraient certains, "sortir le casque à pointe et le bleu de chauffe" ...
A plus tard pour le bilan ?
Bon match

Laporte, c'est pas le sélectionneur qui est parti sur un titre de champion du monde après avoir battu les blacks, alors qu'il restait 2 matches?

d'accord avec bernie

  • ringo
    5260 points
  • il y a 6 ans

+ 1 pollux!

un peux ditirambique le bernie!!!!!!!!!!!!!!!! (et encore , il sait "mieux" faire)

a croire que lorsqu'il etait selectionneur on a eu été tellement mieux , sans aucun passage a vide !

tout parfait , sans langue de bois quoi !!!!!!!!!

  • pollux
    1875 points
  • il y a 6 ans

Bravo Bernard.

Merci pour tout.
Si si, vraiment...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News