VIDEO. Tournoi 6 nations - XV de France : Pascal Papé : « France-Angleterre, c'est tout aussi mythique que France-All Blacks »
Tournoi 6 nations- XV de France : Pascal Papé se veut conquérant.
Les Bleus n'ont que la victoire en tête alors que le Crunch face à l'Angleterre approche. Le capitaine du XV de France, Pascal Papé se veut conquérant.
Dire que le XV de France joue sa saison sur ce premier match contre l'Angleterre en ouverture du Tournoi des 6 nations serait donner encore plus d'importance à des Anglais que d'aucuns considèrent arrogants. Ce serait également rajouter une pression supplémentaire à des Français qui sont tout à fait au courant des enjeux inhérents à cette rencontre au sommet après une saison chaotique. « Les premiers responsables, c'est nous. Les premiers déçus, c'est nous aussi. C'est pourquoi le groupe est animé d'une envie de bien faire, d'une envie de briller, de rivaliser et surtout de battre les meilleures nations », confie Pascal Papé au Midi Olympique. Cependant, si victoire il y a, Philippe Saint-André, énormément critiqué jusqu'à présent, sera en quelque sorte en sursis jusqu'à l'échéance mondiale. Il n'a jamais été question pour lui d'abandonner le navire ni pour la FFR de le débarquer, mais il serait tout même plus facile pour son staff et lui de travailler avec la confiance du plus grand nombre, et notamment du peuple tricolore.

Des supporters, toujours présents malgré une piètre année 2013, qui demandent également à être rassurés. Tous connaissent le talent des joueurs retenus par PSA pour les avoir vu évoluer tous les week-ends sur les pelouses de France et d'Europe. Désormais, ils veulent que la crème du Top 14 prouve sa valeur au niveau international face à la 4e nation mondiale. A ce titre, le capitaine du XV de France évoque un état d’esprit « conquérant ». Retrouvez ses autres réponses aux questions posées par les internautes via Facebook.



Si les Bleus n’ont que la victoire en tête, il s’agit également de savoir rester humble, comme le souligne Yoann Maestri, alors que l’accent a été mis sur la préparation physique.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • FDB
    13625 points
  • il y a 10 ans

Autant Forestier n'est pas notre meilleur pilier, autant son discours est plutôt juste je trouve.

Derniers articles

Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News