VIDEO. Tournoi 6 nations - XV de France : Pascal Papé : « France-Angleterre, c'est tout aussi mythique que France-All Blacks »
Tournoi 6 nations- XV de France : Pascal Papé se veut conquérant.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Les Bleus n'ont que la victoire en tête alors que le Crunch face à l'Angleterre approche. Le capitaine du XV de France, Pascal Papé se veut conquérant.
Dire que le XV de France joue sa saison sur ce premier match contre l'Angleterre en ouverture du Tournoi des 6 nations serait donner encore plus d'importance à des Anglais que d'aucuns considèrent arrogants. Ce serait également rajouter une pression supplémentaire à des Français qui sont tout à fait au courant des enjeux inhérents à cette rencontre au sommet après une saison chaotique. « Les premiers responsables, c'est nous. Les premiers déçus, c'est nous aussi. C'est pourquoi le groupe est animé d'une envie de bien faire, d'une envie de briller, de rivaliser et surtout de battre les meilleures nations », confie Pascal Papé au Midi Olympique. Cependant, si victoire il y a, Philippe Saint-André, énormément critiqué jusqu'à présent, sera en quelque sorte en sursis jusqu'à l'échéance mondiale. Il n'a jamais été question pour lui d'abandonner le navire ni pour la FFR de le débarquer, mais il serait tout même plus facile pour son staff et lui de travailler avec la confiance du plus grand nombre, et notamment du peuple tricolore.

Des supporters, toujours présents malgré une piètre année 2013, qui demandent également à être rassurés. Tous connaissent le talent des joueurs retenus par PSA pour les avoir vu évoluer tous les week-ends sur les pelouses de France et d'Europe. Désormais, ils veulent que la crème du Top 14 prouve sa valeur au niveau international face à la 4e nation mondiale. A ce titre, le capitaine du XV de France évoque un état d’esprit « conquérant ». Retrouvez ses autres réponses aux questions posées par les internautes via Facebook.



Si les Bleus n’ont que la victoire en tête, il s’agit également de savoir rester humble, comme le souligne Yoann Maestri, alors que l’accent a été mis sur la préparation physique.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • FDB
    13625 points
  • il y a 6 ans

Autant Forestier n'est pas notre meilleur pilier, autant son discours est plutôt juste je trouve.

  • Marta Digot
  • il y a 6 ans

Peu importe la manière ou le XV aligné tant qu'on en destronche un ou deux et qu'on gagne.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Ashton est au placard... Ca doit lui faire mal à l'ego, mais j'aurais préféré qu'il se prenne Bastareaud lancé dans la couanne, ca lui aurait fait tout aussi bizarre, et ca aurait été plus jouissif pour nous !

@ Bitch :

"J'espère que Ashton et Farrell seront alignés, ils symbolisent tout ce que je déteste chez les Anglais : l'arrogance et la suffisance"

Si on en croit L'Equipe, Lancaster serait sur le point de préférer à Ashton (jeune joueur prometteur il y a quelques années, mais qui marque sérieusement le pas depuis) le tout jeune Jack Nowell, 20 ans , 0 sélection, évoluant à Exeter, donc pas avec le gratin du rugby anglais.

Allo, PSA, est-ce que tu m'entends ?

Ca ne te donnerait pas des idées, ça ?
Par exemple sélectionner un certain JP, 0 sélection, évoluant dans un club qui ne dispute même pas la H Cup, plutôt qu'un certain FTD, qui a été un espoir, qui a eu sa chance, mais n'a jamais vraiment convaincu...

@ Arountazief : Maestri est encore un jeune chien fou dans sa tête... uu nous avons trop été habitués à voir Pelous et Nallet occuper ce poste pendant de très longues années !!

J'imagine bien la discussion d'après match entre Brad Thorne et Pascal Papé :

"- Ho Brad, c'est quoi le coup de poing que tu utilises durant tout le match là

- Un raffut, ça s'appelle un raffut, ça sert à écarter un adversaire de ton chemin pour faire avancer ton équipe.

- Ho! Et ça fait mal ou bien?

- Normalement ça fait juste mal à l’ego...

- Ho c'est nul alors, j'y joue plus depuis super longtemps, ça sert à rien alors, ça fait pas mal...

- Oui mais ça fait avancer ton équipe...

- Ouais c'est ce que je dis, c'est nul. Et sinon c'est quoi l'autre truc que tu fais et que la balle elle va pas en avant?

- Une passe, Pascal, ça s'appelle une passe..."

@Bitch
Je suis parfaitement d'accord pour Farrell et Ashton😊
Par contre je ne comprends décidément pas pourquoi Maestri est toujours un jeune joueur dans la tête des gens... Il a 26 ans quand même.

J'espère que Ashton et Farrell seront alignés, ils symbolisent tout ce que je déteste chez les Anglais : l'arrogance et la suffisance !

Et je suis convaincu qu'ils donnent un supplément de motivation à tous les joueurs qui les affrontent. En même temps, comment ne pas prendre de plaisir à leur marcher dessus ? Même les Anglais sont prêts à retourner leur veste dès qu'ils alignent deux mauvaises perf'.

Pour ce match, il faut que Harinordoquy s'occupe de la remise des maillots aux avants, c'est le dernier bleu qui "aimait" autant affronter cette équipe ! Et je pense que de nombreux jeunes (Slimani, Maestri, Flanquart, Le Roux) doivent s'inspirer de cette combativité et agressivité "😜ositives" si ils veulent exister dans la rencontre face à des Anglais toujours sur-motivés et à la limite des règles.

Derrière, avec Doussain, Fofana, Bastagros ou encore Médard, je ne me fais pas de souci pour une fois, même si l'intelligence de Fritz va un peu me manquer !!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News