XV de France - Brice Dulin forfait pour le stage de préparation au Tournoi des 6 nations
Tournoi des 6 nations. Brice Dulin forfait pour le stage du XV de France

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Forfait pour le déplacement du Racing-Métro chez les Saints, Brice Dulin a dû renoncer au stage de préparation du XV de France en vue du Tournoi des Six Nations
Forfait pour le déplacement du Racing-Métro chez les Saints de Northampton ce samedi dans le cadre de la Champions Cup, l'arrière international français Brice Dulin a également dû renoncer au stage de préparation du XV de France en vue du Tournoi des Six Nations à Canet-en-Roussillon. Il souffre en effet d'une inflammation du nerf du biceps droit depuis le match à Toulon en Top 14 le 10 janvier dernier. « Je suis très déçu de manquer ce stage, mais même s'il s'agit d'une courte indisponibilité, je préfère ne pas prendre de risques. Si tout va bien, je pourrai me tester dès le week-end prochain à Lyon », a confié le joueur qui explique qu'il lui manque quelques jours de soins.

En novembre dernier, l'ancien joueur du CO avait déjà dû renoncer aux tests automnaux en raison d'une "fracture de fatigue" qui l'avait tenu éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Il avait été remplacé par le Bayonnais Scott Spedding, avec qui il sera en concurrence pour une place durant le Tournoi. Il devrait cependant être opérationnel pour le premier match contrairement à Louis Picamoles et Charles Ollivon, qui ont dû respectivement céder leur place à Loann Goujon et Wenceslas Lauret.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

haaaa Speeding est plus puissant mais j'aime bien le style Dulin, il est impeccable sous les ballons et surtout après les avoir remontés il permet une libération rapide, deux styles différents mais deux très bon arrières.

Moi j'ai jamais trouvé Dulin d'un niveau excellent en équipe de France. Alors je sais tout le monde me tombe dessus quand je dis ça mais dites moi quel match en EDF il a fait des grosses différences??? Moi je trouve pas... Ses relances balles en mains ne passent pas le 1er def et ses chandelles sont trop longues... Enfin bref Spedding a plus montré en 3 matchs que Dulin en 14 sélections...

  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

d'accord mais je le trouve moins saignant, moins sur les appuis, pas dans le rythme.
j'ai souvenir d'il y a peu où il mangeait tous le monde sur une accélération, un changement de direction, il est un poil en dessous de ce qu'il a prouvé auparavent.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

Je suis d'accord, Ced mais etait-il en 15 ? Ou je me trompe ?

  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

perso j'ai été super déçu des dernières sorties de Médard en EDF

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

J'ai aussi pense a Medard. Le stage lui permettrait de se montrer a ce poste ou je le prefere.

  • tom4995
    16836 points
  • il y a 5 ans

*que Médard joue
Pardon

  • tom4995
    16836 points
  • il y a 5 ans

Rassurons nous, il sera là pour le 6 Nations. Il ne faudrait vraiment pas que Médard au poste où il est excellent. Non vraiment pas, PSA n'a qu'à faire jouer Blanco en lui promettant du cassoulet s'il marque.

@NoComment mais fait plus jouer derrière lui, en cela son gros gabarit lui facilite la tâche. Des fois même ses propres partenaires ont du mal à suivre Dulin.

dommage Dulin a des qulirés de relanceur et une belle vivacité qui manque trooooop aux lignes arrières du XV !!!
Spedding a une porte ouverte mais n'apporte pas l'éclair d'incertitude de Dulin !

YOUHOUHOUH on va enfin revoir Swarev... Swarzev... le talonneur titulaire du Racing Métro !

C'est dommage pour lui. Avec Dulin et Spedding, ça nous faisait une jolie relance arrière.

Médard devrait donc être appelé pour le stage et fera ses valises après le match contre l'Écosse (auquel il ne participera pas). Spedding a une porte ouverte!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News