Dans la défaite du XV de France face à l'Angleterre, ce samedi à Twickenham, un constat peut facilement être établi : les arrières tricolores ont été dominés par leurs homologues de la Rose. Dès lors, avec quel visage la ligne d'attaque des Bleus se présentera-t-elle pour la revanche du Crunch ? On devrait avoir droit à quelques changements, ce match étant la dernière chance pour effectuer des essais. Alors, verra-t-on une 869ème charnière avec l'association Kockott - Michalak ? Bastareaud et Fofana feront-ils leur retour ? Brice Dulin sera-t-il reconduit à l'aile ? Le staff misera-t-il plutôt sur des spécialistes, comme Yoann Huget ou Noa Nakaitaci ?  
  
En attendant d'avoir ces réponses, c'est à vous de jouer les sélectionneurs. Après les avants, il faut trancher pour les arrières.
                    En attendant d'avoir ces réponses, c'est à vous de jouer les sélectionneurs. Après les avants, il faut trancher pour les arrières.

 
                                    
Jo84
9 Parra ( parce que c'est le patron et qu'il est notre meilleur buteur c'est lui qui bouge les gros) - 10 TD ( parce que c'est notre meilleur ouvreur le plus offensif et il s'est amélioré dans l'occupation au pied et peut buter maintenant il fait juste encore une ou deux match pour qu'il s'intégre bien et montre tout son talent offensif)
12 Fickou ( certes le plus jeune mais le plus complet et le plus imprévisible de nos centre car il peut choisir plusieurs options de jeu et à déjà de l'expérience au haut niveau plus que dumoulin et il défend intelligemment) - 13 Fofana - ( on aurait pu avoir mieux mais on a que sa un mermoz en 12 avec un Fickou en 13 c'est le mieux mais fofana peut faire en 13 il a les qualités physique défend et est un bon finisseur on se demande d'ailleurs encore pourquoi il ne joue pas à l'aile, j'aurais préféré mettre lamerat qui est à la fois puissant rapide et essaie toujours de faire jouer après lui quand qqn se propose du moins pas comment samedi mais il a pas assez d'expérience au haut niveau)
11 Nakaitaci ( qui d'autre ? C'est un fidjien il peut faire la différence à tout moment et n'a pas les lacunes de l'ailier fidjien type on va dire parce que il peut jouer centre fait des passes et à un jeu au pied suffisant pour son poste) - 14 Huget ( qui d'autre encore ? Même avec des ballons pourri il arrive toujours à créer la.panique et à avancer et à beaucoup d'envie sûr le terrain)
15 ( dulin - je préfère voir un jeune arrière talentueux et français plutôt qu'un sac de muscle qui découvre le haut niveau à 30 ans et qui n'est pas français bien que se soit un très bon joueur aussi bien que parfois un peu trop brute mais il l'ai bcq moins qu'avant, en plus dulin est bon sur les ballons haut malgré sa taille au pire huget sera la aussi et fait de très bonne relance bien que trop personnel à mon goût si il faisait sa passe plus souvent il créerait encore plus d'occasion j'aurais préféré un Médard de plus en forme et notre arrière le plus créatif avec le meilleur jeu au pied d'occupation pas juste taper droit devant comme certain parfois)
Sang&or
Ben arous - Guirado - Mas
Maestri - Leroux
Dusautoir - Picamoles - Nyanga
Parra - TD
Fickou - Fofana
Nakaitaci - Dulin - Huget
Chips du RCT
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
7757 pointsDusautoir est blessé tonton
ned8366
moi perso je ne mettrait pas trinh duc invisible au premier teste match je laisserais sa chance a remi tales et bastaraud en remplacant comme impact player et dulin a degager vu la merde qu'il a fait la semainne derniere face a brown meme pas il bouge presque il lui ouvre la porte de l'essai
Bubulle
9. Kockott > Plus d'audace, plus de vitesse que Parra, meilleure passe, bon buteur.
10. TD > Malgré un jeu au pied un peu léger et une vision tactique limitée à ce niveau, il reste le plus talentueux de nos ouvreurs. Autant lui faire confiance pour de bon et advienne que pourra
11. Nakaitaci > Le plus rugby de tous, parce que fidjien, gracieux, glissants, très bonnes gestuelles, capable de se créer des occasions avec des miettes. Bon jeu au pied. Bémol : un manque d'expérience à ce niveau.
12. Fickou : Le plus complet et potentiellement notre meilleur centre. Des appuis, de la puissance, de la vitesse, une passe correcte, une bonne vision. Beaucoup plus douteux en défense. Mais il doit être associé à Fofana pour former la paire la plus dangereuse a priori.
13. Fofana : Le meilleur step, le plus explosif, celui qui offre les meilleures courses et le meilleur finisseur. Sa passe, si elle ne sera jamais de très bon niveau, est en progrès, ses derniers matchs en CE ou en Top 14 le prouvent (plusieurs passes décisives de mémoire). Bémol : manque de vision globale, jeu au pied trop rarement utilisé.
14. Huget : Pas le plus efficace mais il s'envoie, est rapide, a de très bons appuis, de l'instinct. Défense un peu poreuse, néanmoins.
15. Dulin : Mérite d'être revu à son poste où ses qualités de relanceur sont indéniables et son jeu au pied long précieux. Du jus et des cannes également.
Reste à avoir des ballons propres et rapides...
Puchpuch
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
11101 pointsDu coup pour le deuxième test tu mets ta ligne de trois quart type.
Je pense que ce serait le mieux pour essayer de contrer les anglais mais je ne suis pas sûr que Saint André soit du même avis (malheureusement).
Moulenchon
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
0 pointsJe me mouille, quitte à en prendre plein le claquoir :
9 Kockott
10 Trinh-Duc
11 Fofana
12 Bastareaud
13 Lamerat
14 Huget
15 Dulin
LeGrandCerf
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
2577 pointsCela relègue aussi Bastareaud à un rôle d'imapct player qui lui va très très bien, littéralement. Se prendre un Basta dans la tête à la 50e minute, ça fait mal.
LeGrandCerf
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
2577 pointsVu l'équipe qu'aligne les Anglais, y a pas vraiment de choix, il faut faire jouer notre XV type. Après, certains joueurs comme Fickou ou Dulin (à son poste) méritent une chance de montrer ce dont ils sont capables. Pas trop envie de voir Talès ou Michalak à l'ouverture parcontre, si ce n'est pour prendre l'eau...
noComment
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
150154 pointsmichalak a pour lui l'expérience et le côté créatif , le mec capable de ne pas faire ce qu'on attend de lui ( se souvenir des victoires face aux irlandais ) et la capacité à être dans le bon sens du jeu ( se souvenir dy quart contre les blacks en 2007 )
qualités que Talès n'a pas ( lui est plus un gestionnaire de jeu sans étincelle, ce qui peut rassurer et amener un club à être champion ...)
qualités que Trinh Duc a pu montrer sur un match de l'EdF mais ne sait pas reconduire ...
ogoshiste
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
19022 pointsC'est après une relecture de cet article que je mes suis aperçue de la pauvreté de joueur aux ailes !!!
Je ne suis absolument pas un fan de Nakaitaci et d'Huget mais là n'est pas le propos.
Si un de ces deux ailiers se blessent, il ne reste que Guitoune ???
C'est surement pour ça que PSA et ses potes ont tenté le coup Dulin ???
Pour le problème du premier centre, là ça fait un moment qu'ils se sont tirés une balle dans le pied...
Douse
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
3079 pointsNakaitaci, c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de matchs sur lesquels le juger en EdF mais désolé, pour Huget il est indubitablement un très bon standard à ce poste et souvent cité dans les XV type des 6 Nations (+ par la presse étrangère que française d'ailleurs).
De par sa régularité il est devenu une valeur sûre et à mon sens un incontournable pour l'EdF et je pense qu'il aurait sa place dans de nombreux autres XV internationaux... Ah! et dernier avantage : sa femme est très bonne elle aussi.
crazyrugby
C'est vrai qu'il y'a Fickou.
Mais dans ce cas: 12 Fickou 13 Fofana.
Fofana s'il doit être titularisé au centre, c'est en 13 et pi c'est tout.
Parce que sinon on aura beau mettre qui on veut à côté, il ne verra jamais le ballon..
Alors que Fickou est davantage capable de créer, de faire le choix entre distribuer ou attaquer la ligne.
Fofana attaque la ligne, quelque soit la situation (bon peut être pas sur un 3 contre 1) et n'est pas capable de trier ces ballons.
Le 12 se doit d'être capable de tenir ce rôle.
Mais bon pour ça déjà faut être conquérant devant, et que le neuf fasse les bon choix au bon moment!
Marc Lièvre Entremont
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101209 pointsNon non Arthur, je suis totalement d'avis de mettre Fofana en deuxième centre et Fickou ou Dumoulin en premier, pour les raisons évidentes déjà citées.
Arthur Dent
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
21429 pointsah enfin quelqu'un de d'accord avec moi ! j'ai toujours pensé que fofana ferait un malheur en 13... au début de sa carrière, quand il était peu connu, en 12 ça passait car personne ne savait comment défendre sur lui. maintenant, il se fait chasser par toutes les 3ème lignes du monde...
bon par contre, fickou en 12 me semble un peu léger, il me parait encore un peu jeune pour être titulaire... Mais bon, à défaut d'avoir un mec comme giteau en france, on peut essayer fickou !
Rackham le Rouge rit
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
3609 pointsKockott et Michalak avaient joué ensemble aux Sharks au premier passage de Fred. Ok ça remonte mais au moins, si il se fait une fracture du mental, Rory pourra le suppléer aux buts.Du moins ça mérite d'être testé. Après j'aimerai bien une paire Fofana Fickou, avec Basta en impact player, huget nakaitaci sur les ailes et donner une deuxième chance au pauvre Guitoune qui lui aussi est polyvalent, il faut pas l'oublier ( et puis c'était premier match à l'extérieur avec le XV de France il me semble, à Twickenham en plus, ça peut en impressionner plus d'un).
Du coup ça donnerait
Kockott (STB) / Mich (FTD sans Parra pour le tester en buteur)
Fofana / Fickou (Basta)
Nakaitaci / Dulin (Guitoune ) / Huget
fenri31
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
2407 pointsSans faire de mauvaise esprit, PSA est l'ancien entraineur de Toulon et Michalak y est toujours...
Tant qu'à vouloir tester et si je ne me trompe pas, on pourrait essayer la paire Trinh-duc/Kockott
Rackham le Rouge rit
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
3609 pointsJe suis d'accord, mais en même temps il a été pris dans les 36, et je préférerai qu'il parte lui à la CdM plutôt que Thalès (même si j'aurai préféré Bernard, tant mieux pour l'UBB). Et aussi que Kockott soit pas puni par le fait qu'il joue en club avec Thalès donc que si Thalès parte, lui aussi (j'aime bien STB mais je voudrais qu'il y ait débat pour savoir lequel garder et que ce soit pas Thalès qui fasse pencher la balance pour dégager Rory)
fenri31
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
2407 pointsMouai, Michalak n'est plus bon qu'à jouer à crédit. Un peu de fraicheur/nouveauté sur la charnière ça donnerait un coup de fouet.
ced
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
100728 pointspareil que devant, on change tout
Met-Moi-Un-Bon-Caramel
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
9766 pointsLa charnière Parra/Trinh Duc est la meilleure qu'on puisse avoir je pense (Même si un Machenaud/Bernard ne m'aurais pas déplus)
A l'aile on a vu ce que valait Guitoune et Dulin.... On va rester sur du Huget/Nakaitaci qui font parfois la diff
En centre c'est un plus gros dilemme, je préfère un 12 qui alterne les passes et qui se faufile de temps en temps. On voit bien qu'un Bastareaud et un Fofana associé ca marche pas, deux coffres a ballon. Ca va pas jusqu'a l'aile et assez vite !!! Donc mon choix, Fickou en 12 et Fofana en 13
Bastareaud en impact player a la fin quand Fickou et Fofana ont bien travaillé les centres en face
15 Spedding pour la puissance, les coups d'oeil, la presence sous les ballons hauts rassurante
Bakkies Botox
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
10155 pointsMême si ce n'est pas la charnière que je préfere, il faudrait garder le tandem Parra/Trinh-D'huc et arreter de faire des tests à tous les matchs.
Pour les centres, Dumoulin et Lamerat ont laissé passer leur chance. Je mettrais Fofana accompagné de Fickou et une entrée de Bastareaud en seconde période.
Pour les ailes, Huget et Naikataci
Spedding ou Dulin à l'arrière, les 2 joueurs se valent selon moi
6592
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
31795 pointsBeaucoup de "Fofana Bastareau au centre" dans les commentaires et votes.
Sur le papier c'est très joli, mais je pense qu'ils ont eu largement le temps de prouver leur inefficacité en équipe de France.
Il faut un 12 qui sache fixer et passer (Lamerat ? Dumoulin ?)
Et un 13 qui soit au bon endroit au bon moment et qui sache courir et crocheter ET aussi faire une passe, fixer/donner quand le cas se présente (Fickou).
Bastareau en impact player, on vu que ça marchait.
Fofana à l'aile ou ses capacités individuelles sont une force et son individualisme pas trop trop une faiblesse.
Enfin c'est mon avis.
Crazyrugby
Ma petite compo a moi, avec de la mobilité et de la présence physique, et avec un peu de cerveau aussi, enfin un minimum... Toute façon j'ai l'impression que quand on côtoie PSA aussi bon qu'on soit on se fait lobotomiser et on devient un zombi..
1- ben arrous 2- guirado 3-slimani
( cest compact, dynamique, mobile, agressif..)
4- maestri 5- flanquart
6-le roux 8-picamole 7-nyanga
(Les trois profiles de troisième mate différent et très complémentaire)
9- Parra (malgré que jsuis pas convaincu)
10- TD Psq les autres peuvent pas faire mieux
11- nakaitaci (évidemment)
12- dumoulin (parce que cest claire et net que c'est un meilleur joueur que Fofana a ce poste là) ou Lamerat parce que pareil et qu'il est solide et qu'il est capable de faire jouer après lui
13 Fofana (parce que c'est le poste qu'il doit occuper.)
14- huget (parce que sinon derrière cest le néant. M'enfin y a grosso ou o'connor qui n'attendent que ça depuis 3 ans mais qu'on a jamais été foutu de lancer)
15- dulin parce que cest la qu'il est le meilleur, qu'il a besoin de se rattraper, et que spedding a du mal à distinguer les intervalles. Enfin je dis pas qu'il les voit pas, mais maintenant faut qu'il y passe dedans, et pas dans le mec en face
Pianto
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
59701 pointscomme pour les avants, il faut faire jouer ceux qui n'ont pas eu leur chance et qui sont en balance. Si un mec se dit "je suis sorti du groupe et je n'ai joué que 20 minutes pour prouver ma valeur, les dés étaient pipés d'entrée" c'est pas bon.
Par ailleurs, même les "cadres" qui sont sûrs de venir, il faut les faire jouer, ça fait deux mois qu'ils font du vélo et du canoë, ils doivent avoir faim de rugby les types, faut les respecter.
Je pense, comme beaucoup que la charnière à conserver c'est Parra-TD mais il est indispensable de faire jouer TB et Michalak.
Huget, Nakaitaci, Dulin, Fofana, Bastareaud seraient logiques.
ogoshiste
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
19022 pointsyves Rogne @
J'aime beaucoup ton message, il m'a fait beaucoup rire !!!
Tu commences par le fait qu'il faille évincer ce qui se sont troués et tu mets Dulin ???
Tu vires Nyanga ??? C'est un des meilleurs sur ce match !!!
Un conseil, il faut boire après le match !!!
quentin2dakar
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
54010 pointsMoi je verrais bien une petite compo de derrière les fagots :
Carbonneau - Lamaison
Heymans - Boniface (ou Sella) - Dourthe - PSA
Sadourny
Et boum les Anglais !
6592
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
31795 pointsBon puisque tout le monde à détesté ma sélection de rêve, je me tape un fantasme encore plus impossible.
De toute façon à ce stade plus personne ne lira ce commentaire.
1. Poux
2. Servat
3. Sherridan
4. Pelous
5. O'Connel
6. Betsen
7. Mc Caw
8. Dalaglio
9. Kelleher
10. Wilkinson
11. Heymans
12. Jauzion
13. O'Driscoll
14. Umaga
15. Corletto
6592
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
31795 pointsL'exercice à l'air jouissif, alors je tente ma chance 🙂
Elissalde - Daylaud
Heymans - Dourthe - Jauzion - Bernat-Salles
Castaignède
Pat33600
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
32141 pointsMa compo :
Kockott - Michalak
Fickou - Fofana - Bastareau - Huget
Spedding
efdx
Tu as mis fickou à l'aile ou j'ai mal lu ? PSA à déteint sur toi... 😢
Bébert la Godasse
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
37540 pointsJe suis bien embêté...
Je mettrais bien STB en 9...Oui, mais, dans ce cas, qui pour buter ? Comme PSA n'a pris à part Michalak, que des 10 qui ne butent pas...
Alors tant pis, on met FTD à l'ouverture, et on fait buter Bastareaud...Au moins, ça tuera les taupes du Stade de France
Puchpuch
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
11101 pointsJe pense que Guitoune va sauter. Il va probablement garder Nakaitaci et Huget aux ailes et fera bouger Fickou, Fofana ou Dulin si besoin.
Je suis vraiment déçu par Guitoune qui n'a rien proposé offensivement et qui s'est troué en défense.
Vraiment pas au niveau de ce qu'il démontre à l'UBB...
Bébert la Godasse
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
37540 pointsSinon, Fofana Basta ou Fickou au centre, Huget et Nakaitaci aux ailes (pas de discussion possible, il n'y a que 3 ailiers dans le groupe, et vue la prestation de Guitoune samedi...C'est là qu'on se demande pourquoi Médard n'est pas dans le groupe, vue sa polyvalence ailier/arrière), Dulin à l'arrière (Au fil des matches avec l'EdF, Spedding se perd de plus en plus, et il devient tellement prévisible dans ses relances : boum il va s'empaler sur la défense adverse...Alors que Dulin, lui, il les aime ces ballons (c))
fxlerusse
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
12219 pointsFTD bute depuis cette année à Montpellier (saison raccourcie pour lui je te l'accorde). Même si ce n'est pas notre meilleur buteur (plutôt Parra), il est capable d'assumer ce rôle normalement
Puchpuch
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
11101 pointsJ'avais entendu au début de la prépa que Saint André voulait installer Michalak en 10 et en buteur attitré du XV de France... Donc si TB alors Michalak en 10 🙁
XV du Coq
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
3069 pointsTillous-Bord et Michalak (parra trinh duc en remplacent) a tester, au centre il faut des cannes face aux anglais alors fofana fickou, aux ailes on n'a plus le choix : huget et nakaitaci, et en 15 dulin
Puchpuch
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
11101 pointsS'il y a michalak sur le terrain, il y aura je pense trinh duc ou tales sur le banc mais pas de 9, michalak pouvant couvrir les 2 rôles (comme parra d'ailleurs même si ça s'est jamais fait sous l'ère saint andré).
J'approuve la compo sinon 🙂
Puchpuch
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
11101 pointsPour les trois quart, il va falloir enfin installer des automatismes et donc essayer d'avoir l'équipe type :
Parra - Trinh duc
Nakaitaci - Fickou - Fofana - Huget
Dulin
J'hésite entre Fickou et Bastaraud d'un côté et Dulin et Spedding de l'autre.
Le mieux serait de tester Dulin.
Pourquoi Fickou? Parce que les anglais vont mettre des centres avec des cannes qu'il faudra jouer intelligemment et pas à la bourrin.
Remplaçants : Michalak - Bastaraud - Spedding
fxlerusse
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
12219 pointsQuelle sale époque nous vivons quand même, avec une équipe d'Angleterre qui mise plus sur ses trois quarts, qui jouent en évitement, et beaucoup moins sur le défi physique qu'avant
Nic WHITE
Qui trouve tales bon en equipe de FRANCE ???
jumisao
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
21406 pointsComme d'autres ici, je penche sur une compo renouvellée pour donner du temps de jeu à ceux qu'on n'a pas vu samedi dernier ou peu vu. Donc, ça donne:
Tillous Borde-Michalak
Nakaitaci-Fickou-Bastareaud-Huget
Dulin
Avec sur le banc Kockott/Trinh Duc, Fofana
MARCFANXV
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
182379 pointsCe qui est qd-mm incroyable, c'est qu'aucun joueur des lignes arrières du XV de France n'ait accédé au statut minimum "d'incontournable" depuis l'intronisation de PSA !!!
Kirikoudu85
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
15386 pointsEuh ... Yoann Huget ?
JC83
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
4383 points@ Rugbynistère : vous avez oublié Mermoz dans les choix 12 et 13. 😉
Yves Rogne
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
2018 pointsMa composition :
Tillous-Bordes (Kockott) - Talès (Michalak)
Nakaitaci - Fofana - Bastareaud - Huget (Fickou)
Dulin
On écarte ceux qui se sont troués la semaine dernière et on donne du temps de jeu à tout le monde...
J'en profite pour également désigner les 5 joueurs qui selon moi à ce jour, devraient être écartés (à changer en cas de blessures et de prestations calamiteuses hypothétiques de samedi prochain) :
- Chiocci : pas de contestation possible, ce pilier n'est pas crédible à ce niveau...
- Vahaamahina : PSA ne l'aime pas beaucoup ; ses paroles, bien que sensées, ont pu choquer les esprits les plus faibles et il fera le plus grand bien à Clermont qui devra se coltiner le boulet Jacquet s'il est absent...
- Nyanga : prestation ratée à Twickenham, habitué à être écarté, en plus, cela facilitera l'accueil dans son nouveau club (PS : à tous ceux qui me pensaient fous lors de l'article précédent et qui me critiquaient, Einstein disait "La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent."😉
- Trinh-Duc (ou Kockott) : j'hésite encore à ce niveau...
- Dumoulin : la supercherie a assez duré avec ce joueur, encore anonyme il y a 18 mois, son éclosion a été une anomalie et sa présence serait injustifiée...
6592
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
31795 pointsMessieurs, dames, soyons calmes.
Dans la vie de tout forum, des intervenants toxiques arrivent des temps en temps;
Le seul moyen de s'en débarrasser est de les ignorer.
Mais Papy, comment les débusquer ?
Et bien mon petit fils, c'est facile, quand un type déboule et au bout de 3 semaines n'a pondu que des interventions négatives, c'est un signe.
Ouvrez l'oeil. Soyez vigilant. Ignorez.
Pianto
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
59701 pointsne nourrissez pas le troll
XV du Coq
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
3069 pointsje crois que tu confond quelques joueurs : pck Nyanga (a mes yeux incontournable en 7) et Trinh Duc (qui a composé avec Parra la meilleur charniere du Xv de France sous PSA) méritent amplement d'être dans l'equipe type !!!
Broques
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
17649 pointsAlors à la base mon commentaire ne devait absolument pas ressembler à ça...
Nouvel essai:
Donc si on résume, selon toi:
Chiocci < Ben Arous (Pas forcément évident)
Vahaamahina < Papé (en vrai il faut arrêter avec ce mec, on peut pas prendre un mec comme ça en coupe du monde, c'est comme... je sais pas... aligner Bardy en finale. Oh wait!)
Nyanga < Goujon (Sans déconner!)
Dumoulin < Lamerat (Là encore, désolé, mais non!)
Trinh-Duc < Talès (On est d'accord, c'est un troll en fait?)
Broques
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
17649 pointsDonc si on résume, selon toi:
             
Chiocci
XV du Coq
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
3069 pointsni nyanga ni fdt ?? ils font parti des joueurs qui on le mieux joué du match !!
Cédric Immense
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
9197 pointsBen non. Pas Nyanga quand même...
Davidocagne
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
19 pointsElle est géniale ta compo ! Qui bute ?
Thephx8
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
6909 pointsTu as un problème oersonnel avec Nyanga le comique ??
Thephx8
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
6909 pointsMa compo en prenant compte de la blessure de Dusautoir et l'incertitude sur Papé.
Debaty-Guirado-Slimani
Maestri-Flanquart
Nyanga-Picamoles-LeRoux
Parra-FTD (pitié ne teston pas une autre charnière...)
Huget-Bastareaud-Fofana-Nakaitaci
Dulin
VIKKING
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
12905 pointsC'est sûr que mettre des joueurs qu'on est certain d'emmener ne sert pas à grand chose 😉
Cedirak
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
20492 pointsPour un 2nd test de préparation (et de validation du groupe) la seule évidence est de mettre d'entrée ceux qui n'ont pas (ou peu) joué le 1er match.
Dans le même ordre d'idée tester la motivation des gars en mettant par exemple Fofana à l'aile. C'est là qu'il est le meilleur et ses caprices pour jouer au centre où il ne sert qu'à coffrer les ballons suffisent.
On se gargarise sur les déclas de Vahaa qui a le mérite d'être honnête (après, ce qu'il montre sur le terrain c'est autre chose), mais pourquoi ne fait-on pas autant la une sur celles de Fofana qui refuse de jouer autre chose que centre?
Joe. Frais, doux... mais roux
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
12235 pointsOn l'a vu au tout début avec PSA. Quand il était à l'aile il était très moyen. Il a éclaté quand il l'a titularisé au centre. Si tu n'aimes pas Fofana au centre, autant ne pas le mettre du tout.
indy
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
23083 pointsIl ne faut pas oublier que c'est un match de préparation avant la liste des 31.
Il parait tout a fait logique et équitable que les absents de samedi dernier soient sur la feuille cette semaine.C'est pourquoi Tillous-Bordes, Michalak, les deux centres N°1 et les deux ailiers devraient en être et idem devant. Peut être Dulin en 15 pour se faire pardonner de l'avoir mis dans une galère la semaine passée et le faire jouer à son poste mais ça c'est que mon avis.
Marc Lièvre Entremont
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101209 pointsPas trop de surprise, surtout au centre. On degueule dur le duo Fofana-Bastareau depuis un bail mais on y retourne dès le premier match moyen d'une autre compo...
Joe. Frais, doux... mais roux
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
12235 pointsCompletement. J'ai mis du Fofana - Fickou mais faut que les avants fassent du aussi boulot que la semaine dernière.
Marc Lièvre Entremont
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101209 points*sur