Warren Gatland déplore l'ouverture du toit du Millenium !

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Au grand dam de Warren Gatland, le Millenium de Cardiff ne devrait pas être fermé lors du match Pays de Galles-France. Le règlement impose un accord entre les deux équipes pour la fermeture de l'enceinte.
Warren Gatland déplore l
Voilà qui pourrait ne pas faire les affaires du Pays de Galles ! Le Millenium de Cardiff, couvert d’un toit rétractable, devrait être ouvert samedi après-midi pour le match entre la France et le Pays de Galles. Mais la météo pourrait perturber l'évènement, la pluie étant annoncée. Les deux équipes n’ont pas trouvé d’accord sur la fermeture de l’enceinte. Or, le règlement de l’IRB prévoit que si les deux équipes ne sont pas toutes les deux d'accord sur la fermeture du toit, celui-ci doit rester ouvert.

Une situation qui pourrait bien embarrasser les gallois, connus pour leur jeu ouvert et flamboyant. Warren Gatland, le sélectionneur du Pays de Galles, ne cache pas son scepticisme : « Si c’est notre stade et que nous avons la capacité d’ouvrir et fermer le toit, peut-être devrions nous être maîtres de la décision. […] Le match est potentiellement moins ouvert ou moins attractif car la pluie peut affecter sa qualité. Nous avons une responsabilité non seulement vis-à-vis des diffuseurs mais également vis-à-vis du public. »

Reste que la pluie nivelle le plus souvent les différences de performance et de niveau. Une chance pour les français ?
Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 8 ans

Warren gatland me soule, il est toujours en train de pleurnicher, sur les arbitres de preference. Il te sort des phrases comme "si l'arbitre avait donne telle et telle penalites a notre equipe, on aurait gagne le match".

laissez-nous ce "truc" ouvert,qu'on respire un peu!!!on en aura bien besoin!!!

  • Charly
  • il y a 8 ans

Vive la Suisse libre...

  • Kad Deb
    29797 points
  • il y a 8 ans

Et Gatland ne sait pas tout. La FFR a affrété un bombardier d'eau pour arroser la pelouse au moment du coup d'envoi. Après avoir embrouillé les Irlandais avec une pelouse gelée, les damnés froggies vont noyer les diables rouges sous des trombes d'eau. 😉

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News