Wallabies - Quade Cooper envisage d'arrêter le rugby pour la boxe
Wallabies : Quade Cooper envisage une reconversion dans la boxe.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le demi d'ouverture des Wallabies et des Queensland Reds va-t-il arrêter le rugby ? Il envisage en tout cas de se reconvertir.
Quade Cooper bientôt à la retraite ? Le demi d'ouverture des Wallabies et des Reds envisage sérieusement une reconversion dans la boxe selon les médias de son pays. Sous contrat avec la fédération australienne pour encore un an, le joueur d'origine néo-zélandaise envisage dans un premier temps de prendre une année sabbatique consacrée à la boxe. Une façon de voir s'il a le niveau ? Il s'est en tout cas confié au Sydney Morning Herald :

Quand j'ai commencé la boxe, j'étais à un niveau très bas et c'est toujours le cas. C'est quelque chose qui m'a attiré à plusieurs moments de ma carrière. Je dois me poser la question de savoir si j'aime assez ça et savoir si j'ai ce qu'il faut pour passer à un stade supérieur. Je pense en être capable, mais cela implique de nombreux choix. […] Si je me lance, ce n'est pas pour faire le clown.

Si Quade Cooper a souvent été envoyé à XIII, rappelons qu'il n'est pas un débutant en boxe puisqu'il a déjà disputé deux combats. Un troisième était prévu le 31 janvier prochain, avant que les Reds planifie un match amical à cette même date. Dans son interview, Cooper prend exemple sur Anthony Mundine, ancien treiziste Australien devenu boxeur professionnel dans les années 2000. Jarryd Hayne, récemment passé du XIII à la NFL, prouve aussi qu'un changement de discipline dans la carrière d'un sportif est possible. Mais Cooper l'avoue : jusqu'à la fin de son contrat, il se consacrera à 100% au rugby.

Alors, Quade Cooper va-t-il lâcher le ballon ovale après la Coupe du monde ? Ou est-ce un bon moyen pour faire monter les enchères en vue d'une arrivée en Europe ? En attendant, le coéquipier de Will Genia va devoir patienter trois mois à l'infirmerie puisqu'il s'est fracturé la clavicule à l'entraînement. Dommage : entre lui, James O'Connor et Karmichael Hunt, on avait hâte de voir jouer les Reds...

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Jamie Cudmore quant à lui envisage un retour au rugby avec un éventuel contrat avec l'ASM après avoir distribué durant plusieurs années!

En pleine bourre , il doit penser être en mesure de changer facilement de sport .
Le problème c'est deux matchs ne permettent pas d'avoir les meilleurs sensations pour prendre une telle décision .
Faut voir , seul l'avenir nous le dira !
Sinon , il peut s'essayer chez les gros , on verra s'il aime toujours les K.O !

  • doduch
    979 points
  • il y a 5 ans

Moi c'que j'en dis c'est que depuis qu'il s'est pris Brad' Barritt il voit plus les choses de la même manière, il a du bien aimer être à moitié KO. Si tu veux utiliser tes points et jouer (un peu) au rugby, vient dans mon club, gros salaire en saucissons et en picons qui t'attendent ! ❤

  • zepelli
  • il y a 5 ans

Oui bah oui, le gars y croit.
C'est pas parce que t'as de bons crochets sur un terrain de rugby que ce sera le cas sur un ring de boxe.
Argent argent argent, dommage.

  • HH
  • il y a 5 ans

D'un autre côté, il parait que Julien Bardy veut arrêter le MMA/Free Fight pour se mettre au rugby. Bon info à vérifier quand même!

  • lau1
    13008 points
  • il y a 5 ans

C'est marrant de vouloir faire de la boxe quand au rugby son équipe passe son temps à le planquer en défense.

  • dom666
    44014 points
  • il y a 5 ans

Bon, déjà qu'il s'est pété une clavicule à l'entrainement... Si en plus il veut se faire laminer par ses sparing partners...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News