VIDEO. Sao Paulo 7s - France 7 Féminines. Shannon Izar mystifie la défense du Brésil
Shannon Izar dépose la défense du Brésil au Sao Paulo 7s.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
France 7 Féminines a réalisé une excellente première journée au Sao Paulo 7s en dominant le Brésil, le Japon et l'Angleterre ce samedi. Shannon Izar a été très en vue.
France 7 Féminines a réalisé une excellente première journée au Sao Paulo 7s, deuxième étape du circuit mondial de rugby à 7 féminin, en dominant le Brésil (29-10), le Japon (36-7) et l'Angleterre (12-17). Quatrièmes au classement des World Series, les Bleues ont dicté leur loi à leurs adversaires avec une grosse activité dans les rucks et surtout en défense, avec une Marjorie Mayans toujours aussi incisive. Derrière, elles n'ont eu aucun mal à prendre de vitesse les Brésiliennes avec notamment une Shannon Izar très en jambes qui terminera la rencontre avec un triplé.

D'autres joueuses ont aussi été en vue, comme Jade Le Pesq, également auteur de trois essais face aux Nippones. Lina Guérin (Bobigny) a apporté de la vitesse en bout de ligne derrière les belles inspirations de Fanny Horta et Jennifer Troncy quand la Rennaise Lénaïg Corson a fait parler sa puissance.

Opposées aux Anglaises, lors de leur troisième et dernier match de poules, les Tricolores ont une nouvelle fois fait preuve de sérieux. Gérin, Horty et Troncy ont permis à l'équipe de France d'enchaîner sur un nouveau succès (12-17). Elles affronteront le Canada en quart de finale ce dimanche.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Loyam
    37059 points
  • il y a 4 ans

Quel plaisir à les regarder jouer.

On en redemande, les filles. Continuez !

😊

  • mche
    151118 points
  • il y a 4 ans

C'est là la différence avec les hommes. Chez les féminines ce sont les meilleures qui ont rejoint France 7.
Il est vrai que ce sont elles qui ont une chance de médaille, alors que pour leurs homologues masculins il ne faut pas se faire d'illusion.

  • ced
    100335 points
  • il y a 4 ans

avec Horty (cf plus haut dans l'article) ça a du piquer

Superbe performance des Bleues.
En esperant qu'elles aillent le plus loin possible et continuent de nous regaler.
Et si elles pouvaient inspirer un peu les mecs, ca ne nous ferait pas de mal non plus!

Marjorie Mayans est pour moi dans le top 10 mondial, et meme mieux du rugby féminin .Un sécateur qui a l'apparence d'un ange !

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News