USAP - Florian Cazenave signe à Reggio en Italie
USAP - Florian Cazenave signe à Reggio en Italie. / Crédit Photo : Compte Facebook : USAP - Sempre Endavant

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L’ancien joueur de l’USAP Florian Cazenave, touché à l'oeil, a signé en Italie avec le club de Reggio, qui aspire à retrouver la première division italienne.
L’ancien joueur de l’USAP Florian Cazenave a signé en Italie avec le club de Reggio, qui aspire à retrouver la première division italienne. Une victoire pour le Tarbais qui, suite à la perte accidentelle de son œil gauche en juillet 2013, s'était vu refuser la pratique du rugby par la FFR malgré le feu vert de la médecine du travail. Celui pour qui le ballon ovale représente énormément avait cependant indiqué qu’il tenterait tout pour fouler à nouveau un terrain de rugby. Un projet qu’il entretenait grâce à des lunettes de protection validées par l’IRB ainsi que par trois pays européens, le Pays de Galles, l’Irlande et l’Italie. C’est donc vers ce dernier, où les « Rugby Goggles » sont notamment utilisées sans problème par un rugbyman, que Cazenave s’est tourné.



Grâce à l’un de ses anciens partenaires à l’USAP, le deuxième ligne Viliami Vaki, actuellement à Reggio, le demi de mêlée a pu entrer en contact les dirigeants de l'équipe. Un club qui mise notamment sur le développement des jeunes. « J'ai tout de suite voulu relever le défi. J’ai hâte de me tester et de revenir sur le terrain. Mon premier objectif est d'apprendre l'italien, après quoi je compte faire de mon mieux pour aider mes coéquipiers sur le terrain et ramener Reggio dans le Top 10. Je suis heureux d'être ici. Le club m'a offert une immense opportunité et je ne le décevrai pas ». Une nouvelle que ses anciens coéquipiers et amis n’ont pas manqué de commenter.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

Bravo a lui, il doit avoir le moral au beau fixe ! Et peut-etre que le contrat d'assurance de la FFR pourra etre revu et corrigé ?

@Nahed il avait fait la demande à la FFR de jouer avec des lunettes de protection approuvées par l'IRB, qui auraient protégé ses deux yeux 😛

  • Harry
  • il y a 6 ans

@Cyb: c'est uniquement le pb du contrat d'assurance collectif qui empêche la FFR de lui délivrer une licence...
Avec un oeil il peut tout faire ,il a le droit de conduire une voiture , piloter une moto , un bateau etc ...il y aurait donc moins de risques (y compris collatéraux) dans toutes ces autres activités que dans la seule pratique du rugby ?Que son handicap ne soit pas anodin c'est sur mais dsl l'interdiction de licence ne tient pas médicalement la route !

  • Cyb64
  • il y a 6 ans

Le problème dans cette histoire : presque tout le monde crache sur la FFR qui ne voulait pas le laisser jouer. mais, son handicap n'est pas anodin (et je sais de quoi je parle), ça va lui poser des soucis pour jouer : ne pas voir les reliefs, ne pas pouvoir appréhender correctement les distances et profondeur, ne pas voir les joueurs qui arriveront par derrière et sur le côté gauche... Il va s'en prendre des tampons...

  • ced
    100335 points
  • il y a 6 ans

on ne peut pas vivre avec des "si", il assume sa volonté de rejouer, bon courage Florian

  • nahed
    167 points
  • il y a 6 ans

Beaucoup des commentaires était contre le refus de la FFR de laisser joué F.Cazenave. Je peux tout à fait comprendre mais si F. C ce retrouve avec une nouvelle blessure mais cette fois si l'oeil opposé, vous rendez-vous bien compte qu'il deviendrait aveugle? La FFR et HUMAINE elle pense en premier lieu à la santé des ces affilié.

'Tain c'est quand même une honte qu'on le laise pas jouer en France...

  • sha1966
    55332 points
  • il y a 6 ans

Super Nouvelle!! pour un homme courageux!
Quand la FFR se croit plus savante que les toubibs et ne prend pas en compte une validation de l'IRB.

Très très bonne nouvelle pour lui 🙂

Une bonne nouvelle quand on parle intégration des handicapés, dommage que l'on ai pas cette ouverture en France ...
Remarque que tu vois certains joueur tu te dis qu'il y a des handicapés en Top 14 !!

Florian Cazenave le CATALAN !!!

Content pour lui qu'il ait pu retrouver un club professionnel. A l'heure où le handicap est mis à toutes les sauces, il serait temps que la FFR se mette à la page ! Ce qui est le plus consternant c'est que la médecine du travail lui a donné le feu vert et qu'on oppose au joueur un règlement con qui l'empêche de pratiquer son métier.
Je me rappelle que, quand j'étais jeune à la fac, je jouais avec un copain qui avait un bras et une main atrophiés, qui plus est avec le coude bloqué à 45°. Il jouait ailier et cela ne l'empêchait pas de très bien plaquer et de marquer de beaux essais.

Je crois que le point de règlement qui l'empêche de pratiquer est qu'un joueur doit disposer de ses organes en double.
Celui qui a pondu ce règlement doit avoir un cerveau avec un seul hémisphère !

  • Talon
    2067 points
  • il y a 6 ans

🙂 super mec
Un max de confiance et tout cela sera derrière toi !

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News