USAP : ça va bouger-bouger

🔥 Black Friday 🔥

6 mois offerts ! (30 € / an)
C'est probablement une page de l'histoire contemporaine de l'USAP qui va se tourner à la fin de cette saison. Des départs, des arrivées, et un nouveau staff pour retrouver les sommets ?
USAP : ça va bouger-bouger
On s’achemine vers la fin d’un cycle côté catalan. Déjà, le départ de Jacques Brunel avait fragilisé le club sang et or, mais ceux qui pourraient advenir d’ici la saison prochaine marqueront clairement un virage pour l’USAP. Si l’on en croit L’Indépendant, Damien Chouly (Clermont ?), Jérôme Porical (Racing ?) ou même Maxime Mermoz (Stade Français ? Montpellier ?) sont plus en partance qu’en voie de prolongation de contrats.

Heureusement, tous ne veulent pas partir du bord de la Méditerranée, et Guilhem Guirado, Joffrey Michel ou encore Guillaume Vilaceca ont poursuivi leur engagement auprès des Arlequins des Pyrénées Orientales. Mais pour pallier tous les départs cités ci-dessus, comment les dirigeants usapistes vont-ils procéder ? A ce jour, on lorgne plutôt vers l’étranger, et plus précisément vers Gloucester, où les troisièmes lignes Luke Narraway, appelé avec le XV de la Rose suite à son match d'exception contre Toulouse, et Alasdair Strokosch plairaient volontiers à Paul Goze.

Nicolas Durand, bien que celui-ci soit en contact avec Agen également, et Laurent Sempéré, sont également convoités par l’USAP. Ajouter à tout ceci, les accords donnés par Alisona Taumalolo (pilier, Waikato Chiefs) et Luke Charteris (deuxième ligne, Newport), c’est un Perpignan « new look » que l’on pourrait voir à Aimé-Giral et sur les autres pelouses du Top 14. Sauf qu’en attendant, il va falloir redresser la barre, sous peine de voir cette pléiade de joueurs faire volte-face…
Jap
Jap
Cet article est rédigé par Jap, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100447 points
  • il y a 8 ans

et comme je disais sur le site de "l'indep", Durand avec tout ce que les "supporters" (oui je mets des guillemets) lui on mis ça m'étonnerai qu'il soit très chaud, faudra qu'il soit fort le père Goze. bientôt les joueurs annoceront leurs transferts pour la saison prochaine avant le début de la précédente.

  • Perfide Albion
  • il y a 8 ans

Narraway à Perpignan???
cela parait très très très très improbable, tout d'abord il est adulé et "the captain" du côté de Gloucester.
De plus s'il n'avait pas été blessé pour les 2 premiers match du 6 nations il serait le capitaine du XV de la rose pour le tournoi, la RFU vient de lui prolonger son contrat et semble fortement compter dessus, sachant que la politique est à l"heure du protectionnisme et de ne plus sélectionner les joueurs à l'étranger ce transfert est fortement improbable.

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Vidéos
News