Un match du tournoi en septembre ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Rien ne va plus dans ce tournoi des 6 Nations 2012. Après la première historique du report dû aux conditions climatiques, voilà que l'hypothèse de jouer ce match en septembre fleurit...
Un match du tournoi en septembre ?
Rien ne va plus dans le monde de l’ovalie. Alors que cette semaine, Le Monde, RMC et le Midol évoquaient les dérives qui se faisaient de plus en plus nombreuses dans le rugby, et se demandaient si ce sport ne marchait pas sur la tête, voilà qui devrait amener un peu plus d’eau au moulin. En effet, les discussions entamées pour trouver une date de report du match entre la France et l’Irlande ne seraient pas en bonne voie d’après l’Equipe.

Les fédérations respectives ainsi que le comité d’organisation du Tournoi n’ont, ce lundi matin, trouvé aucun terrain d’entente, notamment à cause des doublons possibles avec le championnat français. Du coup, aucune annonce ne devrait être faite avant demain ou mercredi. Toujours selon les sources de l’Equipe, si une solution n’est pas trouvée, ce match pourrait être joué… en septembre prochain ! On parle également d'une date après la finale du Top 14... Mais à part ça, tout va bien !
Jap
Jap
Cet article est rédigé par Jap, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Michel6 : Entièrement d'accord !!
Que faut-il de plus à la LNR pour comprendre que s'ils sont les seuls à 14 équipes c'est qu'il y a une raison ?
Mais non, il vaut mieux proposer un match des VI nations en septembre que de se remettre en question...
So French !

  • michel6
  • il y a 8 ans

Le match devrait se jouer ce week end du 18 février ou le week end après le dernier match des 6 nations.
C'est la seul façon de ressentir ce match France Irelande comme un match des 6 nations. Un France Irelande se déroulant en juin ou en septembre se ferait ressentir comme un simple match amical, attendre 5 mois pour savoir qui sera le vainqueur du 6 nation ferait aussi perdre toute sa saveur aux matchs qui vont venir et à cette édition du tournoi 2012.
C'est triste pour les clubs mais l'interet nationale est supérieur.
Des clubs comme Biarritz, relégable, en ressentent un préjudice important. Le top 12 semble dans ce cas une meilleure solution adapté au calendrier surchargée, ou alors la FFR devrait avec l'IRB se poser la question de l'utilité de tournées trop nombreuses.
Le tournoi des 6 nations doit se dérouler dans sa période habituelle!!! pas en juin ou en Septembre sous l'influence de la LNR qui est elle même à l'origine de ces doublons..

  • Remcatalan
  • il y a 8 ans

Un scandale ce report de match, l'organisation VI nations ainsi que l'organisation du Stade sont les seuls responsable,pas normale que dans le plus grand Stade de France on est ce genre de problème quand on sait qu'a Grenoble avec -10 voir -15 degrés ils ont pu jouer et qu'a Paris avec un froid moins engagés qu'a Grenoble, ils n'ont pas pu jouer. ET une honte en sachant que l'organisation des VI nations avait connaissance des problème météorologiques des dernières semaines, pourquoi n'ont ils pas déplacé l'heure du match comme il leur avait été demandé ... un fiasco total . A ce niveau là de conneries j'annulerais le VI nations en entier et le mettrait après la saison du top 14 ... jouer en septembre et pourquoi pas dans 3 ans pendant la CDM ?😊

Si le comité refuse de se plier aux exigences de la LNR et la FFR (ce que j'espère vivement...), le match se jouera le weekend du 3/4 mars.
Et, pour ne pas trop pénaliser les clubs du TOP14, je propose que ne soient sélectionnés que des toulousains et des clermontois. Vu l'avance de ces 2 clubs en tête du championnat et vu qu'il n'y a pas de différence pour eux qu'ils jouent avec ou sans leurs internationaux, je ne vois pas de problème !
D'ailleurs, même Novès est d'accord pour ce doublon supplémentaire, c'est dire 😉

Et enfin, démission de Camou et de sa clique qui a demandé le report du match la saison prochaine...
Parce que quand on n'a pas mieux à proposer, on affiche ostensiblement son incompétence.

Il serait temps que nos instances rugbystiques passent elles aussi au professionnalisme !

Ainsi parlait Zarthoustra !

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 8 ans

300 euros de fichu en l'air en ce qui me concerne.
Le terrain etait praticable jusqu'a 19h30, la derniere fois ou l'arbitre l'a inspecte avant d'y retourner voir juste avant le coup d'envoi.
Les joueurs francais et irlandais etaient aussi sideres que nous. Ils ont appris le report dans les vestiaires au moment de rentrer sur la pelouse.
D'apres les journaux irl ici, c'est le samedi 3 mars a 18h qui serait la date et l'heure les plus probables.
Reponse prevue demain mardi.

  • KanakySA
  • il y a 8 ans

C'est vraiment la honte pour la France...le coq a vraiment les pieds dans la merde....

ce que je ne comprend pas c'est que les filles ont joué à Pau par - 10° et les moins de 20 ans à Grenoble ou il ne devait pas faire plus que -10° aussi, et le XV ne pouvait pas jouer?? Je crois simplement que l'arbitre a eu très peur pour lui!!!

Ahurissant. La LNR qui veut dicter sa loi envers le VI nations.
Pour mémoire, Leinster, Munster et Ulster jouent aussi pendant les semaines de repos du tournoi. Je n'ai pas souvenir de les avoir entendus se plaindre.

  • Kad Deb
    30684 points
  • il y a 8 ans

Un match isolé en septembre sera un test-match et non plus un match du tournoi. Qui fera encore le lien avec l'actuel tournoi ?
Si le match France-Irlande n'a pas lieu d'ici fin mars, il ne voudra plus rien dire.

"Oh les gars, je tiens un truc là! J'ai une super idée! Alors, on leur fait jouer le match en septembre, et puis, on leur donne un ballon rond à faire sauter sur leur nez pendant qu'ils marchent sur le côté en chantant "Allumez le feu"! Et pis on déguise les talonneurs en Chuck Norris aussi! Et on mets la chanson de Bob l'Éponge à l'entrée des joueurs! Ouais, ça va être bien les gars!"

  • Maité
    75 points
  • il y a 8 ans

Arkells, je réponds à ta question. Leur dealer, à ton avis, ils sont trois, (trois qui veulent trop manager, un peu trop même, jusque là tout leur a réussit, et là le gros FIASCO, et ils sont dans un gros C....A. Comme j'ai déjà dis. "LE VENT EST EN TRAIN DE TOURNER"

  • La pistache
  • il y a 8 ans

Ah mais les sacrés rigolos, ils ne perdent pas leurs sens de la bétises depuis samedi. J'en rigole encore depuis que j'ai descendu les marches du stade samedi soir....

  • arkells
  • il y a 8 ans

Mais bien sûr, au mois de Septembre ... Je me demande qui est leur dealer, j'aimerais bien le rencontrer pour lui prendre son produit, ça à l'air vachement puissant !

En septembre???? Je crois que cette fois c'est clair... ils se foutent ouvertement de notre gueu... ils ont interet dans ce cas a reprendre les billets car je ne cautionnerai pas cette gabegie par ma presence...

Derniers articles

News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News
News
Réseaux Sociaux