TRANSFERT - Top 14. Adam Whitelock à Bayonne, Carter se renseigne et Sexton touche le jackpot
TRANSFERTS – Top 14. Adam Whitelock à Bayonne.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
TRANSFERT - Top 14. Adam Whitelock à Bayonne, James prolonge à Clermont, Dan Carter se renseigne au Racing-Métro et Sexton touche le jackpot au Leinster.
Si le mercato du siècle devrait avoir lieu en 2015, pour reprendre les propos de l'Equipe, certains grands noms du rugby commencent déjà à sonder les clubs susceptibles de les recevoir après la Coupe du monde de rugby. Pendant ce temps-là, ceux qui regarderont les matchs à la télé animent également le marché des transferts.
  • Le centre des Crusaders, Adam Whitelock, frère du All Black Sam, s'est engagé comme joueur supplémentaire pour deux saisons plus une en option avec l'Aviron Bayonnais. Le centre ou ailier néo-zélandais (1,85 m pour 95 kg), qui est également international à 7, dispute actuellement l'ITM CUP avec la province de Canterbury arrivera après la finale qui se dispute le 24 octobre prochain.

  • On apprend ce mercredi que le salaire de Jonathan Sexton au Leinster pourrait avoisiner les 800 000 euros annuels, soit entre 50 000 et 100 000 euros de plus qu'au Racing-Métro. Ce dernier va en effet toucher entre 500 000 et 600 000 euros par saison, payés par l'IRFU, plus un bonus compris entre 150 000 et 200 000 euros. Alors que l'on pensait que l'ouvreur irlandais avait consenti un effort financier pour retourner au pays, le président de la fédération irlandaise, Philip Browne, a indiqué via l'Irish Time qu'un accord commercial avait en effet été passé avec un certain Denis O'Brien, le président de Topaz, une enseigne de stations-services.

  • D'autres ouvreurs affolent le monde du rugby en ce moment, à commencer par Dan Carter. Selon l'Equipe, le président du Racing-Métro Jacky Lorenzetti devrait rencontrer les représentants du Néo-Zélandais cette semaine alors même que la presse varoise indiquait que l'ouvreur des All Blacks avait des contacts avancés avec le RCT.

  • Dans le même temps, le numéro 10 des Springboks et du Stade Français Morné Steyn a tenu à mettre les choses au clair alors que plusieurs médias l'annonçaient sur le départ. Peu à son aise à Paris, et en concurrence avec Jules Plisson, le Sud-Africain a tenu à rappeler qu'il était sous contrat jusqu'en 2016. De retour du Rugby Championship, il va très certainement avoir à cœur de prouver sa valeur après une première année mitigée. Le Stade Français, qui n'a pas communiqué à ce sujet, a pour sa part prolongé son entraîneur Gonzalo Quesada. Compte tenu des résultats encourageants de l'équipe, le club parisien a verrouillé le technicien argentin pour une troisième saison.

  • Prolongations également à Clermont avec la signature pour une année supplémentaire de l'ouvreur Brock James, et du centre Benson Stanley pour deux saisons, plus une en option.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Alex__
    4900 points
  • il y a 5 ans

@RuckAndRoll: il va les amener vers ce qu'il ne cesse d'appeler: "le très haut niveau"... 🙂

Je croyais que le symbole de la france était le coq, mais non c'est la poule aux oeufs d'or !!!!

  • ced
    100323 points
  • il y a 5 ans

le rugby ne ressemblera jamais au foot, nous c'est les pompistes qui nous financent !

@RuckAndRoll : 10€ ????? Elle se fait pas chier la diva ! Il va réussir à mettre le club en difficultés avec ces prétentions totalement disproportionnées pour ses qualités d'entraineur. Je sors immédiatement mon fils et je l'inscrit à Razon-les-trouduc où Blanco a signé pour 5€ de moins !

INFO TRANSFERT : On apprend à l'instant que Philippe Saint André aurait signé pour entrainer les poussins de l'équipe de Poissy-sous-Marne, dès la fin de la Coupe du Monde, pour un salaire annuel avoisinant les 10 euros.

Des prolongations et déjà de belles promesses de transferts... ça promet de l'agitation !

Avec James qui continue et le départ plus que probable de Delany je me demande qui sera notre prochain 10 N°3... Ou N°1 en reléguant les deux autres sûr le banc mais bon 😊

  • CASTRES OLYMPIQUE
  • il y a 5 ans

j'espere que l'on arrivera pas toutes fois a des sommes mirobolante comme au foot en parlant de transfert de joueur de rugby ne pas copier le foot faut resté humble

  • cahues
    121864 points
  • il y a 5 ans

Et dire que tout le monde croyait que Sexton allait perdre quelques centimes d'euros pour retourner dans son beau pays.Putain j'oubliais le professionnalisme est impitoyable!

Et la retraite confirmée de Botha ?
En tout cas, ça sent l'orgie de transferts la saison prochaine. L'UBB devrait encore en profiter pour faire le recrutement le plus intelligent et s'installer en tête du championnat. En espérant qu'ils continuent d'envoyer du beau jeu 🙂

Et quid du staff de l'Équipe de France ?

Derniers articles

News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Transferts