TRANSFERT - Top 14 - RCT. James O'Connor retourne en Australie chez les Queensland Reds
TRANSFERT - Top 14 - RCT. James O'Connor a signé chez les Reds.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L'Australien James O'Connor va quitter le RCT. Ce vendredi, la franchise de Super Rugby des Queensland Reds a annoncé qu'il avait signé un contrat de deux ans.
L'ailier polyvalent australien James O'Connor (24 ans, 44 sélections) ne sera plus Toulonnais dans quelques mois. Ce vendredi, la franchise de Super Rugby des Queensland Reds a annoncé que l'international avait signé un contrat de deux ans. Il devrait donc rejoindre l'Australie avant le début du championnat de l'hémisphère sud courant février 2015. Une annonce qui met fin à des mois de spéculations autour du jeune prodige. « Je suis un enfant du Queensland. J'ai grandi sur la Gold Coast et passé la majeure partie de mon temps à Brisbane. Retourner à la maison et porter le maillot des Reds sera un grand honneur, a confié O'Connor via le Sydney Morning Herald. Je pense que c'est un endroit qui va m'être bénéfique et où je vais pouvoir exploiter tout mon potentiel en faveur du rugby australien. »

Banni des Wallabies en 2013, et sans contrat après des frasques liées notamment à l'alcool, le Golden Boy avait choisi l'exil en Angleterre chez le London Irish avant de rejoindre le RCT durant l'été pour se refaire une conduite. Décidé à retrouver les Wallabies, O'Connor n'avait jamais caché son désir de retourner au pays sous réserve d'avoir une chance de pouvoir représenter son pays à nouveau. C'est pourquoi Toulon lui avait d'abord établi un contrat de quelques mois, avec la possibilité d'une prolongation s'il ne trouvait pas une franchise prête à le signer. D'après le journal australien, l'accord aurait été trouvé en mai dernier lors d'un voyage secret du ¾ polyvalent à Brisbane. Il se pourrait donc que James O'Connor représente à nouveau les Wallabies en vue de la Coupe du monde en Angleterre. Du côté du Var, on se prépare à accueillir un nouveau joueur pour les 6 mois restants. A noter que les Reds ont également enregistré l'arrivée de l'ancien Biarrot et joueur de rugby à XIII Karmichael Hunt.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Concernant Karmichael Hunt, ancien joueur a XIII, mais aussi de Football australien. Il avait quitté Biarritz, pour les Gold coast Suns une des franchises de l'AFL ou à la différence d'Israel Folau, il avait eu quelques résultats.

Sa polyvalence est une grosse perte dans la rotation de l'effectif du RCT. J'attends avec hâte l'identité de l'éventuel remplaçant pour connaître les véritables intentions de Laporte, notamment concernant le poste de demi d'ouverture et Michalak.

Bon après, je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire d'aller chercher plus loin que les espoirs du centre de formation vu l'effectif pléthorique déjà à disposition...

  • cahues
    121843 points
  • il y a 6 ans

Accord en mai avec les Reds pour la suite de sa carriere en équipe nationale et début du Top 14 au RCT en suivant,mais dans quel but!.Un gros coup de pub pour le club varois et le Pere Noel assuré pour l'intérimaire Ausralien

  • ced
    100323 points
  • il y a 6 ans

un garçon instable

Bon bah, je me suis trompé, j'aurais parié sur un bail à long terme au RCT... Les bars de Brisbane se frotte déjà les mains, et les filles faciles remontent la ficelle de leurs strings...

chère vacation...

Derniers articles

News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Transferts