Tournoi des 6 Nations B - 15 « frenchies » sélectionnés avec l'Espagne
Tournoi des 6 Nations B : Guillaume Rouet sélectionné avec l’Espagne.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
L'Angleterre, la France ou l'Irlande ne vont pas être les seules nations européennes à être sur le pont ce week-end. Le Tournoi des 6 nations B débute samedi.
L'Angleterre, la France ou l'Irlande ne vont pas être les seules nations européennes à être sur le pont ce week-end à l'occasion du Tournoi des 6 nations. C'est en effet samedi que débute la phase aller du Championnat d'Europe des nations, ou 6 nations B. Dans le groupe A, la Géorgie fait toujours figure de favori au même titre que la Roumanie, toutes deux qualifiées pour la Coupe du monde. Si la Belgique a été reléguée l'an passé au profit de l'Allemagne, la Russie, le Portugal et l'Espagne tenteront une fois de plus de contrecarrer l'hégémonie des Géorgiens. C'est avec l'ambition de faire mieux que leur quatrième place décrochée en 2014 et un groupe particulièrement étoffé que les Ibériques abordent cette nouvelle série de matchs. On note en effet la présence de 15 joueurs évoluant en France dans l'équipe amenée à défier la Russie samedi.

Les piliers Gabriel Ortiz (Nafarroa, Fédérale 2), Fernando Martin Lopez (Massy, Pro D2), Frank Labbe (Lormont, Fédérale 1) ainsi que le talonneur de l'UBB Benat Auzqui seront de la partie. En deuxième ligne, on retrouve David Barrera (Pierrelatte-St Paul, Fed 1), David Gonzales (Nevers, Fed 1) et Jesus Recuerda (Aix-en-Provence, Fed 1), puis les troisièmes lattes Gautier Gibouin (Montauban, Pro D2), Mathieu Roca Ferrer (Rodez, Fed 1) et Thibaut Visensang (Bayonne, Top 14). Sans oublier le demi de mêlée de l'Aviron Guillaume Rouet, Sébastien Ascarat (Montauban), Jaime Nava (Perigueux, Fed 1), Julen Goia (Biarritz) et Marcos Gustavo Poggi (Lormont).

Du côté du Portugal, on ne dispose pas d'autant de joueurs, mais il y a quand même de la qualité avec les Clermontois Julien Bardy et Pedro Ávila, un jeune centre de 20 ans, le demi de mêlée d'Oyonnax Maxime Tonieta, le deuxième ligne du BO Eric dos Santos ainsi que le ¾ José Lima (Carcassone). Emmenée par un nouvel entraîneur, la sélection portugaise voudra faire mieux que l'avant-dernière place de l'an passé, mais elle aura fort à faire face à la Roumanie lors de son premier match. Pour le promu allemand, la tâche sera encore plus ardue face au tenant du titre. Le pilier Chris Howells (St-Etienne, Fed 3), le talonneur Mika Tyumenev (Strasbourg, Fed 2) et l'arrière de Chartres (Fed 3) Guillaume Franke sont les trois seuls joueurs à évoluer en France.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kyb
    10870 points
  • il y a 5 ans

Eh... je vous donne les Russes ? Ah bah non, 'reste que (Raf) Saint-André... Petite question à débattre un jour : pourquoi les Russes ne percent-ils pas chez nous (deux aux Sharks... de Sale !) ?

  • Gibox
    2510 points
  • il y a 5 ans

qq sait si cela est télévisé ? merci

  • TPhib
    52360 points
  • il y a 5 ans

@Azuret : C'est pour un autre papier 😊

  • azuret
  • il y a 5 ans

@Ali-Papé Ratini
Oui c'est surtout un centre, mais il est capable également de jouer 8

@Pichamolles
Robert Mohr, il est sélectionné mais ne joue plus à La Rochelle, il est rentré au pays la saison dernière et joue pour le Heidelberg RK

@Le Rugbynistère
Il manque les frenchies dans le groupe géorgien : Kakovin (Toulouse), Zhvania (Stade Français), Kubriashvili (Stade Français), Zirakashvili (Clermont), Chilachava (Toulon), Nariashvili (Montpellier), Mikautadze (Toulon), Sutiashvili (Massy), Basilaia (USAP), Nemsadze (Tarbes), Maisuradze (Albi), Lomidze (Béziers), Chkhaidze (Lille) pour les avants, Sharikadze (Aurillac), Mchedlidze (Agen), Malaguradze (Bagnères), Kvirikashvili (Montluçon)
Kolelishvili (Clermont), Gorgodze (Toulon) forfaits en 3e ligne

Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que Jaime Nava est plutot un centre (avec un gros gabarit d'accord).

  • Michoko
    12329 points
  • il y a 5 ans

Il est mort le seconde latte allemand de LA Rochelle, ou bien? Il n'est pas sélectionné?

  • lau1
    12972 points
  • il y a 5 ans

Ben nous on joue en rouge l'espagne en bleu c'est un échange de bon procédés

Les sudafs en bleus, les français dans la Roja...

Restent les Lions Britanniques pour rêver 🙂

Derniers articles

News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News