Tournoi des 6 nations 2015 - L'Irlande favorite selon les internautes anglais
Tournoi des 6 nations 2015 – L’Irlande favorite selon les Anglais.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le 6 février débute le Tournoi des 6 nations avec la rencontre entre le Pays de Galles et l'Angleterre. L'Irlande est favorite selon les internautes anglais
Le 6 février prochain débute le Tournoi des 6 nations avec la rencontre entre le Pays de Galles et l'Angleterre. Suivront un intéressant Italie-Irlande, puis un très attendu France-Ecosse. À quelques mois de la Coupe du monde 2015, qui se tiendra principalement sur le sol anglais mais aussi gallois, cette compétition fait figure d'ultime répétition. C'est d'autant plus le cas pour les hôtes du mondial qui seront dans la même poule, aux côté de l'Australie, mais aussi pour le XV de France qui devra batailler avec deux de ses habituels adversaires européens, l'Italie mais surtout l'Irlande. Cinquième en 2013, le XV du Trèfle a été couronné l'an passé avec quatre victoires en cinq matchs. Le revers concédé face à l'Angleterre (13-10) est d'ailleurs le seul qu'ont connu les Irlandais en 2014. À ce titre, l'arrivée de Joe Schmidt, ancien coach du Leinster, en avril 2013 n'est pas étrangère à leur succès. Une montée en puissance qui les a vu passer d'un court succès face aux USA (12-15) à deux victoires probantes face à l'Australie (26-23) et l'Afrique du Sud (29-15), sans oublier ce match dantesque contre les All Blacks perdu de deux petits points en novembre 2013. Si bien qu'à l'heure actuelle, nombre de supporters, et à n'en pas douter de spécialistes, en font les favoris pour le prochain Tournoi.

C'est notamment le cas de ceux du site anglais RugbyWorld. À la question « Qui va remporter le Six nations ? », les internautes ont répondu l'Irlande à 53,33 %. Si l'on aimerait voir les Bleus faire mieux que l'an passé (4e), on ne les imagine pas les détrôner. À l'image de l'Angleterre en 2003, le XV du Trèfle semble être arrivé à maturité avec des joueurs d'expérience indispensables (Johnson/ O'Connell), un ouvreur de talent en poste depuis longtemps (Wilkinson/Sexton), sans oublier un pack conquérant et des éléments de talent derrière pour faire la différence. Ce qui n'est pas forcément le cas de la France où le turnover a été important ces dernières années, sans parler de sa mêlée qui n'est plus aussi dominatrice que par le passé. Les sondés ne s'y trompent pas. Ils ne sont que 2,77 % à voir la France en première position à la fin du mois de mars. Seule l'Italie est moins bien lotie avec 0,75 % des votes.

Devant le XV de France, se trouve l'Écosse. Une place loin d'être volée pour la bande de Vern Cotter suite à ses bons résultats du mois de novembre : victoire 41-31 sur l'Argentine, 37-12 contre les Tonga, défaite 16-24 face à la Nouvelle-Zélande. Un match référence pour les Écossais, même si les Blacks n'avaient pas envoyé la grosse artillerie, où il a fallu attendre les tout derniers instants pour voir les Néo-Zélandais l'emporter. Un cran au-dessus, on retrouve le Pays de Galles (15,22 %). Vainqueurs en 2013, les Gallois ont été moins incisifs l'an passé. La logique semble respectée puisqu'ils sont derrières les deux seules équipes qui les avaient battus. Le XV du Poireau reste sur un succès 12-6 contre l'Afrique du Sud au terme d'une série de tests moyenne. Deux victoires, deux défaites, c'est le bilan de l'Angleterre en novembre, mais à l'instar de l'Irlande, qu'elle avait tenu en échec à Twickenham dans le Tournoi l'an passé (13-10), elle monte en puissance. Elle semble cependant manquer d'expérience au niveau des lignes arrières malgré un très fort potentiel. Seulement 22,52 % des internautes de RugbyWorld voient les Anglais remporter le 6 Nations 2015. Qu'en sera-t-il à la Coupe du monde ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • CofCof
    17999 points
  • il y a 6 ans

haha la France qui gagne à 34% c'est magique les français!

Honnêtement j'ai voté l'Irlande car elle reçoit l'Angleterre et la France chez elle cette année, donc ça va quand même être plus simple pour eux que pour les Anglais par exemple. Pour nous français c'est la mauvaise année, on se déplace en Angleterre et en Irlande.

35% pour la France après mon vote... Il y a pas à dire on est chauvin quand même 😊

Bah, on sait que sur 1 tel sondage dans notre beau pays de cocarde ( hein, je n'ai pas dit "cocagne"? C'est que mon clavier aura fourché 🙂 l'équipe de France part avec +20 et celle d'Angleterre -20..

Les internautes anglais (et rugbystériens) savent-ils tous que Sexton devrait manquer les 2 premiers rendez-vous du tournoi contre Italie & France et faire 1 retour périlleux contre l'Angleterre, qui de ce fait m'apparait peut-être en position de force, même si l'absence de Ben Morgan sera 1 coup dur (tout dépendra du niveau de Vunipola qui avait su magistralement le faire oublier avant de quelque peu rentrer dans le rang). À prendre en compte aussi la baisse sensible de niveau du Munster, que j'ai trouvé plutôt quelconque en ce début de campagne européenne..

J'ai voté "France" !
Ce n'est pas réaliste, je sais, mais je m'en fou !
Cocorico crénom !
La seule exigeance que j'ai : qu'ils battent les rosbeefs, après ils peuvent tout perdre et finir 5e je m'en tape !

  • JoB
    3089 points
  • il y a 6 ans

@Nicolas Rousse (et toute l'équipe)

Yep ça marche, merci.

Bon à priori le problème est réglé, vous pouvez voter, merci les gars !

@JoB : ok merci du retour, c'est bizarre, on est en train de faire des tests !

  • JoB
    3089 points
  • il y a 6 ans

Moi non plus.....(J'ai voté pour les avants).

@Bitch Bucannon : C'est pas normal en effet, d'autant plus que le système de sondages est relativement open, tu devrais pouvoir voter sans aucun problème si tu n'as pas encore participé. Essaie de nouveau, sinon c'est que tu as déjà voté 😉

@ Rugbynistère : Je suis le seul à ne pas pouvoir voter sur 2 sondages dans la même journée ?

C'est qui le pour-cent d'internautes qui ont votés pour l'Italie ? 😊

L'équipe d'Irlande monte en puissance depuis quelques année dans le sillage d'un grand Sexton en équipe nationale, mais la perte de Brian O'driscoll risque de se faire sentir à un moment ou un autre !

Peut-être ont-ils tout simplement pris en compte les tests de novembre !!!
Si l'EDF avait gagné les australiens et les sudafs, les français auraient la faveur des pronostics...non?

  • Bantry
    6400 points
  • il y a 6 ans

Avec la France on peut s'attendre a TOUT, ils peuvent gagner. Après de là a faire un grand chelem...

Nos amis Anglais sont d'habiles pronostiqueurs.
Ils voient leur équipe vaincre l'Ecosse, le Pays de Galle, la france et l'Italie.
Comme ils ont un gros doute quant à une victoire sur l'Irlande, ils la mettent favorite.
Au pire, l'équipe d'Angleterre perd et ils pourront se vanter d'un bon pronostic.
Au mieux, elle gagne et ils pourront apprécier la victoire.
Tout ce que je leur souhaite, c'est de se tromper quant au résultat contre l'EdF.

Au vu des résultats du sondage du rugbynistère, nous autres français sommes moins objectifs que les anglais 🙂

Je pense que les Irlandais sont objectivement favoris pour le tournoi, c'est pour moi l'équipe la plus solide cette année... mais je ne sais pas pourquoi j'imagine bien la France sortie de nulle part alterner des prestations dégueulasses/excellentes un match sur deux et gagner le tournoi.

J'imagine tout aussi bien la France se faire battre platement en Irlande et en Angleterre, et lamentablement en Italie, c'est bien ça le problème.

Je trouve l'analogie entre l'Irlande 2015 et l'Angleterre 2003 un peu forte. Sur les deux exemples qui sont donnés de joueurs similaires, dans leurs équipes respectives, je pense sincèrement que l'Irlande n'a pas la moelle qu'avait ces Ugly English qui ont gagné la coupe du monde.

En particulier devant, car même si un O'Connel n'est pas si loin d'un Johnson, le reste est plusieurs tons en dessous.
Avec tout le respect dû à Heaslip, je ne pense pas qu'il soit aussi influent que Dallaglio (ignoble personnage sur un terrain au demeurant) et que O'Mahony vaille Neil Back...

De plus, l'équipe de 2003 avait un vécu commun bien plus important que les Irlandais de 2015.
Pour gagner le tournoi, je pense que c'est faisable, de là à les mettre favori pour un beau parcours en coupe du monde, il y a un pas que je ne franchirais pas...

@ Pikeyboy :

Pitié, pas Paul Goze en maillot de bain !!!

QU😳😳😳OI ???? Qu'est-ce que j'entends ??

Bon, maintenant qu'on a fait semblant de s'en émouvoir, on ne va pas sérieusement s'étonner de ce sondage si ?

On voudrait pas non plus que les anglais (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs) nous donnent favoris pour la coupe du monde non plus ?

À ce compte-là on leur demande d'élire PSA meilleur sélectionneur et Paul Goze miss Ile-de-France.

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

Comment ça ? un journal anglais qui ne mets pas la France favorite ?!
Même quand on est super en forme, ça leur fait mal au c.. de nous mettre favoris 😉

Derniers articles

News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News