Tournoi des 6 nations - XV de France. Quels avants contre l'Italie ?
Tournoi des 6 nations. XV de France. Nicolas Mas retenu contre l'Italie ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Ce jeudi le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André dévoilera les noms des joueurs pour affronter l'Italie dimanche dans le Tournoi des 6 nations.
C'est jeudi en fin de matinée que le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André dévoilera les noms des 23 joueurs retenus pour affronter l'Italie à Rome ce dimanche dans le Tournoi des 6 nations. Bien que la grande révolution n'ait pas eu lieu, plusieurs joueurs comme Nicolas Mas ou Alexandre Flanquart ont fait leur retour dans les 30 du côté des avants pour préparer la rencontre et rien ne dit que PSA ne va bouger un peu les choses pour cette rencontre où les Tricolores n'ont pas le droit à l'erreur. À l'heure actuelle, et après sa victoire contre l'Écosse à Murrayfield, l'Italie est favorite sur ses terres. Mais on attend des Bleus qu'ils s'imposent et surtout qu'ils s'approprient le plan de jeu. En attendant la rencontre, nous vous proposons de choisir vos avants pour défier Sergio Parisse et ses coéquipiers.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • latorpille11
  • il y a 5 ans

ma compo
1 iere mi temps les poids lourds

Debaty, Guirado, Antonio

Maestri, Taofifenua

Dusautoir, Chouly, Leroux


  • Patxu
    54147 points
  • il y a 5 ans


" ... À l'heure actuelle, et après sa victoire contre l'Écosse à Murrayfield, l'Italie est favorite sur ses terres...."
Sans manquer de respect au italiens, ca fait quand même bizarre de lire cette phrase !!
Triste XV de France. Si les italiens progressent, pourquoi pas nous?

1 Ben Arous 2 Szarzewski 3 Slimani 4 Flanquart 5 Maestri 6 Chouly 7 Leroux 8 Ollivon

Pourquoi Chouly n'est pas proposé en 6 dans le sondage? C'est sa place en club et depuis le début de l'année il est très bon à ce poste, et actuellement meilleur que Dussautoir qui ne reste en EdF que car c'est le capitaine, mais qui au niveau du jeu n'a plus sa place puisque Leroux fait comme lui mais en mieux...

Niveau première ligne, je dirais qu'on peut garder les même piliers (Ben Arous et Slimani) car ils font un bon boulot, mais par contre Kayser est un cran au dessus de Guirado, autant dans le jeu que dans le rôle de patron que doit jouer le talonneur! Tant qu'on aura pas un patron en 2 et en 8, on aura un paquet d'avant désordonné. C'est dommage, parce que Kayser et Picamoles sont bien dans ce rôle.

2ème ligne, je dirais Flanquart Maestri, c'est classique et ça a fait ses preuves.

3ème ligne, puisque Chouly doit être un 8 dans le sondage j'ai dit Dussautoir - Chouly - Leroux, mais je pense que Chouly - Goujon - Leroux serait une 3ème ligne plus complémentaire et efficace, sachant que des joueurs comme Kayser, Leroux, Chouly voire Bastareaud (oui oui, je ne suis pas fou ni ivre) pourraient prendre ce rôle.

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 5 ans

"Chez les 3/4 j'ai pas entendu dire qu'un meneur puisse sortir du lot, ou alors plutôt par le jeu, l'exemple, comme Titi." --> Le jeu? Quel jeu?! 🙂

Titi est un leader de jeu, soit.

Mais va falloir penser, pour les autres gusses, à attraper les rênes parce que le black destroyer n'est pas éternel.

Maestri, La Choule ou encore Kayser et Atonio sont apparemment tout à fait aptes pour prendre le lead, qu'ils s'y collent.

Chez les 3/4 j'ai pas entendu dire qu'un meneur puisse sortir du lot, ou alors plutôt par le jeu, l'exemple, comme Titi.

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 5 ans

Beh, tu peux pas sortir Dusautoir... C'est le capitaine... Déjà qu'on manque de leader...

Alex,

Sortir Le Roux est dangereux défensivement quand tu vois le boulot qu'il abat. C'est largement notre meilleur troisième ligne aile.

Du coup je le fais rentrer à la place de Dusautoir et j'insere Nyanga pour son activité offensive sans commune mesure avec celle de Titi.

Le reste, c'est moins préjudiciable d'une compo à l'autre.

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 5 ans

Je partage votre avis concernant Chouly.
Ma compo pour l'Italie:
Ben Arous - Kayser - Mas
Flanquart - Maestri
Nyanga - Goujon - Dusautoir

Z'en pensez quoi? 😉

@ Jaune à l'eau mou: Chouly est Enorme en touche ! C'est D'ailleurs un des seul secteur irréprochable pour l'équipe de France ... Mais est-ce le rôle d'un numéro 8 ? je ne pense pas :/ C'est un gros plus certe mais il est bien plus préférable d'avoir un 8 perforateur à mon gout ... mais la c'est encore un choix tactique de PSA et j'en suis conscient Jonah 😉

N'en déplaise à ses détracteurs qui sont obnubilés par son "manque de puissance pour un 8" (c), Chouly est pour beaucoup dans le rendement en touche de l'EdF qui n'est pas le pire qui soit...

Je ne comprends pas que Chouly est encore 55% de votes ... je n'ais pas vus une personne le soutenir cette derniere année ( Pour le XV de France ). Bien sur nous souhaiterions tous voter Pour Pica mais en dépit gogogo Goujon place au jeunes ! Peut etre que PSA nous entendra ! (Peine perdu :/ )

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News