Tournoi des 6 nations - XV de France. Quels avants pour affronter l'Écosse ?
Tournoi des 6 nations – XV de France. Quels avants pour l’Ecosse ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Mercredi soir, le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André dévoilera les noms des 23 joueurs pour affronter l'Écosse dans le Tournoi des 6 nations.
Mercredi soir, le sélectionneur du XV de France Serge Blanco Philippe Saint-André dévoilera les noms de 23 joueurs retenus pour le premier match des Bleus dans le Tournoi des 6 nations face à l'Écosse le 7 février prochain. Un moment clé dans la préparation des Bleus qui seront étalonnés durant toute la journée à la faveur d'une séance de travail séparée avant l'opposition décisive du mercredi après-midi. Un groupe qui devrait sensiblement ressembler à celui de novembre malgré les retours et les absences de certains éléments sur blessure. Devant, Louis Picamoles et Charles Ollivon ont respectivement laissé leur place à Loann Goujon et Wenceslas Lauret. En novembre, le staff tricolore avait retenu 13 avants et 10 trois-quarts pour ces rencontres face aux Fidji, à l'Australie et à l'Argentine, on peut donc imaginer qu'il en sera de même pour le Tournoi. Avec quatre troisièmes lignes sur la feuille de match, rien ne dit que le Rochelais et le Francilien survivront à l'ultime sélection. Un deuxième ligne ainsi qu'un pilier vont également sauter. Mais la question est surtout de savoir qui aligner pour ce premier match décisif. À vous de choisir.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@ Ninou13 :
il y aurait bien Picamoles, quand il aura appris à faire des passes après contact

Le soucis que l'on a en EDF c'est que nos 3eme lignes ont pratiquement tous le même profil.Ils sont de très bon défenseur mais ils apportent pas assez offensivement. Ce serait bien d'avoir un très gros défenseur (du style à la Dusautoir) et un 3eme ligne bon défenseur mais qui pourrait apportait un petit plus offensivement comme le fait Parisse au SF ou un Fernandez-Lobbe à Toulon. Après en EDF je ne vois pas qui pourrait le faire ?? Si vous avez des noms ce serait intéressant ...

Les avants c'es le chantier, ont domine 1 match sur 3 voir 4 dans ce secteur, je revois la copie et fait des essais (si on le fais pas façe au pack le plus faible du tournoi on le fera jamais).

Menini-Kayser-Slimani
Flanquart-Papé
Chouly-Goujon-Le Roux

Remplacant : Ben Arous-Guirado-Atonio-Maestri-Lauret
Exit des toulousains dépassé en club dans tous les compartiments qui fait le jeu d'avant, Dusautoir sera à la coupe du monde mais a besoin de repos si on veut avoir la chance de le retrouver à son meilleur niveau.
En preimière ligne je prends Slimani que je trouve très bon au SF et Kayser qui est en plus un leader. Menini est bon avec le RCT et titulaire depuis novembre je le garde.
Maestri-Papé c'est du pareille au même je prends Papé car il est vice-capitaine, que je me passe déjà du capitaine et qu'il joue en club avec Flanquart.
En troisième ligne je place Chouly en 6 poste où son déficite de puissance n'est pas aussi préjudiciable qu'en 8 et où il apportera beaucoup avec son activité en défense et sa technique en attaque. Le Roux en 7 car il c'est imposé depuis pas mal de temps maintenant et Goulon en 8 pour "faire le nombre", ayant envie de voir Chouly en 6 c'est le seul jouer a pouvoir prendre le poste.

Pour les avants, je fonctionne par automatisme:

Menini - Guirado (ça fonctionne au RCT alors pourquoi pas en XV de france) - Atonio (C'est l'Ecosse, un match idéal pour le lancer)

Taofifenua-Papé

Nyanga-Chouly-Dusautoir

Remplaçants: Kayser- Ben Arous - Nicolas Mas - Flanquart - Lauret

  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

j'ai mis les cadres sur le banc, si on veut préparer des types à une CDM il faut les faire jouer.
tout le monde sait que Dussautoir est un gros plaqueur, que Kayser est un excellent talon, que Maestri est un des meilleurs, donc je veux voir les autres.

  • FDB
    13625 points
  • il y a 5 ans

Je suis dans la ligne sauf pour les remplaçants. Je laisserai leurs chances à Slimani en pilier droit et à Taofifanua en deuxième ligne.

Sinon, le reste semble clair et ça fait plutôt plaisir de voir une équipe se dégager.

J'ai personnellement plus de doutes pour les piliers chez qui je fais débuter Atonio parce que j'ai envie de le voir commencer dans un match important.

J'ai opté pour une première Ligne: Menini - Kayser - Atonio. J'ai pas besoin d'argumenter je pense (préférence de Menini à Ben Arous et de Kayser à Guirado), si ce n'est Atonio qui peut apporter je pense grâce à sa puissance.
Les secondes lignes je reste classique avec Maestri et Pape, bien qu’effectivement Flanquart mériterait sa place (il sera un remplaçant de tout premier ordre pour moi).
Troisième ligne composée de Le Roux que je trouve monstrueux simplement, Dussautoir, la valeur sure et enfin Chouly que je favorise à Goujon en tant que titulaire.

Et la grande gueule de Papé sert à quoi ?
Maestri doit maintenant être le leader de combat de l'équipe !

La grande taille taille de Flanquart pourrait être un atout pour contrer l'alignement écossais. Ainsi que la puissance d'Atonio.

  • Born in the USAP
  • il y a 5 ans

Où là, ça fait longtemps que j'ai coupé moi, ce sont de vrais joueurs, ces gens? Et que fout Dieudonné en illustration de l'article?

J'suis déçu, je ne vois pas Bastareaud dans les propositions en numéro 6

  • Patxu
    54147 points
  • il y a 5 ans

Qu'on parle "😜oint-transfert" ou "avants pour l'écosse", toujours ATONIO en photo !!
Quel vedette celui-là !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News