Tournoi des 6 nations - XV de France. Quels arrières contre l'Italie ?
Tournoi des 6 nations XV de France. Jules Plisson retenu contre l'Italie ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Philippe Saint-André n’a pas opéré de grands changements au sein du XV de France. Mais les blessures ont fait le travail à sa place chez les ¾.
Malgré les menaces, le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André n’a pas opéré de grands changements au sein du groupe. Mais le hasard, et surtout les blessures ont fait le travail à sa place du niveau des ¾. Avec les absences de Morgan Parra, Rémi Lamerat, Sofiane Guitoune et Wesley Fofana, la ligne d’attaque française va connaître un sérieux relooking pour défier l’Italie ce dimanche à Rome lors de la 4e journée du Tournoi des 6 nations. On devrait ainsi voir une nouvelle paire de centres puisque Maxime Mermoz et Gaël Fickou ont été rappelés. Quid de la charnière avec le retour de Rory Kockott, décisif avec Castres en Top 14, tout comme Jules Plisson lors de la victoire sur le fil du Stade Français face à l’UBB. Aux ailes, Huget devrait rester en place, alors que l’absence de Guitoune va très certainement permettre à Noa Nakaitaci de connaître sa première sélection. Avant de connaître la composition concoctée par PSA, choisissez vos arrières.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

derrière devant
A quoi bon réfléchir?
juste se demander quelles pates préparer
pour savoir à quelle sauce italienne l'EdF sera mangée...

@Bitch Bucanon: Autant pour moi! La fatigue me fera toujours autant peu réfléchir (et oui, j'ai commencé à jouer au rugby en 2ème latte, alors que je fais 1m75... ça en dit long 😛 )
Ça aura au moins été l'occasion d'expliquer un peu plus mes choix 🙂

@ Querrebleu : Je suis complètement d'accord avec toi, notamment pour Plisson !! C'était pour commenter les résultats provisoires du sondage et non ta composition.

@Bitch Bucanon: Hmm, je vois pas trop ce que je remets en cause... Dulin c'est dans la continuité, Bastareaud aussi, sans parler que je fais partie des défenseurs de la charnière actuelle. Après à l'aile je critique Huget depuis plusieurs mois, ça n'est pas nouveau qu'il ne fait pas grand chose en EdF, tandis que le second ailier sera de toute façon nouveau, Andreu n'ayant pas d'automatismes particuliers en EdF. Même chose pour le 12, où Fickou est plus habitué à l'EdF tandis que Mermoz a ses habitudes avec Bastareaud... De toute manière, je pense pas être très loin de ce qui sera annoncé (sans vouloir me venter), à part pour l'aile où Huget sera (à mon goût malheureusement) présent, normalement avec Nakaitaci et j'ai un réel doute pour Mermoz.
Après je ne donne que mon avis, évidement si on prend ça pour paroles d'apôtre... 😛

@ Querrebleu : 60 millions de PSA...

Non, sérieusement, il faut arrêter de tout remettre en cause à chaque match. À part à l'aile et en pilier, où aucun joueur ne s'est jamais vraiment imposé, nous avons enfin le groupe. Il faut maintenant juste procéder à des ajustements selon la forme du moment.

Allez les Bleus, défoncez moi ces Italiens !!

Rchyere,

Je ne comprend pas ta compo.

Le but ici c'est de faire avec les sélectionnés, pas de tenter des trucs improbables car la moitié de tes choix ne sont pas présent en EDF. Certains mêmes n'ont que peu de chance sous l'ère PSA, mus à part pour faire le nombre.

9 Pélissié (Parra après sa blessure ) 10 Plisson 11 Nakaitaci 12 Chavancy 13 Danty ( Fofana après sa blessure ) 14 Grosso 15 Speeding ( Bonneval à son retour )

Allez, on commence par la fin!

Dulin à l'arrière, lui donner une chance de rattraper son mauvais match d'il y a deux semaines et qu'il dynamise la ligne de 3/4 (cette fois).

Nakaitaci et... n'importe. Franchement, Huget est médiocre depuis 1 an mais éviterait un changement quasi-complet des arrières, et Andreu n'a rien montré même si en club c'est le seul 3/4 de sa ligne à être intéressant. Bref, 50/50 mais Nakaitaci doit avoir sa chance à mon avis.

Au centre je préfère Fickou, mais Mermoz et Bastareaud ont des automatismes alors autant les aligner pour essayer d'avoir une ligne de 3/4 un minimum performante.

Et Kockott et Lopez à la chanière pour la continuité, parce que quand je vois le sondage (qui actuellement est à 60% pour la charnière Tillous-Borde / Plisson), ça me fait doucement rire quand on sait que tout le monde se plaint de ne pas avoir de régularité, particulièrement pour le 9/10,, et à vouloir jeter tout le monde dehors après 2 matchs moyens. On voit bien qu'on est chez les français quand même! 😉

J'ai également fait rentrer Mermoz aussi, sorte de dernière chance pour un mec pétri de talent mais qui ne montre rien en EDF. c'est malheureusement sûrement pas de sa faute, comme pour Basta ou Faux-Fana.

J'espère aussi que Nakataci va enfin connaitre les honneurs de la sélection. Il n'est pas du genre a attendre la gonfle et ne se posera pasde questions, cça peux dynamiser le jeu des 3/4.

Allez bordel !

@6592
C'est vrai mais espérons que ça change avant le mondial !

  • 6592
    31780 points
  • il y a 5 ans

@ LaMenace :

c'est sur que ça aurait de la gueule, mais on est pas près de voir ça.
Les fantasmes du centre de 102Kg et de l'exploit personnel ont la peau dur.

9 Pélissié
10 Plisson
11 Nakaitaci
12 Mermoz
13 Chavancy
14 Huget
15 Dulin

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News