Tournoi des 6 Nations - XV de France. Maxime Mermoz remplace Alexandre Dumoulin pour le dernier jour du stage
XV de France. Maxime Mermoz remplace Alexandre Dumoulin.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Après Vahaamahina, Parra et Fall, c'est au tour d'Alexandre Dumoulin de déclarer forfait en raison d'une douleur au genou. C'est Maxime Mermoz qui a été appelé
Il ne fait pas bon être international en ce moment. Après Sébastien Vahaamahina, Morgan Parra et Benjamin Fall, c'est au tour d'Alexandre Dumoulin de déclarer forfait en raison d'une douleur au genou. C'est Maxime Mermoz (29 ans, 30 sélections) qui a été appelé pour le remplacer pour la dernière journée du stage de préparation au Tournoi des 6 Nations. Le Racingman est incertain pour le premier match des Bleus face à l'Italie le 6 février, puisqu'il doit se reposer pour au moins 10 jours selon le site du Midi Olympique. Le centre Toulonnais, dont le dernier match avec les Tricolores remonte au 21 mars 2015 face à l'Angleterre, pourrait faire son retour sous le maillot flanqué du coq. Une belle occasion après avoir été boudé par le staff précédent pour la Coupe du monde.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Pianto
    36271 points
  • il y a 4 ans

Je trouve la plupart des commentaires durs avec Dumoulin, on l'a très peu vu et seulement dans une équipe qui ne tournait pas du tout. Il mérite une nouvelle chance dans un autre cadre pour qu'on se fasse vraiment une idée.

Et par ailleurs, je ne comprends pas vraiment ce qu'on trouve à Chavancy que je trouve propre mais sans relief...

J'espère qu'il aura sa chance le petit Dumoulin, il est jeune et talentueux.

Mermoz, j'aime son style mais je suis moins emballé par ses performances que je trouve un peu justes, de toutes façons quand tu es 5ème dans la hiérarchie des 3/4 centre, à priori, tu viens pour les entraînements, pas pour la feuille de match, sauf si les séances perturbent l'ordre établi...

Mermoz c'est un joueur que j'adore mais ca présence me semble un peu injustifiée vu son temps de jeu a Toulon
Après dumoulin il fait pas tâche c'est un joueur hyper talentueux sauf que PSA a voulu en faire une brute mais avec un vrai plan de jeu il peut être énorme

@Yionel ma star

Totalement dac avec toi mermoz n'a pas beaucoup de temps de jeu mais j'ai envie de dire que c le prix à payer quand on joue dans un club ou il y a une overdose dose de bon joueurs à ce poste.

Mmmh... ça m'embête, moi qui adore ce joueur.

J'espère que si on le prend, on le laisse s'installer, car selon moi sa façon de jouer correspond à ce que demande Guy Novès.

Après il a été ignoré quand il était à son meilleur niveau, meilleur jeu. Là on le prend alors qu'il (toujours un avis perso) est juste bon. Pas flamboyant mais pas mal quand même.

J'espère sincèrement qu'une sélection le motivera et le fera jouer comme il a pu jouer les 2 saisons précédentes.

@Anthony.B

Oui pardon,
C'est vrai que sous l'ère PSA il aurait été le plus mauvais coffre à ballon à force de faire des passes.
De ton point de vue c'est vrai que les autres étaient meilleurs.

@Anthony.B

quand tu parles de son meilleur niveau pour mermoz
il était loin derrière des centres en EDf comme Fofana Fickou ...même Bastareau

Allez y mollo sur les pouces rouges svp 😊

Je suis vraiment pas fan de Mermoz, il est bon ok sinon il jouerai pas à Toulon, mais en Edf, pour le peu qu'il est eu comme temps de jeu je l'ai jamais trouvé à la hauteur. C'est surtout son côté passoire en défense qui m'a toujours géné, même si je reconnai que depuis quelque saison il a progressé dans ce domaine.
En attaque il est bon c'est indéniable, mais pour être international faut avoir du répondu également en défense. Fofana par exemple, très bon en attaque (même si j'espère qu'il va retrouver son tranchant d'il ya 2-3 ans) et en défense il n'a jamais déçu.

Bon, je préfère quand même un mermoz a un dumoulin, mais je suis de ceux qui aurai aimé un chavancy. (en secret je rêve du retour de Florian Fritz mais chuuut 😊)

Bon, maintenant, si il mets un triplé aux anglais au stade de france, je pense que j'accepterai enfin de voir qu'il a vraiment sa place en Edf 🙂

@Mr Bricolage

tu peux pas dire ça. Son problème c'est qu'il a tapé tellement fort au début de sa carrière en bleu qu'aujourd'hui on attend qu'il soit fantastique a chaque match.

Sous PSA, ca a pas du être simple de joueur entre un dix différend a chaque match et Basta qui a du mal a faire joueur derrière lui.

De toute façon, Fofana n'est pas un 12, pour moi c'est un 13 il y a pas photo


@Mr Bricolage

Pour Mermoz, je suis d'accord avec toi, mais je ne comprends pas ce qui se passe avec Fofana ???
Lui non plus n'a plus le niveau de l'EDF, il ne fait quasiment aucune passe et n'est plus tranchant que grâce aux prouesse des autres !!!

  • 6592
    31776 points
  • il y a 4 ans
@Mr Bricolage

D'accord avec toi pour préférer Chavancy, par contre, mon rêve secret de retour à moi, c'est Jauzion 😉

  • vevere
    51887 points
  • il y a 4 ans

Encore là pour faire le nombre...quel manque de respect du staff de l’Équipe de France vis à vis de ce joueur!!!

Décidément tout change, rien ne change...

Tiens voilà Dumoulin, voilà Dumoul... ah ben non ! Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.

(Enfiiiiiiiiiiiiin ... )
C'est malheureux d'en arriver à penser ça mais c'était cependant un des derniers à faire "tâche" dans la liste de l'ami Guy ..)

Il ne reste plus qu'à Chouly de se tordre le petit doigt de pied ce week-end .. et on aura enfin 31 joueurs parfaitement potables

@Ronflex

A mon avis La Choul' connaît des trucs sur tous les sélectionneurs, ils peuvent pas le virer... j'vois qu'ça... c'est pas joli joli Damien...

  • 6592
    31776 points
  • il y a 4 ans
@Ronflex

C'est pas joli joli ce que tu dis mais je dois admettre que je suis d'accord sur le fond.
Il n'y a plus que Chouly dont la présence dans le groupe ne me semble pas justifiée.

S'il y a bien un poste ou on est fourni c'est celui la! Alors oui, il n'y a que 2 places pour presque une dizaine de joueur qui ont le niveau donc forcement tout le monde trouvera quelque chose a redire. Personnelement j'aime bien l'equilibre entre joueurs experimentes et nouveaux, donc pour moi des paires Danty/Fickou et Mermoz/Fofana me conviennent. Si on prend la meme idee avec des charnieres Bezy/Plisson et Machenaud/Trindhuc, j'ai bon espoir de voir une belle ligne d'attaque des maintenant et pour le futur.

Plutôt que d'appeler Chavancy qui est pas loin, ils mettent Mermoz dans l'avion...

Je pense que c'est juste pour faire le nombre, dommage pour lui.
Et c'est parti pour relancer le débat : " et Matthieu Bastareaud "?

@Pizzapanucci

OK Mermoz est technique, et constant (au RCT).
Par contre, si c'est juste pour faire le nombre, Chavancy est plus près, et ça permet aussi de voir de nouvelles têtes.
Pauvre Guytou, il a même pas encore commencé qu'il doit déjà remanier l'équipe pour blessures...

@Pizzapanucci

Chavancy est tres bon cette saison, mais honnetement, personne n'en parlait ne serait-ce que l'ete dernier. Mermoz est constant a un bon niveau depuis 2-3 ans, il n'est pas illogique qu'il soit pris en priorite.

Manque plus que Chouly se blesse ( je ne lui souhaite pas mais au niveau rugbystique on s'en sortirait grandi)

@AirHéros40

C'est pas gentil mais j'ai mis un pouce vert quand même...

C'est moche a dire mais je suis assez "content" des blesses qu'on a eu, je trouve les remplacants plus interessant ! Ou disons plutot qu'on sait deja ce que valent Vahamania, Fall, Parra ou Dumoulin donc je suis satisfait de decouvrir d'autres joueurs dans un systeme qui devrait leur convenir. Car oui, Mermoz est le centre le plus createur et technique que l'on ait en France en ce moment, c'est indiscutable pour moi. Alors avec un syteme de jeu adapte, il peut vraiment faire la difference et j'espere le voir ouvrir des espaces pour un Fofana par exemple, qui ne semble plus capable de creer la difference lui meme en ce moment.

@Silkerin

@Mickey Duc, Bastareau c'est pas un trois-quart... (à force je vais bien finir par vous convaincre...)

@Silkerin

Du moins je pense qu'aucun n'est au niveau de Vahaa dans ce domaine là.

@Silkerin

Je pense que Fickou est au-dessus des autres !!!

@Silkerin

Tu trouves qu'on manque de gratteurs ? On a quand même Ben Arous Lauret Burban qui sont des spécialistes en la matière...

@Silkerin

Pas du tout d'accord pour Vahaamahina, il a parfaitement sa place étant donné qu'on manque de gratteurs chez les avants.

@Silkerin

J'ai très bien compris qu'il ne rentrait pas dans les plans du sélectionneur. Je souhaite Danty et Fickou . Mais je me dis que basta en impact player serait meilleure que ton cher Mermoz ! Puisque les deux vont péter autant prendre celui qui est puissant et qui défend le mieux

@Silkerin

Mickey Duc veut du Bastareaud. Et critique sévèrement Mermoz et Chavancy. Mais mon cher tu ne l'auras pas ton Bastareaud, tu n'as pas compris qu'ilne peut pas rentrer dans les plans des sélectionneurs (trop lent, trop lourd, pas de passes latérales). A
Artillon ne veut pas forcément du Mermoz ni du Chavancy, mais reconnaît leurs qualités. Tout en préférant Fickou, Dumoulin ou Danty.
Qui s'imposera ??

@Silkerin

Chacun son avis mais pour moi, Mermoz est a son meilleur niveau depuis 2 ou 3 ans, periode pendant laquelle justement il n'a pas ete en equipe de France. Donc a revoir pour moi. Et puis qu'est-ce qu'on risque? Derriere on a des jeunes comme Danty ou Fickou, sans oublier un Mignot (Grenoblois oblige...) qui a le temps de percer d'ici 2019. Donc voyons ca comme une derniere chance pour un joueur qui le merite a premiere vue.

@Silkerin

Je suis d'accord avec toi pour tout sauf Chavancy ! Si on prend les meilleurs il faut rappeler Bastareaud !

@Silkerin

Plutôt d'accord avec Silkerin.
Vahamania n'a rien à faire en EdF tant Le Roux est meilleur
Fall n'a rien à faire en EdF même si tous nos ailiers sont blessés
Parra, dommage, seul hic à mon gout. Mais remplacé par Serin est une tres bonne chose
Dumoulin..... POURQUOI CHAVANCY N'Y EST PAS ? Mermoz on l'a déjà vu, il est bon, mais chavancy merite plus que lui

@Silkerin

Créateur ? Au dernier match de Toulon il allait Peter à chaque fois et à la différence de Bastareaud sans avancer.... En équipe de France c'est pareil.... C'est une grosse blague ce mec

Enfin Mermoz! 🙂

Putain c'est pas possible... Mermoz... Le soit disant créateur qui fait de la merde à chaque fois qu'il met le maillot bleu...

@Mickey duc

Bah alors mes petits farfadets, z'êtes de mauvais poils aujourd'hui ?

@Mickey duc

Bah alors mes petits farfadets, z'êtes de mauvais poils aujourd'hui ?

@Mickey duc

Tu cites le bon match ! En effet il n'y a eu que des choses inhabituelles 😉
Dire qu'un mec fzit de la merde n'est pas une insulte. Les insultes sont prohibées sur le site.

@Mickey duc

Visionne à nouveau l'Angleterre-France du printemps dernier. C'est de toute façon moche d'insulter un joueur, quel qu'il soit.

@Mickey duc

Tu aimerais m'y voir ? Si tu dis Ca à chaque mec qui critique un jour ça va faire avancer le débat... Si tu veux je précise que le comparatif était vis à vis des autres professionnels de sa catégorie ?

@Mickey duc

De la merde ?? N'est-ce pas un peu irrespectueux ? J'aimerais t'y voir.

Mais c'est que cette équipe devient de plus en plus intéressante avec tous ces blessés et leurs remplaçants !...

Bonne nouvelle, si l'on pouvait enfin avoir une paire de centre qui joue en contournant au lieu de faire du rentre dedans, ça serait visuellement une chose plutôt agréable tant nos yeux ont pu saigner ces dernières années.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News