Tournoi des 6 nations - XV de France. Gaël Fickou remplace Alexandre Dumoulin
Tournoi des 6 nations.XV de France. Gal Fickou remplace Alexandre Dumoulin.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
En accord avec l'encadrement médical du Racing Metro 92 et celui du XV de France, Alexandre Dumoulin sera remplacé par Gaël Fickou pour faire le nombre.
En accord avec l'encadrement médical du Racing Metro 92 et celui du XV de France, le centre Alexandre Dumoulin (Racing-Metro, 25 ans, 2 sél.) rentre dès mercredi matin pour des examens complémentaires et finir des soins au sein de son club. Le Racingman semble toujours souffrir d'une inflammation au tendon d'Achille. Pour faire le nombre dans un premier temps, il est remplacé par le joueur du Stade Toulousain Gaël Fickou (20 ans, 9 sél.). Il rejoindra le groupe France pour la journée de mercredi et l'entrainement collectif de l'après-midi à Canet-en-Roussillon à l'issue duquel les noms des 23 joueurs retenus pour le premier match de l'équipe de France face à l'Écosse seront dévoilés. Le nom du Toulonnais Maxime Mermoz, en forme avec le RCT, avait également été évoqué en début de semaine.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kad Deb
    31195 points
  • il y a 5 ans

C'est injuste à l'égard des Irlandais.
Ils ont quand même fini 5e du Tournoi 2013 avec une seule victoire et un match nul (contre la France). Et puis ils ont cédé à la mode ambiante : du jeu de tafioles avec des passes dans le mouvement. Faut dire qu'ils ont recruté cette brêle de Joe Schmidt : ils l'ont bien cherché !

Quant aux Anglais, c'est pas en faisant jouer des minets comme George Ford qu'ils pourront conquérir la moindre cuiller de bois ! Ça manque d'ambition tout ça...

Je vous trouve sévère avec la politique de l'homme en forme de PSA, certes on sera peut être (et encore) un peu moins prêt que l'Irlande et l'Angleterre pour le mondial, mais cette politique nous a quand même permis d'obtenir des quatrièmes ou sixièmes places lors des tournois, et ça, ni les Anglais ou les Irlandais ne sont proches d'obtenir de tels résultats tant qu'ils ne changeront pas de politique.

  • Kad Deb
    31195 points
  • il y a 5 ans

Pendant ce temps, au Racing Métro, Szarzewski, Machenaud et Lauret sont en super forme et ont fait un gros match face à Northampton. Mais chut ! Attendons qu'ils se blessent - pardon ! "qu'ils soient en forme" pour les convoquer afin d'avoir le plaisir de les remplacer numériquement le dernier jour de stage... 😉

  • JoB
    3089 points
  • il y a 5 ans

@JauneetBleu

C'est surtout que les autres pays appellent les joueur en forme, et qui jouent en club. Ça aide....

  • Kad Deb
    31195 points
  • il y a 5 ans

Le grand bazar se poursuit : Dumoulin est convoqué alors qu'il est blessé et ne joue pas depuis plusieurs matches. Laurent Labit s'en est ému mais, visiblement, personne dans l'encadrement de l'EdF ne l'a écouté. Et maintenant, Dumoulin doit retourner se soigner en club : quelle surprise !
C'est sûrement ça la politique de l'homme en forme ! (mais en forme de quoi ?) 😛

  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

il a raison de venir, il fait très beau, un peu de vent mais la température est douce.

Excusez-moi, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris : on a fait venir Fickou juste pour un entrainement à la suite duquel on lui dira de dégager ?

Je trouve ça scandaleux le nombre de blessés qu'on recontre entre le top 14 et l'EDF... On doit vraiment avoir un problème d'encadrement médical quelque part !!
Les autres formations n'ont pas me semble-t-il autant d'absents reprenez moi si je me trompe..

Pour faire le nombre, le gonze il est convoqué pour aller s'entrainer uniquement et donc se promener alors qu'il n'est pas prévu à l'heure actuelle qu'il joue une minute en 6 Nations. C'est d'un couillon

C'est vrai qu'il n'a qu'a faire un petit saut hehe ...

Niveau proximité, ils auraient pu faire venir David Marty...

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

On t'en veut pas Thibault. On dira que l'anatomie est ton talon d'Achille 😉

  • dom666
    44014 points
  • il y a 5 ans

Faire venir un joueur pour un entrainement, c'est du grand n'importe quoi. D'autant qu'il y à 31 joueurs convoqués. Quel manque de cohérence, dire "jouer la carte de l'homme en forme" et convoquer des joueurs revenant de blessure (dont... Dumoulin et Lamerat) c'est... du PSA quoi.

  • TPhib
    52452 points
  • il y a 5 ans

Merci Docteur House 😊

Faisant des études de médecine, je confirme les dires de Quentin ! Il s'agit du tendon d'achille autrement appelé tendon calcanéen ! J'ai longtemps fait cette erreur aussi ... Surtout apres avoir vus le film troie 😃

Je ne suis pas médecin, mais il me semble que le talon d'Achille n'est pas une partie anatomique de nos vieux corps de rugbymen, tandis que le tendon d'Achille existe bel et bien...

La talon fait partie de la mythologie grecque, tandis que le tendon fait mal lorsqu'il est touché...

  • TPhib
    52452 points
  • il y a 5 ans

@La_bourg : Je pense que tu as tout à fait raison 😊

Outre le talent de Fickou, je ne pense pas qu'il faille y voir autre chose qu'une raison pratique. Faire venir Mermoz de Toulon pour une après-midi de rugby étant un peu tiré par les cheveux par rapport à la proximité entre Toulouse et Canet-en-Roussillon.

Pour faire le nombre.
Nous allons voir s'il y a autant de réactions outrées alors que Fickou vient faire le nombre à Canet-en-Roussillon qu'il y en a eu quand Danty est allé à Marcoussis.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News