Tournoi des 6 nations - XV de France. Camille Lopez forfait, Maxime Machenaud appelé
6 nations – XV de France. Lopez forfait, Machenaud appelé.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Victime d'un gros hématome face à l'Italie le week-end dernier, Camille Lopez a dû déclarer forfait. Maxime Machenaud rejoint le XV de France ce jeudi.
Victime d'un gros hématome au genou lors de la victoire du XV de France à Rome face à l'Italie (29-0) le week-end dernier, l'ouvreur Camille Lopez (25 ans, 9 sél.) a finalement dû déclarer forfait. Il ne pourra donc pas jouer le dernier match des Bleus dans le Tournoi des 6 nations face à l'Angleterre samedi. Suite aux échanges entre les encadrements médicaux et techniques du XV de France et de l'ASM, Lopez a donc quitté le groupe et devra observer une période de repos de 4 à 6 semaines. Ce qui ne promet rien de bon pour Clermont, qui a déjà récupéré Morgan Parra blessé, avant le quart de finale de Champions Cup face aux Saints de Northampton le 4 avril prochain.

Pour remplacer le demi d'ouverture, le staff tricolore a fait appel au demi de mêlée du Racing-Métro Maxime Machenaud (26 ans, 18 sel.). Lequel n'avait pas joué avec les Bleus depuis juin 2014 et la défaite 50 à 23 en Australie. Il rejoint le groupe France à Marcoussis dès ce jeudi au matin où il retrouvera Sébastien Tillous-Borde et Rory Kockott au poste.

Pour rappel, le sélectionneur Philippe Saint-André doit annoncer la composition du XV de France pour le Crunch à 10h. Jules Plisson, qui avait suppléé le Clermontois à la mi-temps du match contre les Italiens, pourrait donc être titulaire, à moins que PSA ne décide d'assurer en titularisant Rémi Talès. Le Castrais ayant l'avantage d'avoir été présent dans les 30 depuis le début de la compétition.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • patrick
  • il y a 5 ans

il faux vite changer le buteur je regarde tout les match il en raté un max les autre équipe doive le payé pour que le ballon passe pas entre les poteau

Machenaud il est pas aussi sous contrat avec les One Direction ?

@ Saucissonpinte : oui une préparation physique loin du nécessaire international et même du haut niveaux et le manque de travail sur les skills, pour faire les gestes correctement et travailler en technique plutôt qu'en force 😌 comme dans tout le rugby français... 😉

Comme ça il laisse l'équipe se faire plier par l'Angleterre avec plisson en 10 et il pourra dire "vous voyez c'est pas ma faute..." ça sent l'échappée

'Tain les prochaines semaines vont être compliquées en Auvergne...

@SaucissonPinte, comme quoi je suis pas le seul à le remarquer, ENFIN!

Je trouve aussi que le turnover lié aux blessures est sacrément important. Peut-être un défaut dans la prépa des joueurs, on tire peut-être trop sur la corde et les blessures sont liées à la fatigue plus qu'à l'intensité (certes monstrueuse) des matchs.

Quant à Machenaud, je sais que beaucoup l'apprécient sur ce site de connaisseurs du rugby, pour ma part je trouve que, que ce soit avec le XV de France ou avec le Racing, il met souvent la balle dans les chaussettes ou 2m devant le joueur et de ce fait ralentit considérablement le jeu au large. Mais ça reste mon humble avis...

Je préfère des 9 comme Parra, Pélissié et autres profils d'emmerdeurs.

Ca me paraît très bizarre toutes ces blessures... Est ce que quelque chose se cache la dessous?

Comme je l'ai lu sur un article concernant la blessure de Parra, vous voulez perdre votre charnière titulaire en club, confiez là à PSA, il vous la rendra toute cassée ...
C'est Azema qui va être content.

Le forfait de Lopez est une bonne "mauvaise nouvelle" . Ainsi PSA n'aura pas d'état d'âme pour faire jouer Plisson même si son nez est fragile.

  • Obj
    955 points
  • il y a 5 ans

Facile le choix de PSA.
Il prend quelqu'un qu'il va à mon avis renvoyer chez lui, donc pas de chamboulement ni à l'ouverture ni à la mélée.
J'ai l'impression qu'à certains postes, PSA ne veut plus intégrer de joueur, de peur qu'il fasse des performances un peu trop remarquées et que ca bouleverse les pseudos hiérarchies établies..

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

A mon avis les anglais font des travaux d'aiguilles vaudou sur des petites poupées tricolores 😉

  • Bine
    5078 points
  • il y a 5 ans

Plisson à l'ouverture ca aurait de la gueule.
Duel de petit jeune à l'ouverture.

J'ai quand même une inquiétude, si Plisson est titulaire il va faire une cible d'autant plus importante. Son manque de temps de jeu international, son nez cassé. Il va prendre cher.

  • Bantry
    6400 points
  • il y a 5 ans

Ouf! Pendant une seconde j'ai cru qu'il comptait mettre machenaud a l'ouverture..
Allez Plisson j'espère que ce sera toi le titulaire et que tu fera un grand match!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News