Tournoi des 6 Nations - XV de France : quels avants pour défier l'Angleterre ?
6 Nations : XV de France : Louis Picamoles jouera-t-il face à l'Angleterre ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Louis Picamoles et Thomas Domingo ont fait leur grand retour en équipe de France. Seront-ils sur la feuille de match face aux Anglais ? A vous de choisir.
Le XV de France peut toujours gagner le Tournoi des 6 Nations mais avec quelle équipe va-t-il se présenter, ce samedi à Twickenham pour défier l'Angleterre ? Dans le groupe de 30 annoncé par Philippe Saint-André, deux joueurs expérimentés font leur retour dans le groupe France, une première pour eux dans ce Tournoi : Thomas Domingo et Louis Picamoles. Seront-ils alignés d'entrée ? C'est probable pour le premier si PSA continue d'utiliser Vincent Debaty en impact-player. Moins pour le second, vu le match de Loann Goujon face à l'Italie. Hormis Ben Arous, blessé, le pack vainqueur de la Squadra Azzurra sera-t-il reconduit ? Jocelino Suta accrochera-t-il une feuille de match ?

Et vous, qui choisiriez-vous pour aller défier le XV de la Rose ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • FDB
    13625 points
  • il y a 5 ans

D'accord avec le sondage sauf pour Picamoles. Je le prends sur le banc et je laisse Goujon sur le terrain. Par pour les blagues de Lartot, mais pour le message positif que cela fait passer : "tu joues bien, tu reste sur le terrain". Pica rentre à la 55ème et électrise les défenseurs anglais (ah merde..; une Lartot).

Vous vous prenez la tête pour rien, pour une fois que l'on gagne, il va rien changer si ce n'est le poste de pilier car Ben Arous est out. C'est parti pour les paris 🙂

  • Flash
    2533 points
  • il y a 5 ans

"ce qui me fout le cul en larme", c'est quand même que 2% veulent voir Chouly en 8. Le type est mauvais comme un cochon et on désire le revoir. Il avance autant sur le terrain que Ribery quand il lit et on veut quand même le voir ENCORE en 8! Alors je dis NON, par pitié NON!!
Pica ou la Gouj' et ça sera très bien.

  • jumisao
    21006 points
  • il y a 5 ans

Bien heureux celui qui trouvera le 8 de départ. Je pense que PSA va continuer avec Guirado, Maestri, Dusautoir et LeRoux. Mais ensuite, je suis incapable de savoir qui il va mettre. Plein de questions:
- Va-t-il mettre Domingo titulaire ou non?
- De nouveau Flanquart ou plutôt Tao pour la puissance?
- Va-t-il faire confiance à Goujon , pour sa 2eme titularisation ou miser sur un retour de Pica ou de nouveau Chouly?
Que de questions en suspens.

Les anglais ne sont pas toujours très bons en début de match. Si j'étais Saint-André, vu qu'on n'a pas de plan de jeu j'alignerais l'équipe la plus lourde et la plus brutale possible.
Debaty, Kayser, Atonio, Tao, Maestri, Dussautoir, Picamole, Leroux... Derrière, on met des poètes comme Bastareaud et Spedding. Les autres, on s'en fout un peu, non ? Si on peut mettre Andreu. On va rigoler quand il va essayer de plaquer Joseph...
Avec cette équipe, cependant, j'y crois fort : on mène de 10 points à la mi-temps. Si si ! Là, tout heureux on va se chercher une bière en sifflotant la Marseillaise et on croit vraiment que l'exploit est possible.
Mais au retour des vestiaires, malheureusement, Plisson rate toutes ses pénalités. On se prend 30 pions sans trop savoir comment. On termine 4ème du tournoi, les Anglais sont premiers et nous font une haie d'honneur pendant que Marler se bat avec Picamole juste en dessous de la tribune de presse. Saint-André craque complètement. En conférence de presse il dit enfin ce qu'il a sur le coeur :
- On a quand même vu des choses positives dans ce tournoi, non ?

J'aurais bien mis Chouly en 6, pour que tout le monde se rende compte à quel point il excelle à ce poste (ce qui lui permet d'être international) mais Dusautoir s'est repris contre les ritals...

Pas évident en effet de trouver les 8 élus de PSA...

Peut-être en deuxième ligne avec de grandes chances pour un duo Flanquart/Maestri.

  • Obj
    955 points
  • il y a 5 ans

Concombre d'or à celui qui donne les 8 titulaires...

Bon chance

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News