Tournée d'été - Les réactions sur Twitter après la troisième défaite du XV de France face aux Wallabies
Les réactions après la 3e défaite du XV de France face aux Wallabies

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Ce samedi, le XV de France a connu une troisième défaite face aux Wallabies (39-13) dans le cadre de sa tournée d'été en Australie. Les réactions sur Twitter.
Ce samedi, le XV de France a connu une troisième défaite face aux Wallabies (39-13) dans le cadre de sa tournée d'été en Australie. Si certains internautes ne regrettent pas de ne pas avoir mis leur réveil pour assister à cette nouvelle défaite, ceux qui ont eu le courage de le faire, le regrettent un peu.




Le constat est alarmant après ces trois défaites de rang. Quid de l’importance de cette tournée estivale.









Après la victoire de l’équipe de France de football, les internautes sont vite redescendus sur terre.




Du côté des Australiens, tout va bien.



Une partie des internautes à découvert le deuxième ligne Will Skelton, auteur du premier essai des Wallabies.




Certains tente de garder espoir avec humour.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bah moi, je vais peut être vous étonner, mais je me fous un peu de la coupe du Monde. Parce que pour être champion du monde, il "suffit" de taper 3 grandes équipes. On a failli l'être il y a 3 ans avec une équipe en bois, et après 2 défaites en poule !!!
Moi, ce qui me fait rêver, c'est les All blacks qui se tapent 17 victoires de rang et qui régalent tout le monde. Et on ne m'empêchera pas de penser que c'est la bonne solution, puisque les Anglais s'en inspirent fortement avec les résultats qui suivent, en plus.

Regardez le foot : 2 matches superbes, et on est aux anges. Autre exemple : entre la finale d'il y a 3 ans et le match de 1994 avec l'essai du bout du monde (PSA jouait...), vous regardez quoi ? Moi j'ai choisi depuis longtemps.

Donc je dis avant tout : faites nous rêver.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Je vais peut etre me remettre à regarder le Handball... Là au moins on gagne des trucs !

Notre top 14 pourri dominé par des équipes au rugby restrictif composées d'étrangers empêche toute évolution de l'équipe de France . On est mort pour la coupe du monde , préparation intensive ou pas

Je suis entièrement d'accord avec le dernier tweet. Je pense même que tout le monde est bluffé par le niveau de l'EDF, faire pire va être dur.
Bon rétablissement à Bonneval super joueur qui j'espére va vite revenir

@Vachounette : Fais gaffe, tu critiques un peu trop le produit "Top14". Tu risques le procès 😉

Beaucoup critiquent PSA, et il a forcément une part de responsabilité dans les résultats du xv de France.
Mais j'aimerai souligner qu'il est entraîneur, pas magicien.
L'analyse de Bru est assez révélatrice, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont: un Top14 avec beaucoup d'étrangers, mais où ça joue moins et moins bien qu'ailleurs. Les joueurs sont pas au niveau parce que le Top14 ne l'est pas. On a que le combat à proposer, et ça suffit pas.
Le top14 forge une idée d'un rugby très statique et centré autour du combat (RCT, CO, RM) et on voit très vite les limites des équipes qui essaient de jouer (MHR, SF, UBB, ASM).
L'objectif c'est la coupe du monde, et en coupe du monde, c'est comme en phase finale, jouer ou pas, on s'en fout...
Du coup on essaie de reproduire le jeu "Top14" en équipe de France parce que les joueurs savent faire que ça, c'est à dire un gros combat, une grosse défense et pas de prise de risque. Par contre ça demande une motivation et un engagement total, sinon tu prend une branlée.
PSA peut pas réinventer les joueurs qui sont formatés pour le top14, du coup ils prend des joueurs qui ont un profil plus top14 (Papé, Dussautoir, Para, Talès, Basta) et laisse ceux qui veulent jouer (FTD, Plisson, Pelisie..).

  • rugbyamateur
  • il y a 6 ans

Des choix de PSA a discuter... présence de michalak... trin-d'Huc ou plisson qui reste a la maison malgrés une grosse saison avec leurs clubs respectifs... pas normal.

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Jvermalen : d'accord avec toi... ma réponse ci dessous était ironique !

  • lap78
    165 points
  • il y a 6 ans

@indy, sauf que les rosbifs eux ils sont pret pour la coupe du monde. la realite etant que les 3/4 anglais jouent mieux en ce moment que les 3/4 francais. que les anglais ont mis tous les moyens possibles, pour mettre le XV de la rose en avant. en france cette guerre a la noix, fera rage en france. bin le XV de france ne sera pas champion du monde. en plus quand tu lis que des clubs vont chercher des jeunes joueurs etrangers pour le centre de formation on se dit que le XV de france n'a pas un avenir radieux

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Pour se rassurer on peut dire que les rosbiffs on fait presque aussi bien (36-13).... mais je crains fort que cela ne suffise pas a combler le retard avec les nations du Sud en 14 mois

Mais bien sûr. C'est de la psychologie inversée. On endort les concurrents, on surmotive nos troupes et on gagne la coupe du monde l'année prochaine contre toute attente parce qu'on était tapis en embuscade... Enfin c'est mon souhait le plus cher :~

Ca sert aussi à blesser gravement les joueurs cette tournée... Sympa !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News