Tournée d'été - La composition du XV de France pour le 3e test-match face aux Wallabies
La composition du XV de France pour le 3e test-match face aux Wallabies.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Ce mercredi, Philippe Saint-André a dévoilé la composition du XV de France pour le troisième test-match de la tournée d'été face aux Wallabies en Australie.
Ce mercredi, Philippe Saint-André a dévoilé la composition du XV de France pour le troisième et dernier test-match de la tournée d'été face aux Wallabies en Australie. Un XV de départ qui voit deux changements avec Fulgence Ouedraogo en troisième ligne à la place de Yannick Nyanga, qui glisse sur le banc aux dépens de Burban. Saint-André attend de lui qu'il « colle au ballon sur les solutions offensives positives ». Derrière, le Parisien Hugo Bonneval fait son retour à l'aile pour amener « sa vitesse et son punch », ce que n'avait pas réussi à faire Maxime Médard, qui sort des 23. A l'instar de Frédéric Michalak, remplacé chez sur le banc par Maxime Machenaud. Christopher fait également son retour dans le groupe aux dépens de Brice Mach. Thomas Domingo est remplacé par Vincent Debaty pour certainement amener son impact physique en fin de partie. A noter Nicolas Mas est « incertain » en raison de « migraines ». De fait, il pourrait être remplacé à la dernière minute par Thomas Domingo.

XV de France

1
Menini
2
Guirado
3
Slimani

4
Flanquart
5
Maestri

6
Ouedraogo
8
Chouly
7
Dusautoir

9
Parra
10
Talès

11
Bonneval
12
Fofana
13
Bastareaud
14
Huget

15
Dulin

16
Tolofua
17
Debaty
18
Mas
19
Le Roux


20
Picamoles
21
Nyanga
22
Machenaud
23
Lamerat
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Laulus
  • il y a 6 ans

Alors, sur le banc, si j'ai bien compté, on a une 1ère ligne complète (normal), une 3ème ligne complète (ah bon ????), aucun 2ème ligne remplaçant (pourquoi faire, me direz-vous ???), un 9 (pas de 10, ni de polyvalence 9/10), et un centre...
Sans même jugé du niveau de chacun, franchement, je ne trouve pas ça très cohérent, en fait....

Y a-t-il un pilote dans l'avion ????????

  • M. Bun
    214 points
  • il y a 6 ans

Désespérant ! J'imagine qu'il croit qu'au Rubik's cube on doit pouvoir réussir à assembler les couleurs en tournant indéfiniment les cases au hasard dans tous les sens...

Mystères FTD, Nyanga, mais aussi Parra : son travail en couverture et au ras ne compense pas son inutilité offensive. Il semble tellement obsédé par le fait de faire tomber des mecs qu'il essaie même de déquiller son 10 avec ses ballons dans les chevilles ! On ne peut d'ailleurs pas reprocher à Talès de ne pas faire ce qu'il peut, mais vu la proportion de ballons injouables qu'il reçoit ... Espérons également que quelqu'un aura expliqué à Bonneval qu'il ne peut pas systématiquement traverser le terrain tout seul et qu'il peut faire participer ses coéquipiers.

Nyanga ne mérite pas de ne pas être titulaire au vue de ses prestations en EDF. J'espère qu'il entrera rapidement en jeu. Machenaud remplaçant ça veut dire que si Tales sort on aura une charnière de 9 !!!
J'en ai marre de cette manie de PSA de mettre en remplaçant un 9 qu'il peut faire entrer en 10 et de ce fait faire l'économie d'un joueur sur le banc (notament le 10). Quand est ce qu'il va alligner FTD sur la feuille ou sur le banc? Au fait y'a pas de remplaçant en 2eme ligne??? Même logique que pour l'ouvreur!!!

C'est décidé, je me convertis au foot 🙁

Il suffit parfois d'un match pour tout changer, comme on le voit avec la bande à Deschamps. Au moins, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent, j'aimerais qu'ils fassent honneur au maillot. Allez les p'tits Bleus, commencez vos vacances sur une bonne note !!

Nyanga était là pour France-Angleterre (tiens, une victoire), il n'avait pas été mauvais. Samedi, il est encore un des moins mauvais. Bref, il est rarement décevant, mais non, il retourne sur le banc, et merci pour tout. Désespérant.

Le mystere Nyanga reste entier. Il donne tout ce qu´il a dans tous ses matchs, colle au ballon, est au four et au moulin, nous donne presque la victoire au deuxieme (quel dommage qu´il n´attrape pas le ballon), a un coeur de buffle. Mais non, il ne merite pas une deuxieme titularisation pour notre cher selectionneur. Il y a de l´injustice dans l´air ou du favoritisme. Ouedraogo fut un tres bon joeur dans le passe, mais aujourd´hui, il n´a rien montre sur le pres (peut etre sa blessure?).

  • vincent b
  • il y a 6 ans

Enfin Michalak n'est pas là, mais bon si Tales se blesse Parra passe en 10 j'imagine. On se demande toujours pourquoi Trinh Duc n'est pas présent sur la feuille de match. Ouedraogo - Dusautoir bon ils sont pas au niveau pour l'instant. Medard ecarté enfin, il n'a rien fait en équipe de France depuis longtemps malheureusement pour lui il est à la rue depuis bien longtemps.

Aucune continuité, aucun groupe stable depuis l'arrivée de PSA. L'équipe de France est en chute libre depuis, aucun bon résultat, quelques victoires à l'arrache c'est tout.

Angleterre - Irlande - Galles - France - Ecosse - Italie avec les nations du sud au dessus.

On est tellement loin du niveau des Anglais sniff

Comme tout le monde ici, je comprend pas trop pourquoi on se passe de Nyanga.
Le banc a quand même plus d'allure, et si on se retrouve dans la même situation qu'au dernier match, faire rentrer Nyanga et Picamoles ça peut faire la différence. Autant faut il les faire rentrer.
Décision courageuse de se passer de Domingo, mais qui me paraît inévitable.
Pas grand chose à ajouter, espérons qu'on tienne la route et qu'on arrive à marquer cette fois.

Le grand n'importe quoi continue.....Allez courage, soyons devant notre téléviseur et soutenons moralement aussi les non sélectionnés !

J'aurais aimé voir Lamerat au centre, quitte à remettre Fofana à l'aile (au moins il aurait une excuse pour ne pas faire de passe)

Ah bon! Parra joue demi de mêlée? d'habitude, je pensais qu'il était ouvreur...

  • Axl
  • il y a 6 ans

avec Nyanga

  • Axl
  • il y a 6 ans

Ouedraogo ce courant d'air. 2 essais des australiens par sa faute lors du 1er test... tandis que Leroux est le meilleur du groupe... on rêve

À la rigueur Fufu en 7 pour mettre la pression en sortie de mêlée défensive, sauter en touche et coller au ballon en attaque, je dis pas, pour une fois ça a du sens. Par contre faut tenter un attelage Nyanga Fufu pour une fois ! J'adore Dusautoir en défense il est irréprochable mais dans des matchs débridés comme ça en attaque il apporte trop peu.

Quant à Wesley, pour le coup je le mettrais en remplaçant histoire de lui filer les dents et qu'il entre tambour battant en cours de partie. Lamerat dès le début du match pour lui mettre le pied à l'étrier.

Quant au 10, bon ben va falloir que Parra foute le feu parce qu'il faut pas compter sur Talès pour inspirer la folie, comme d'hab' quoi. PSA aime vraiment trop les équipes de contre.

C'est horrible mais quand je vois le niveau de l'Angleterre ou de l'Irlande pour ne citer que les Nations du Nord, j'en viens presque à espérer que l'on perde le troisième test pour que PSA n'ait pas d'"objectif rempli" (gagner un des trois matchs, rappelons le, quelle ambition !). Les joueurs l'enverraient peut-être se faire brosser Martien après ça !

"qui colle sur les solutions offensives positives" heu comment dire??? en 2 matches on en a eu 3
PSA fait donc preuve de beaucoup d'optimisme
mais c'est n'importe quoi!!! si tu prends chouly et fulgence tu es obligé de mettre au moins un mec qui va arracher des ballons comme burban ou leroux qui vont te creer ce genre de situations mais pas dusautoir qui est un énorme plaqueur et qui est capable d'annuler une action inverse mais qui n'arrache pas
mais ils n'ont toujours pas compris que tant qu'on ne rivalisera pas dans les rucks on ne fera pas la maille
tu veux fulgence alors tu mets picamoles en 8 et dusautoir voire nyanga ou leroux à coté, au moins c'est équilibré
si tu veux chouly en 8, tu mets burban ou leroux et nyanga de l'autre bien que pour moi la logique serait Pica en 8 chouly et dusau sur les cotés

bref je vois comment on va se creer ces situations offensives positives si on est pas capable de rivaliser dans les rucks avec cette 3e ligne

Nyanga sur le banc, c'est du PSA pur jus .... Je n'ai rien contre Ouedra mais en ce moment, il n'y a pas photo si il y a eu photo un jour.

Décidément, les voix de PSA sont impénétrables ... et surtout incompréhensibles !!!

  • mche
    157739 points
  • il y a 6 ans

Je m'étais trompé! Pica et Trinh-duc n'étaient pas préservés pour le 3ème test mais pour le 4ème, tout comme Nyanga. Seul problème, ça risque d'être trop tard!

Hormis la troisième ligne, le reste me plait assez bien.

Le 5 de devant a fait un gros match la semaine dernière, il est logique de le reconduire. J'ai eu peur que PSA remette Mas et Domingo qui sont aux fraises dans cette tournée, il n'a pas fait cette erreur. Menini devrait encore progresser au fil des sélections, son profil est vraiment intéressant à gauche.

Compte tenu des forces en présence, difficile de faire une meilleure charnière. Tales est le numéro 1 de PSA à l'ouverture, qu'on le veuille ou non, donc autant qu'il prenne de l'expérience à ce poste, et Parra reste un très bon demi de mêlée.

La ligne de 3/4 n'est pas trop mal, j'aurai bien aimé voir Lamerat titulaire avec Fickou, Fofana est moyen dans cette tournée et Bastareaud a déjà trop joué cette saison, même si son niveau reste élevé. A l'aile, Médart n'est clairement pas au niveau international en ce moment, Huget et Bonneval sont donc les seuls capables d'assurer le poste. Dulin à l'arrière, c'est notre meilleur 15 actuellement, logique.

Par contre, la troisième ligne... Le pauvre Nyanga fait d'excellentes sorties et on lui préfère un Ouedraogo auteur d'une partition moyenne lors du premier test et qui risque de manquer de rythme pour le dernier... En 8, Chouly a fait de bons matchs et semble monter en puissance au sein du XV de France, mais j'aurai préféré voir Picamoles titulaire avec Dusautoir et Nyanga, de qui me semble être la meilleure troisième ligne pour le mondial, avec Chouly sur le banc.

Un Nyanga qui n'a pas la carrière internationale qu'il mérite et un Ouedraogo surcoté...

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 6 ans

6 avants remplaçants 2 arrières, donc encore une fois PSA sait très bien que les arrières ne seront pas fatigués.
Par contre il faudra faire rentrer les gros un peu plus tôt pour essayer de jouer avant les 5 dernières minutes comme samedi dernier. Comme les arrières n'auront pas trop jouer (les ballons seront tombés avant qu'ils leur arrivent) et avec des avants frais on va faire un MALHEUR !! On va faire peur aux Wallabies qui vont trembler jusqu'à ce que l'on fasse un en avant et qu'on leur rende le ballon. Donc en résumé on aurait pu gagner.

Nous qui attendions avec impatience la coupe du monde et des bleus qui brillent durant cette compétition, va sûrement falloir attendre 4 ans de plus ..
Mais soyons optimiste ! Si le sélectionneur fait de la merde sur le plan tactique c'est aux joueurs de régler sa ! Il n'y a que eux sur le terrain et il n'y a que eux qui doivent prendre les décisions finales.
Eh oui c'est vrai que c'est compliqué de réfléchir tactique durant un match mais faut le faire.

  • jumisao
    21006 points
  • il y a 6 ans

Nyanga...le pauvre, il a vraiment pas eu de bol et ça continue. Il se donne toujours à 200% pour le maillot, il est souvent l'un des meilleurs bleus sur le pré, mais c'est toujours lui qui trinque au final. Quel dommage!

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

1 pas en avant 2 pas en arrière ...on croirait voir le gouvernement.
Retour à la case départ pour Medard . Psa s'aperçoit qu'il n'apporte rien en EDF....
Et pendant ce temps l'Angleterre progresse à pas de géant ....
Allez les bleus ... Quand même , bien que cette équipe ne me fait vibrer que de plus en plus rarement ...

Vu le temps annoncé samedi , je crois que ça va être NZ-Anglterre et plage après ...

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

🙁 Dommage que Trinh-Duc ait un barbeke samedi .... m'enfin on va pas revenir là dessus !

Allez les Bleus !

J'espère qu'il ne va pas faire trop froid à Sydney parce que Bonneval et Huget vont avoir les doigts gourds sinon… Entre une charnière qui doit lâcher un ballon sur 5 à la main et des centres poètes qui ont eux-aussi une certaine habileté à être des coffres à ballon, je crois que ça va être un peu loin pour eux…

On va voir encore de belles envolées bibliques…

Ou alors beaucoup de mêlées et de touches...

Putain --' nyanga sur le banc mais c'est pas possible !
Le mec donne tout ce qu'il a à chaques fois mais il non hors de question de le tirulariser plus de deux matchs de suite ..

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News