Tournée d'été - La composition du XV de France pour le 2e test-match face aux Wallabies
La composition du XV de France pour test-match face aux Wallabies.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Ce mercredi, Philippe Saint-André a dévoilé la composition du XV de France pour le deuxième test-match de la tournée d'été face aux Wallabies en Australie.
Ce mercredi, Philippe Saint-André a dévoilé la composition du XV de France pour le deuxième test-match de la tournée d'été face aux Wallabies en Australie. Une semaine après la raclée reçue à Brisbane, le sélectionneur a décidé d'effectuer 10 changements dans le XV de départ. Ainsi le Toulonnais Alexandre Menini remplace Thomas Domingo en première ligne. Ce sera d'ailleurs sa première sélection. Rabah Slimani est lui titulaire à la place de Nicolas Mas. Son coéquipier au Stade Français, Alexandre Flanquart sera en deuxième ligne aux dépens de Sébastien Vahaamahina. En troisième ligne, on note les retours de Thierry Dusautoir, nommé capitaine, et de Yannick Nyanga. Ouedraogo sort de la feuille de match, Le Roux passe sur le banc.

Changement de charnière, avec les titularisations de Morgan Parra et Rémi Talès. Michalak sera remplaçant avec Rémi Lamerat. Machenaud sort des 23. Médard fait son retour à l'aile aux dépens de Le Bourhis, Fickou est remplacé par Mathieu Bastareaud. Quant au Castrais Brice Dulin, il remplace Hugo Bonneval. Seulement deux 3/4 sur le banc, où l'on trouve notamment Louis Picamoles.

XV de France

1
Menini
2
Guirado
3
Slimani

4
Flanquart
5
Maestri

6
Nyanga
8
Chouly
7
Dusautoir

9
Parra
10
Talès

11
Médard
12
Fofana
13
Bastareaud
14
Huget

15
Dulin

16
Mach
17
Domingo
18
Mas
19
Le Roux


20
Picamoles
21
Burban
22
Michalak
23
Lamerat
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

En changeant un peu la 1ère ligne et avec Papé à la place de Flanquart c'est l'équipe type pour la coupe du monde

  • vista
    0 points
  • il y a 6 ans

Frédéric Michalak est un grand joueur pour sa diversité dans le jeu , il peut surprendre dans ses décisions ( renversement d'attaque ) , sa rapidité d'exécution . Il est polyvalent ( 9 - 10 ) . Et au pied , il s'en sort bien encore .

Je viens d'avoir une vision !! ! !
Nous allons aller a la coupe du monde en 2015 avec un coach aussi pourri que ces assistants. Nous allons jouer sans plan de jeu et nous allons, malgre un enorme courage de nos joueurs, perdre. On arrivera peut etre loin mais ca ne sera pas merite, juste grace au coeur de nos joueurs.

Ah non pardon, ca c'etait la coupe du monde en NZ en 2011 !

Peut être bien que Tolofua ou Lamerat auront leur chance au 3é test. Peut être que PSA veut avant tout se donner la possibilité d'une victoire afin de donner de la confiance à l'équipe type .. mais encore faut-il que la France face un bon 2é test match ..

Faudra pas que ca se blesse derrière autrement on va se trouver avec Burban à l'aile...

pourquoi PSA s’entête a sélectionner Michalak?? c un bon joueur ms je pense que trin-duc serai meilleur pour l'EDF

Dusautoir, Nyanga, Bastareaud, je pense que on aura une défense plus potable et une meilleur agressivité à l'attaque on verra ....

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Tolofua est peut etre trop doué pour préparer des quartiers d'orange pendant le match pour ses coéquipiers...

Aha c'est bon à savoir je n'avais jamais fait gaffe ! Merci 😉

  • Jasp
    4084 points
  • il y a 6 ans

A part pour Medard et Tales, je trouve cette compo plutot solide. Par contre je comprends pas pourquoi Lamerat et Tolofua n'ont pas leur chance, il semblerait que c'etait l'occase parfaite et Fofana et Guirado n'ont pas exactement brillé la semaine dernière..

Une compo qui est coherente, mais pourquoi Tolofua n´a pas sa chance. Je le trouve beaucoups mieu que Guirado en mele ou balle en main et son lance en touche a progressé. PAs de seconde latte, il vat falloir crever les leurs sinon on risque de manger en mele au bout d´une heure. Content pour Nyanga, il merite d´etre la. Picamole devrait rentrer en deuxieme mi-temps pour ouvrir un peu plus les portes. Basta, j´espere qu´il sortira un gros match en defence comme en attaque et surtout que notre arriere et nos ailiers se rapprochent sinon ils ne vont pas voir trop de ballons.

  • TPhib
    52424 points
  • il y a 6 ans

@ASMalzieu : Tout d'abord merci pour le commentaire, ça fait plaisir 😊 Sinon pour l'horaire etc, tu disposes d'un Agenda Rugby dans la colonne de droite sur la Une, qui, en général, est à jour avec les horaires et les chaînes.

Bon la ligne d'arrière devrait commencer à se connaître maintenant quand même 🙂 J'espère qu'ils vont envoyer du bois !

Message adressé aux "dirigeants du rugbnistére" ! A l'avenir il serait cool de mettre l'heure à laquelle se déroule le match et également la chaîne tv sur lequel il passe.
En vous remerciant bien cordialement !
J'en profite pour faire du lèche-cul, votre site est génial continuez ! Bisous !

7 troisièmes lignes sur la feuille de match avec... Basteauraud !!

Ce retour de Bastragros va faire beaucoup de bien en défense. Avec Dusautoir et lui (voir Picamoles), on peut enfin espérer ralentir le jeu offensif des Wallabies et même récupérer quelques ballons, comme il l'a si bien fait avec Toulon.

En tout cas, la compo est à mon avis un choix plus lié à la condition physique des joueurs, qui n'ont pas la caisse pour tenir 80 minutes, mais PSA le garde comme excuse après le match. Il ne faudrait quand même pas que ce soit sa faute.

Pourquoi Tolofua est puni ?

Une question Burban n'est pas polyvalent 3eme 2nde ligne? ca aiderait un peu a moins qu'il fasse grand coup de poker de n'en voir aucun blesse

J'espere que cette equipe de France beaucoup plus competitive que celle de la semaine derniere saura se relancer pour battre une bonne fois pour toute ces australiens!

Quand est-ce que Michalak se retire définitivement de la sélection ?

  • Darkatorify
  • il y a 6 ans

Sur ce coup je trouve la composition bonne ! J'aurais juste mis Mach à la place de Guirado et Picamoles à la place de Chouly. Bastagros va faire du bien, tout comme le changement de première ligne ! Mas et Domingo se sont fait mettre en difficulté la semaine dernière...

  • gabach
    4451 points
  • il y a 6 ans

comment peut il remettre fofana apres la prestation qu il a fourni le week end dernier au meme titre que guirado , je comprend pas comment un mec dont le boulot est d analyser les performances des joueur ne voit pas que certain joueur ne sont plus ce qu il etait ,terrible constat et terrible message envoyer a des lamerat et autre qui ont fait une saison enorme et sont en super forme ,ah Philippe vivement 2015 que tu degage sa va te faire des vacances et nous le plus grand plaisir ,j ai jamais vu un selectionneur aussi pitoyable et mollasson , ce mec est une purge il se remet pas en question et surtout il est conforte dans sa médiocrité par les momies de la FFR qui laisse passé des choses enormes et qui surtout ne dise absolument rien ,quant moscato dit qu il faudrait un bon coup de depoussierant la dedans je pense qu il est dans le vrai

  • Bryan à Banane
  • il y a 6 ans

@Ali-Papé Ratini

Peut-être que Le Roux jouera seconde latte

Mais en vrai, Pica ferait un bien meilleur seconde ligne.
On s'en fout qu'il fasse 4 cm de moins, ce qui compte c'est sa puissance pour pousser derrière un pilier qui morfle. Le Roux est trop léger.
Et en touche, on fait sauter quelqu'un d'autre, c'est pas un pb

  • cortex
    88 points
  • il y a 6 ans

La logique St André ... Vahamanina est un 3°ligne et Le roux surement un 2°....
Mais surtout sortez moi ce Maestri il avance plus !!!

ENFIN Michalak remplacent ! Etant donné sa polyvalence 9-10 je trouve sa logique !

  • mche
    157477 points
  • il y a 6 ans

C'est super, Pica va être en grande forme pour le 3ème match!

"changement de charnière"

Comme d'habitude en fait...

effectivement il doit bien y avoir une raison pour la non sélection de 2eme ligne remplaçant.

la ligne de 3/4 est la version type sous l'ère PSA.

Pas de seconde ligne remplaçant. On avait critiqué sur ce forum le choix de n'avoir que trois secondes lattes mais la, seulement deux sur une feuille de match.. Je ne comprends vraiment pas !

Globalement, la ligne de trois-quart me plaît bien et le reste du pack aussi. Mes seules interrogations se portent en fait sur Menini et Médard. On verra bien !

  • MILIOUZ
    10950 points
  • il y a 6 ans

Toute la logique de PSA... "On prend les meilleurs ce coups-ci", mais, la semaine derniere aussi non? "Ouai mais là ce sont les autres meilleurs".
Zeo pointé, aucune vision à plus ou moins long terme, comme ses predecesseurs, ses dirigeant.

Je ne sais pas si je vais le matter ce match....

Effectivement, c'est bizarre qu'il n'y ait pas de deuxième ligne sur le banc. Il doit y avoir des petits bobos, attendons les explications de psa avant de monter aux créneaux. Et je verrais plus Picamoles que Le Roux pour dépanner dans la cage. Enfin on verra bien. Sinon, équipe plutôt logique par rapport au premier match, deux trois quarts seulement sur le banc, c'est bien vu qu'on a des joueurs polyvalents (oui fofana peut être très bon à l'aile si il ne fait pas la gueule) et que les avants ont manqué de fraîcheur (ou/et d'envie) samedi dernier.

@Pedronimo : Oui c'est effectivement le Roux le remplaçant deuxième ligne, déjà parce qu’il portera le n°19, son gabarit correspond plus ou moins à celui d'un deuxième ligne sauteur (1m96 pour 111 kg) et en plus PSA avait déjà parlé de le faire jouer à ce poste. De plus il me semble qu'il a déjà dépanné à ce poste sur des bouts de matchs au Racing ou contre les Tonga après le rouge de Maestri.

Pour Picamoles je n'ai ai jamais entendu parler d'un replacement en deuxième latte, il trop indispensable en troisième ligne et il est un peu petit (1m92).

Mais bon, après tout c'est PSA, il faut s'attendre à tout. Genre Debaty dans la cage pour le troisième test, comme quand il jouait à Agen.

  • Tassin
    720 points
  • il y a 6 ans

Merde je t'ais mis un pouce rouge sans faire exprès désolé... Je me rattraperais promis!

@SBW63: CALMEZ-VOUS ! OU J'VOUS DONNE DES P'TITES BOULES ROSES !

  • SBW63
  • il y a 6 ans

Pourquoi on prend pas un entraîneur comme Galthier putain, PSA il a jamais rien démontré. Huget à l'aile j'ai envie de rire, quand tu vois qu'un mec comme Nakaïtaci qui a pris la nationalité française n'
est même pas séléctioné alors qu'il a un talent fou. Tss.


Logique, ne pas oublier de plaquer ... En avançant ... de préférence ... et avec plus de "corones" !

  • Wawan
    1076 points
  • il y a 6 ans

Je ne comprends toujours pas son acharnement à vouloir avoir une 3eme ligne complète sur le banc... ça veut encore dire que si un des 3 du triangle arrière sort, Fofana glisse sur l'aile, avec la réussite que l'on connaît.
À part ça équipe correcte, j'aurais bien vu Tolofua titulaire pour voir ce qu'il peut donner pendant une heure. Allez on fait (presque) semblant d'y croire!

Y a du mieux, mais ça peut faire une belle équipe.
Mais y a toujours la petite touche PSA avec Le Roux remplaçant seconde ligne.

Ali Papé (a priori fan de 2nde ligne) tu confirmes que c'est Le Roux qui doit monter en 2nde ligne si problème? Picamoles l'a déjà fait un peu par le passé ou jamais? Nyanga c'est sûr que non...

Aaaaaah ! voilà qui est plus cohérent !

j'aurais quasi foutu lamerat titu moi...

Bref, équipe qui à de la gueule!

  • CABISTE
  • il y a 6 ans

Très bonne compo derrière selon moi, mais la première ligne j'ai un peu peur ...

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Difficile de faire mieux compte tenu de l'effectif et des performances de samedi.
Pour les remplaçants : une 1ere ligne complète, normal, une 3° ligne complète, je m'interroge un peu, Michalak pour la charnière, logique, le seul Lamerat pour 5 postes... prions le seigneur !

Manque plus que FTD !

Ne me dites pas qu'il est mieux dans le XV Mondial quand même !

Le Roux remplacant deuxième ligne ...
Pourquoi PSA ? Pourquoi !!!!!
Tu veux nous faire pleurer ?

  • chichi
  • il y a 6 ans

ça va déjà mieux...j'ai l'impression.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News