Tournée d'été - La composition de l'Australie pour le 3e test-match face au XV de France
La composition de l’Australie pour le 3e test-match face au XV de France.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Pour le 3e test-match entre les Wallabies et le XV de France ce samedi à Sydney, le sélectionneur de l’Australie Ewen McKenzie a effectué deux changements.
Pour le troisième et dernier test-match entre les Wallabies et le XV de France ce samedi à Sydney, le sélectionneur de l’Australie Ewen McKenzie a effectué deux changements dans le XV de départ. L’impressionnant deuxième ligne des Waratahs Will Skelton (2m03, 140 kilos) sera titulaire à la place de James Horwill. Quant à Wycliff Palu, touché lors du premier match, il fait son retour au centre de la troisième ligne aux dépens de Ben McCalman. Du côté des remplaçants, on note la présence du pilier des Brumbies Scott Sio, du centre des Waratahs Rob Horne. Cowan, Jones, Higginbotham et McCabe sortent des 23.

Qantas Wallabies

1
Slipper
2
Polota-Nau
3
Kepu

4
Simmons
5
Skelton

6
Fardy
8
Palu
7
Hooper

9
White
10
Foley

11
Cummins
12
Toomua
13
Kuridrani
14
Ashley-Cooper

15
Folau

16
Charles
17
Sio
18
Weeks
19
Horwill


20
McCalman
21
Phipps
22
Beale
23
Horne
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@ Fanch...

Je t'ai mis un "j'aime", si j'avais pu cliquer plusieurs fois, je l'aurais fait....

  • Fanch
    20579 points
  • il y a 6 ans

Excuse moi, Matthieu de ne pas avoir répondu plus tôt, mais parfois la vraie vie nous rattrape. Du mieux défensif, c'est évident, mais après la rafale d'essais encaissés la semaine précédent, c'était le minimum syndical non?
Ce qui m'a agacé, c'est la série de réaction des joueurs et cadres divers, qui ont tous pointé le faible écart entre les 2 équipes, et que nous DEVIONS être satisfaits, alors qu'on a vu un match soporifique, pour rester poli, au cours duquel les Français ont marqué 0 points, ce qui me semble gravissime, et sur ce fait, pas un mot ou presque. Or:
- c'est un fait récurrent, sur plusieurs années, que l' attaque française est d'une pauvreté et que nous contentons d'essais en contre (Fickou contre la GB cette année) ou d'exploits individuels quasi accidentels (Huget dans le Tournoi).
-Nous avons marqué 0 points contre une équipe australienne plus que moyennasse, ce que souligne à juste titre la presse aussie. Je n'ose imaginer actuellement une tournée contre les AB ou les Boks, quand on voit leurs matches du week end dernier: le voyage aller aurait été assuré par la FFR et Air France, le retour ç'aurait été Europe Assistance ou Médecins sans Frontières.
-Il est évident que notre rugby traverse une crise bien au-delà de Saint André ou je ne sais qui, mais que la FFR semble ignorer ou incapable de résoudre. Le site web d'une chaîne TV de sport a publié une chronologie des 15 plus grosses branlées du XV français depuis la Libération: 7 ou 8 de ces défaites sont entre 2007 et 2014. Dans ce cas, je ne crois pas au hasard, mais à un décrochage de plus en plus rapide de notre rugby, alors même que nous avons l'une des plus gros réservoirs de joueurs de la planète.
Donc, en résumé, non je ne crois pas qu'il y ait eu réellement du mieux la semaine dernière, mais que nous avons vu une énième variante, plus présentable peut-être, de la faiblesse du rugby tricolore actuel.

  • Jak3192
    58540 points
  • il y a 6 ans

Je suis pas "spé" rugby australien, d'ou la question:
Cette équipe tient elle la route, ou bien le coach australien a-t-il fait une équipe du genre "équipe Top 14 jour de doublon", ou encore "équipe pour déplacement chez un gros du championnat contre qui on joue le bonus défensif" ?
Si c'est la cas, cela voudrait il dire que l'EdF sert (cette année) de faire-valoir pour tester des joueurs de 2ème niveau ?
Merci de vos réponses éclairées.

tu n'as pas trouvé qu'il y avait du mieux lors du dernier match ? ils ont quand même bien tenu, même si ce n'étais pas un match spectaculaire

  • Fanch
    20579 points
  • il y a 6 ans

De toute façon, ils peuvent sélectionner Skippy le kangourou en 2, Mad Max en 8 et le guitariste fou d'ACDC en 9, ça risque de faire la passe de 3 quand même. Sélectionneur CONTRE le XV de France: le boulot le plus cool de 2014.

ouai il préfère rester sur les mêmes bases quoi !

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News