Tournée d'été - Des tribunes vides pour le test-match entre le XV de France et les Wallabies ?
Test-match. Des tribunes vides pour XV de France - Wallabies ?

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Le premier test-match de la tournée d'été du XV de France contre les Wallabies à Brisbane devrait battre un record d'affluence avec seulement 30 000 supporters.
Le premier test-match de la tournée d'été du XV de France contre les Wallabies samedi à Brisbane devrait battre un record d'affluence. Mais non pas de la plus grande, mais de la plus faible. Selon la presse australienne, seulement 30 000 supporters sont attendus au Suncorp Stadium, un stade qui peut en accueillir 52 000. Soit 11 000 de moins que lors du dernier choc entre ces deux nations. Fox Sports précise que ce serait même moins que lors du match de rugby à XIII entre les Broncos et les Sea Eagles (32 000) la semaine passée. En 2003, 30 990 personnes avaient même fait le déplacement pour assister à la rencontre de Coupe du monde entre les Fidji et les USA. Comment expliquer un tel record. En premier lieu, les absences des deux stars locales Quade Cooper (blessé) et Will Genia. Ce dernier n'a pas été retenu, et les fans des Reds du Queenslands n'ont peut-être pas apprécié. Sans oublier la venue des All Blacks en octobre dans le cadre de la Bledisloe Cup, qui pourrait pousser les supporters à attendre, et le troisième match du State of Origin le 9 juillet dans cette même enceinte.

« Si les mauvais résultats des Reds sont un des facteurs explicatifs, c'est l'économie qui pousse les gens à rester chez eux, » explique John Connolly, ancien coach des Wallabies. En effet, le coût des billets, ajouté à la nourriture et aux boissons, poussent ceux qui ne roulent pas sur l'or en ce moment, à préférer passer une soirée peu couteuse à la maison. Pour preuve, le premier match du State of Origin, une série de matchs de rugby à XIII ultra populaire, n'a affiché complet que lors des deux derniers jours. « Je n'aurais jamais pensé voir un tel match au Suncorp ne pas afficher complet après cinq minutes. » Pour information, le prix de base d'un billet pour ce match est fixé à 33 euros.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 7 ans

Ou alors c'est juste que chez les australiens, le XV de France est moins côté que celui des Fidji et celui des USA... :s

peut etre que les resultats recents de l'EDF n attirent pas non plus la foule des grands jours.

  • Cowboy
  • il y a 7 ans

@ Jakal :

C'est vrai à Melbourne, mais les Queenslanders ne sont pas de foudres de guerre au footy.
Au passage, allez les Hawks pour la finale du Championnat de France face aux Cockerels.
Et bon courage aux Français qui iront jouer la World Cup à l'autre bout du Monde.

  • TPhib
    58876 points
  • il y a 7 ans

@Pierrot : C'est un chiffre donné par Fox Sports, nous ne faisons que le rapporter. S'il est mentionné par ce site australien, c'est qu'il doit avoir son importance pour eux.

  • jakal
    1020 points
  • il y a 7 ans

bah entre le XVet le XIII ça depend beaucoup de quelle région on parle sachant que le state of origin est la competition la plus populaire au monde en XIII. dans le queensland c''est kif-kif mais il est vrai que le premier sport c'est leur football à auex (australian rule, espece de foot gaelique).

Ouais enfin la vraie raison c'est surtout qu'une immense majorité des Australiens n'en a absolument RIEN à faire du rugby à XV. Votre comparaison avec l'affluence du match de NRL des Broncos en est d'autant plus bancale.

"😜asser une soirée peut couteuse"

Bisous Thibault

Bon et puis en plus ils mettent le match sur Canal+, donc ca encourage pas l'audience...

  • jakal
    1020 points
  • il y a 7 ans

c'est aussi un weekend de 3 jours par labas et l'ARU aurait fait une promo de .erde apparement. bref les gens se cassent et se rendent compte trop tard qu'il y a match... imaginons un match de l'EDF au SDF le 15 août...

Derniers articles

News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News