Top 8 - La finale du Championnat Elite de rugby féminin diffusée sur France 4
Top 8 - La finale diffusée sur France 4. / Crédit Photo : Compte Twitter : FFR

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La finale du Championnat Élite de rugby féminin (Top 8) programmée le samedi 2 mai à 15h au Stade Marcel Verchère à Bourg–en-Bresse, sera diffusée sur France 4.
La finale du Championnat Élite de rugby féminin (Top 8) programmée le samedi 2 mai à 15h00 au Stade Marcel Verchère à Bourg–en-Bresse, sera diffusée sur France 4. Cette rencontre opposera Lille (LMRCV) à Montpellier (MHR) après leur victoire respective sur l'USAP (36-9) et Blagnac (24-17). Une affiche "logique" puisque Lille a terminé la phase préliminaire en tête avec 54 points devant Montpellier (50 points).

Ce sera un remake de la finale 2013 qui avait vu la section féminine du Montpellier Hérault Rugby l'emporter 15 à 12. Des Montpelliéraines qui restent d'ailleurs sur un doublé avec un succès sur Bobigny l'an passé. Ces dernières ont d'ailleurs une très forte expérience des finales puisqu'elles ont toujours atteint ce stade de la compétition depuis 2007 avec quatre titres à la clé (2007, 2009, 2013, 2014). Autant dire que la tâche va être ardue pour les Lilloises.

C'est la première fois que la finale du Top 8 va bénéficier d'une diffusion TV en direct et en intégralité. Pour rappel, trois rencontres de Top 8 avaient déjà été proposées aux spectateurs cette saison (Perpignan – Montpellier sur Eurosport le 11 janvier 2015, Lille – Perpignan sur Canal + le 24 janvier 2015 et Montpellier – Blagnac sur France 4 le 25 janvier 2015) après de bons résultats lors de la Coupe du monde 2014 et du Tournoi des 6 nations. Une belle année pour le rugby féminin qui voit également ces licenciés augmenter (+ 15%). Pour renforcer la visibilité et l’identité de cette compétition de plus en plus médiatisée, la FFR a également dévoilé un nouveau logo.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 5 ans

Oui oui c'est super bien de voir cette finale, mais ce serait encore mieux si le Ministère proposait de faire le pronostic du match. Il y avait les pronos pour le tournoi alors on aurait bien pu l'avoir pour la finale.

Un beau spectacle ... Merci France Télévision ! Voilà à quoi doit servir la redevance télé !
Et aussi pour d'autres sports inexistant en télé.
Vive le sport Gééééééérrrrrard !

Enfin !

  • lau1
    12468 points
  • il y a 5 ans

Cool je suis en france ça va faire une belle apres midi rugby

  • mimi12
    77221 points
  • il y a 5 ans

Très bonne initiative de France Télévision!

C'est bien pour le rugby féminin, il faut que ça se développe 😊

J'irais voir ça demain au stade, pour 6 euros je ne risque pas grand chose.

  • cahues
    121831 points
  • il y a 5 ans

Belle reconnaissance après les excellents résultats des équipes nationales à XV et à 7.Le rugby Féminin le mérite amplement.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News