Une semaine après avoir laissé filer une qualification directe pour les demi-finales sur la pelouse de Marcel-Deflandre, le Stade Français retrouve de nouveau les Rochelais. Ce dimanche à Jean-Bouin, les Parisiens accueillent La Rochelle dans un barrage qui s'annonce explosif entre deux équipes qui se connaissent désormais parfaitement. Pour ce rendez-vous sans filet, Paul Gustard devrait pouvoir compter sur la quasi-totalité de ses cadres.
Malgré la défaite à La Rochelle (27-22), plusieurs satisfactions ont émergé côté parisien. Parmi elles, la prestation de Joe Marchant, auteur d'un essai et toujours aussi précieux dans les espaces.
L'international anglais devrait logiquement conserver sa place dans le XV de départ. Une association avec Jeremy Ward au centre paraît aujourd'hui la plus probable, tandis que Noah Nene pourrait glisser sur le banc afin d'apporter de l'impact en seconde période.
À l'arrière, difficile d'imaginer Léo Barré manquer un tel rendez-vous. L'international français reste l'une des principales armes offensives du Stade Français grâce à sa qualité de relance et sa capacité à créer des différences sur chaque ballon de récupération.
Sur les ailes, Peniasi Dakuwaqa et Samuel Ezeala seront probablement être associés si Gustard choisissait de maintenir Ward et Marchant au centre. Plusieurs options restent ouvertes dans les lignes arrière parisiennes.
Le duo Carbonel - Abadie
À la charnière, Paul Abadie devrait naturellement conserver les commandes du jeu parisien.
Le staff parisien va certainement privilégier l'expérience de Louis Carbonel pour un match à élimination directe. L'ancien Toulonnais a de grandes chances d'être titulaire au poste d'ouvreur dans un match où les points pris au pied feront sans doute la différence.
Gabrillagues pour mener le pack avant Parisien
Le capitaine Paul Gabrillagues sera présent dans le XV de départ au moment où son équipe en a le plus besoin.
Sa présence offrira une dimension supplémentaire au pack parisien, notamment dans le combat aérien et le leadership. À ses côtés, Baptiste Pesenti sera certainement reconduit en seconde ligne.
Quant à la troisième ligne, l'association composée de Sekou Macalou, Yoan Tanga et Romain Briatte semble tenir la corde après sa prestation encourageante à Marcel-Deflandre.
La première ligne composée de Moses Alo-Emile, Giacomo Nicotera et Giorgi Melikidze devrait être reconduite afin de relever le défi imposé par les avants rochelais.
Aucun commentaire pour le moment...