Top 14. ASM - RCT. Le bus de Toulon une nouvelle fois dégradé à Clermont
ASM – RCT : le bus de Toulon tagué une nouvelle fois à Clermont.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Malgré les appels au calme en vue de la rencontre comptant pour la 22e journée du Top 14 entre l'ASM et le RCT, le bus du club toulonnais été tagué au feutre.
Malgré les appels au calme en vue de la rencontre comptant pour la 22e journée du Top 14 entre l'ASM et le RCT, le bus du club toulonnais été tagué au feutre à Clermont. Christophe Buron, journaliste pour La Montagne, est l'auteur du cliché. Il s'agit cependant de ne pas faire l'amalgame entre un acte isolé de quelques soi-disant supporters et le public clermontois. Toutefois, ce n'est pas la première fois que cela se produit. En 2012, le bus du RCT avait en effet déjà été marqué au feutre. Dans le même temps, des tags à la bombe avaient été retrouvés sur la façade de l'amicale des supporters montferrandais.



L'ASM s'est d'ailleurs fendue d'un communiqué après cet indicent :

L’ASM Clermont Auvergne regrette le mauvais goût qui a amené une personne, que nous ne saurions reconnaître comme un supporter de notre club, à porter une inscription sur le bus des joueurs du RCT qui, heureusement, a pu être effacée sans conséquence.
Cela nous donne l’opportunité de rappeler que les Toulonnais ne sont nos adversaires que durant les 80 minutes de la rencontre qu’ils disputeront, ce soir sur notre terrain.
La réputation de notre public est depuis bien longtemps établie, sachons ne pas l’entacher en étant irréprochables et en gardant toutes nos forces et notre énergie à soutenir nos couleurs.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

Et vous sifflez pour ca ? Je suis neutre et je n'aime pas les Anglais, mais quand meme...

Armitage a montré son étoile en l'embrassant devant la tribune Philliponeau..
Nous aurions jamais sifflés s'il n'avait pas fait ca..

  • Harry
  • il y a 6 ans

@Broques:quel est ton pb exactement avec mes commentaires? qui t'empêche de tous les consulter ? si tu es nul en informatique ,je n' y peux rien...

@ Broques,
Même moi il me gonfle ce pseudo, heureusement que mon correcteur d'orthographe est intelligent 😊
Sinon, les sifflets étaient bien présents et sacrément pénibles, malheureusement...
J'aimerais vraiment que les dirigeants clermontois prennent les choses en main, et rappellent aux supporters quelques valeurs élémentaires..

Aussi, bravo aux Toulonnais qui méritaient mieux que le BD. C'est eux qui ont le plus fait vivre le ballon. Un comble au Michelin.

  • Harry
  • il y a 6 ans

@La Guenille😮n s'en fout complètement , là n'est pas la question ,pas toi qui devais faire partie de la meute d'abrutis qui au lieu de regarder les matchs, siffle un joueur qui, il y a un an a fait bonjour à un adversaire qui n'avance pas à la course et qui l' avait défié en lui enjoignant avec ses mains de faire le canard dans l'en-but après son propre essai, revois les images toi aussi... !
Quand on a un public aussi aviné et pourri il faut simplement éviter de donner des leçons aux autres !

  • Harry
  • il y a 6 ans

@Broques: pff...merci en tous de ne pas m'avoir mis 130 jours ,ça m'économise un appel !

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Quant aux sifflets, je les redoutais en effet. Ayant été hier soir dans un bar irlandais ou le son n'était pas de mise, je n'ai même pas pu vérifier ces craintes. Si elles étaient fondées, alors je suis profondément déçu.

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Harry (et Olive par la même occasion), tu es toujours dans la demi-mesure, c'est absolument délicieux. Ton objectivité légendaire n'a d'égal que ton courage à assumer les traces de tes commentaires systématiquement haineux et impulsifs. Ta sensibilité à l'humour de MLE (nan c'est vrai qu'il est assez chiant ton pseudo en fait ! 😉 ) est très fine, et tes raisonnements souvent pertinents.

Je me refuserai de faire la liste de toutes les anecdotes ô combien croustillante au sujet des supporters perpignanais et toulonnais (il est vrai bien plus sages depuis deux-trois ans, ce qui fait plaisir à voir) que je détiens aussi, car il n'y a aucun intérêt.
J'admets, je confesse, pardon d'avoir péché, t'avoir mis un paquet de pouces rouges par le passé. Je n'en prend même plus la peine désormais, je me contente de sourire et de savourer ta dialectique imparable.

Je te souhaite un excellent week-end, et une bonne journée.

  • areuh83
    24576 points
  • il y a 6 ans

ET les sifflets sur Delon Armitage ?
Ce n'est rien, ils proviennent d'un supporter artistique excité qui après avoir laissé sa signature de tagueur sur un bus (choisi au hasard, pas de chance c'est tombé sur celui de Toulon) s'est essayé au sifflement et, Messieurs les jurés, le fait que ça coïncide aux moments précis où D.A avait le ballon n'est dû qu'à un malin hasard pernicieux.
Il n'y a rien à dire de plus, je demande donc que cet artiste évite le stade pour ces performances.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Moi, j'aime bien les deux clubs, et ce qui m'a gonflé, meme si je trouve que le tag sur le bus n'est pas très malin, c'est les sifflets sur Alain Delon Armitage... Au bout d'un moment, oui il a pas été classe, mais on va pas faire des feux de joies avec des posters à son effigie pendant 107 ans ! L'Auvergnat serait-il un tantinet rancunier ???

  • la guenille
  • il y a 6 ans

HARRY tu pousses le bouchon un peu loin ;calme toi ,dans 2 jours plus personne n'en parle. Tu vas nous faire un caca nerveux!!!

  • Jak3192
    58209 points
  • il y a 6 ans

Meme pas envie de mettre des pouces rouges. Avec un gars comme toi ça ne sert à rien.
Meme pas besoin de leçon à donner, juste lire le fiel qui sort de tes écrits
Comme quoi, tenter d'apaiser un tant soit peu, ne peut fonctionner avec un extremiste.
De mon côté envers toi, juste rien, un presque néant.
Et en attente de lire tes invectives avec un amusement circonspect.
Remarque: un presque néant car je trouve tellement formidable tes diatribes que je t"ai accordé un pouce vert.
Il faut de tout dans ce monde. Tu en fait parti: "Harry, un ami qui nous veut du bien."
Mais j'espère que vous êtes pas trop nombreux...
Au plaisir amusé de lire la suite de tes diatribes haineuses, planquées, comme moi, derrière le paravent d'un pseudo.
Bien à toi.

  • Harry
  • il y a 6 ans

Mets moi des points négatifs puisque ce truc a l'air de t'amuser ,lol moi ça ne me dérangera pas du tout ... ce sont les éternels donneurs de leçons (qui n'ont eux-mêmes pas les cuisses très propres) qui m'indisposent.

  • Jak3192
    58209 points
  • il y a 6 ans

Hmm !!!!
Harry !!! Faut pas être vindicatif comme ça !
Sur ce site rugby, ça déconne plein tube, le but est un bon jeu de mots, une analyse pas trop longue et interessante, mais jamais à ce jour des interpellations agressives envers les autres.
Et lancer un débat inutile sur "les autres vilains de ... Clermont/ Toulouse/ Toulon / Grenoble/ Montpellier/ ...etc. (excuseez les autres mais on va pas tout lister: vous connaissez).
Ya d'autres sites (rugby) pour se défouler !!!
Ici, C'est K😳L.
De plus Harry, tu sembles être tout nouveau dans le club du rugbynistère, (tu as 0pts, 0% d'avis positif), donc un bleu bite complet, et qui en entrant vient mettre le bazar ?
Allons Harry !
Respire et reprend une bière.

  • Hugette
    11324 points
  • il y a 6 ans

Mais enfin, mais c'est clair! c'est une provocation de Bernie ! Le même jour que le résultat de l'appel ! C'est pour renforcer la théorie du complot de la Stasi !
Les supporteurs des deux camps ne se laissent pas berner par un peu d'enfumage!
En tout cas bon match ce soir, entre deux belle équipes françaises !
Régalez pour tordre le coup à la malédiction du match du vendredi soir !

  • Harry
  • il y a 6 ans

Tes élucubrations ne m’intéressent pas..Puisque tu ne veux pas admettre la réalité demande la vidéo au club dont tu affiches le logo et comme ils ont peut-être masquer le son à ce moment-là demande là aussi à Canal je crois (pas sur) que c'était Bayle qui commentait et qui a aussi fait semblant de rien entendre....je suis plus qu'étonné que parmi les 15.000 spectateurs ,tu n'en connaisse pas un seul qui-sans pour autant faire partie de la meute- soit néanmoins bien entendant.Pour les rumeurs ,en tous cas tu repasseras car se sont des faits avérés (tout comme les lasers dans les yeux du buteur Wisnieski le jour du barrage volé ASM/RM) .

Harry,

mon pseudo (pourrave, certes) est "Marc Lièvre Entremont". Soit tu veux être désagréable soit tu es dyslexique, et je ne peux croire que tu veuilles être désagréable 😊
A la limite, MLE me convient. "Résidu de crème de bite d'âne" aussi, mais c'est malheureusement seulement mes proches 😊

Pour en revenir au sujet, et ne prenant justement pas ces injures terribles et ces tags débiles à la légère, j'aimerais vraiment entendre cette vidéo.

Pourrais-tu, s'il te plait, nous dégoter la vidéo qui tourne à Mayol, afin de diffuser ces horreurs et ainsi pouvoir alerter sur ces comportements ignobles et éviter les dérives présentent chez les pousses-citrouille.
Des ragots seuls ne feront pas bouger les choses, tu le sais bien.

J’espère que le son est bon car je n'entends pas grand chose (LAUL).

Merci à toi, Harry, mon ami qui me veux du bien.

  • Harry
  • il y a 6 ans

@Entrelièvre:et il y a du y avoir des excuses dans la discrétion pour éviter une plainte en justice et ne pas faire de vagues pour ne pas que ça fasse école (comme le laser de ASM/RM en barrages..).Et ça aurait été mieux ainsi si ça avait mis fin à ces comportements et que des mesures internes radicales avaient été prises,ce ne fut malheureusemnet pas le cas puisque les provocations continuent depuis ;à partir de là on peut en déduire aussi "qui ne dit rien consent" .Si ça avait été l'inverse on n'imagine même pas nombre de points retirés ni la durée de la suspension de Mayol !

  • Pumat
    2760 points
  • il y a 6 ans

C'est vraiment scandaleux!! Oublier un L à Boudjellal!... Ce gars fout la honte au clermontois. On va tous passer pour des illettrés.

  • MILIOUZ
    10854 points
  • il y a 6 ans

Simplement nul...
Et le communiqué du club est simplement classe.

  • Harry
  • il y a 6 ans

@Entrelèvre:j'ai déjà écrit que c'était lors ASM/RCT du 3 janvier 2010 ...ASM doit avoir bien la vidéo (avec son ) de la retransmission de C+ , en tous cas RCT l'a et c'est très audible ,très clair et ça dure...mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre n'est-ce pas

C´est l´oeuvre d´un c...ard qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Il y en a partout, mais ils ne representerons jamais une majorité parmis les gens qui vont dans les stades. Le jour ou ils en chopent un, qui lui fae nettoyer avec la langue.

  • bas varois
  • il y a 6 ans

Ne banalisons pas cet acte, s'il vous plait.
Certes le p'ti C... qui a inscrit ça n'est pas, ou ne peut se revendiquer du monde du rugby.
Mais il y a plusieurs décennies en arrière, au foot, on ne caillassait pas les bus, ça s'est installé petit à petit, insidieusement, et c'est monté crescendo pour en arriver à des actes très graves qui vont bien au delà de la détérioration d'un bus.
Donc aujourd'hui c'est le RCT et son Président sur-médiatisé qui en est la cible, mais demain...
Alors restons sur le plan sportif, bon match à tous
Les Clermont-Toulon ont toujours une saveur particulière et sont souvent des matchs de très haut niveau.
Mais allez Toulon

Harry, ce n'est pas la première fois que tu parles de ces nombreuses injures raciales, peux-tu nous apporter un élément tangible car je n'en ai pas connaissance.
Si c'est vrai c'est très grave, sinon, c'est très grave aussi...
Merci à toi.

Il est plus facile d'écrire des conneries sur un bus, que d'aller dire en face aux joueurs aller l'ASM .... Cela est l'acte d'un FAUX supporter Clermontois. On peut quand même noter qu'il n'y a pas de fautes 🙂

ce n'est certes pas dramatique, mais ce n'est pas rien
si c'était ma bagnole j'aurais vraiment les boules
ça reste inadmissible

J'espere que c'est pas 2-3 ptits cons qui vont representer tout un club, voire une ville voire une nation entiere ! Faut faire gaffe avec ce genre d'articles inutiles, beaucoup de gens sont assez naif pour faire un raccourci direct avec le fait et la mentalité de toute une ville !

Quand on pense qu'un bus caillassé aux abords du vélodrome ou du parc des princes c'est quasiment devenu habituel pour la compta des clubs visiteurs de le passer en provisions pour pertes !

Un article pour un coup de feutre ? Vraiment ?

Ah un tag au feutre! Je crois que j'ai aperçu des tags à la gouache mais une averse à tout fait disparaître...
Plus sérieusement, bon match, que la fête soit belle et la bière soit fraîche!

En France ? En 2014 ?

C'est très grave pour notre démocratie.

Il parait qu'aux abords du stade, on a entendu des supporters toulonnais traiter leurs homologues clermontois de gredins, à quoi ces derniers auraient rétorqué "c'est toi qui dit c'est toi qui y est".

Le GIGN a été chargé de l'enquête.

mayol 2009 victoire de l usap nous sommes partis sous les crachats d un certain supporteur conclusion public de merde

Sur que c'est l'oeuvre d'un esprit dérangé... Concentrons nous sur le match et victoire de l'ASM.

  • Harry
  • il y a 6 ans

Entre ceux nombreux qui ont scandé en toute impunité "Mourad Bougnoule" dans les tribunes il y a 2 ans et ceux qui se livrent à des dégradations provocatrices il serait grand temps que ce grand club donneur de leçons fasse le ménage et que la LNR prenne des sanctions très sévères...

Un supporter Jaunard à aussi renversé un peu de sa bière sur les espadrilles d'un supporter Toulonnais agression caractérisée !!!!!! Sérieusement, le titre me semble un peu racoleur eu égard à l'ampleur des faits ! Inutile d'aller chercher des tensions où il n'y en à que si peu. Sur qu'il est encore possible d'aller au Michelin ou à Mayol avec mon petit-fils mm s'il est paré des couleurs adverses ! Précision je ne suis supporter ni des uns ni des autres !!! C'est plutôt autour des Stades dans les catégories de jeunes que l'ambiance se détériore, dans les grands Stades les "bourricots" se tiennent en général à carreau car ils se savent surveillés par les "gens de leur camp" s'ils ternissent l'image de leur Club !

  • Eric63
  • il y a 6 ans

Je suis supporter jaunard et je ne souhaite qu'une chose : qu'Ali Williams leur fasse manger la roue de secours du bus. J’espère vraiment que le jour où on va en choper un il aura une sanction qui rentrera dans l'histoire. Amis Toulonnais qui avez fait tout ce chemin ne rentrez pas dans ce jeu stupide et attendons patiemment d'attraper une de ces pipes.

Mais non, c'est simplement des dessinateurs et scénaristes avant-gardistes de BD qui ont imaginé une méthode créative pour faire passer leur CV aux éditions du Soleil et être édités !

  • Rom381
    2326 points
  • il y a 6 ans

C'est sur que niveau mentalité c'est pas très fin, après de la a crier au scandale c'est un peu de l'abus. Digne d'une rivalité naissante entre deux puissances du rugby français, même si ça frôle l'esprit fouteux c'est pas non plus bien méchant.

C'est moyen... Il faudrait pas que certains supporters de rugby soient contaminés par la même gangraine que certains supporters de foot, le cerveau immobilisé par un trop plein d'hormones !!! Mais peut-on parler de supporters dans ce cas là? Ou bien plutôt se simples couillons isolés ?.... Dites-moi...

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
Réseaux Sociaux
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos