Top 14 - USAP : Le Sud-Africain Wandile Mjekevu aimerait jouer pour le XV de France
Top 14 – USAP : Wandile Mjekevu aimerait jouer pour le XV de France.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
À Perpignan depuis peu, le Sud-Africain Wandile Mjekevu se focalise sur sa saison avec l'USAP. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir un œil sur le XV de France.
À Perpignan depuis peu, le Sud-Africain Wandile Mjekevu se focalise sur sa saison avec l'USAP. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir un œil sur la sélection nationale. Non pas les Springboks, mais bien le XV de France, à l'instar de ses compatriotes Bernard Le Roux et Antonie Classsen. Bien qu'il ait représenté l'Afrique du Sud à la Coupe du monde Junior en 2010 et 2011, il ne se voit pas retourner au pays. « Je négocie mon contrat pour étendre mon contrat ici de deux années supplémentaires. L'Afrique du Sud n'est pas une option. J'ai rencontré une fille et j'adore la vie en France », raconte-t-il via Planet Rugby. Amoureux et ambitieux, Mjekevu, qui n'a pas réussi à percer dans l'hémisphère sud en dépit de très belles performances avec les Lions, se projette déjà vers l'avenir : « Je me suis fixé de nouveaux objectifs. Je veux jouer pour Perpignan de manière plus régulière (6 titularisations). Un jour, j'aimerais jouer pour la France. » À 22 ans, Wandile Mjekevu fait preuve d'une belle maturité et de capacités athlétiques notables. En octobre dernier, il avait réalisé un véritable festival contre Edimbourg en H Cup.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Harry
  • il y a 6 ans

@Nels:encore une fois je n'ai aucune certitude pour Nakaitaçi...je trouve juste très bizarre que l'ayant emmené en tournée ils ne l'aient pas inscrit au moins sur l'une des 3 feuilles de match pour le faire entrer 20 secondes à la fin de l'un des 3 tests (tous perdus..) et ainsi le "bloquer" définitivement pour l'edf....et que depuis ils n'en parlent plus du tout...Pour les îliens et les NZ c'est différent ils font un peu comme ça les arrange..et c'est un pré carré (aus/nz) historique ;c'est un peu comme en France (rugby et foot) pour les joueurs issus de ses anciennes colonies...plus jouent pour la France que pour l'Irlande en rugby ou pour la Croatie en foot

@Harry OK merci beaucoup de la réponse !!
Et pour Nakaitaci c'est très bizarre, surtout que cette année il joue plus et mieux que la saison dernière. Après s'il le voyait au centre, c'est a peu près un des seuls postes ou on a pas de soucis a se faire en France avec Fofana Basta Fickou et Fritz.
Par contre je l'aurai bien essayé a l'aile moi...
Après si les NZ sont venu mettre leur nez la dedans ça me ferai tout de meme rire dans le sens ou ils ont un paquet de joueurs non NZ dans leur équipe nationale: Sivivatu et Rococoko sont Fidjien, Savea est Tongien (son frère est d'ailleurs avec les Tongiens), le père de Gavin Williams qui était un illustre joueur (et capitaine je crois) de la NZ était Samoan...
Enfin bon, après on verra bien dans le futur, surtout si Nakaitaci profite de la situation actuelle a l'ASM pour se faire une place au soleil.

M j'ai que vu l'amour 😛

  • Harry
  • il y a 6 ans

@Nels:Non elles ne sont pas obligées mais elles le font à peu près toutes depuis qqs années avec leur équipe U20 pour justement "bloquer" les joueurs...c'est Schindler dont tu parles il avait joué avec les U 20 gallois (déclarée équipe A)et les écossais voulaient le sélectionner (en faisant valoir en plus que sa mère estt écossaise)en infraction de la règle 8.5 de l'IRB ;;;la WRU a fait appel et a eu gain de cause et confirmation qu'il ne pouvait pas jouer pour l'écosse mais exclusivement sous les couleurs galloises.
Pour la RSA en JWC 2011 ,je suis certain que c'était l'équipe A dans laquelle Mjekewu a joué plusieurs matchs
Pour Nakaitaçi,c'est plus flou (comme dab avec les fidjiens )pour savoir comment leur équipe U 20 était déclarée...mais il y a peut-être un loup aussi car il n'est toujours pas international français ,la FFR ne l'a même pas fait jouer 30 secondes durant la tournée en NZ ni après pour le "bloquer" il n'a joué qu"un match non officiel...et ça m'a un peu étonné...je suis toujours pas absolument certain que les NZ n'aient pas soulevé le lièvre en juin ,car depuis on n'entend plus du tout parler de lui dans les plans de PSA....S'il n'avait pas de projets avec lui il me semble pas qu'il l'aurait emmené en tournée...

Les Catalanes oui !!!

@Harry certes mais est ce que toutes les nations sont obligées d'avoir une équipe bis qui assure une "nationalité rugbystique" ? Il y avait pas eu des débats comme ça récemment avec des Fidjiens ayant joués en jeunes avec les Fidji mais étant sélectionné avec les NZ et plus récemment (l'an dernier ou il y a deux ans) un jeune écossais qui voulait jouer avec les gallois? (j'avoue que je ne m'avance pas trop je n'ai pas le souvenir de la fin de cette histoire, je pose simplement la question)

Il n'y a pas pire connerie que de construire sa carrière professionnelle sur une relation amoureuse.
Aussi bien, dans 6 mois il se sépare de sa copine et ne pensera qu'à une chose, rentrer chez lui...

  • Harry
  • il y a 6 ans

Il devrait surtout se renseigner..vcar il n'est pas sélectionnable il a disputé le JWC en Italie et l'équipe de RSA était inscrite comme la plupart des nations désormais en qualité d'équipe nationale A...il ne peut éventuellent jouer que pour les Boks,peu importe sa vie sentimentale... Les textes sont clairs il y a maintenant en plus la jurisprudence Schindler qui les a conforté en appel.

  • Glabutz
  • il y a 6 ans

Le peut-il réellement ? Le fait d'avoir été sélectionné en équipe U20 ne le rend-t-il pas inéligible à une sélection française ?

Et oui, l'amour ça fait faire des trucs bizarres....tant mieux pour la france quand même et pour l'usap aussi

  • derry69
    20585 points
  • il y a 6 ans

mourad boudjellal va d'abord le faire signer au rct ! 🙂

Ah les françaises .....me suis fait avoir moi aussi !!!!!

"j'ai rencontré une fille" coquin! 🙂

Bref, de toute façon il faut voir ce qu'il donne dans 2 ans et demi, s'il est vraiment intégré, s'il parle la langue etc. Mais encore une fois, certaines nations comme les anglais et surtout les NZ le font a outrance, alors moi je dis pourquoi pas...

Derniers articles

News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
Vidéos
News
News
Vidéos
News
News