Top 14 - USAP. Le Japon, la meilleure option pour James Hook selon Shane Williams
Top 14 - USAP. Le Japon, la meilleure option pour James Hook ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
En cas de relégation en Pro D2 de l'USAP, Le Gallois James Hook pourrait rejoindre le Japon. Son compatriote Shane Williams pense que c'est un choix judicieux.
La situation sportive de l’USAP, en position de relégable en attendant la 26e journée du Top 14, pousse certains de ses joueurs, notamment les internationaux comme Sofiane Guitoune, Camille Lopez ou encore les Gallois Luke Charteris et James Hook, à préparer une sortie. En ce qui concerne ce dernier, dont l’avenir en sélection nationale semble compromis, les rumeurs font état de contacts en Top League, le championnat de rugby du Japon. Compte tenu de son expérience et de ses bonnes saisons à Perpignan, de nombreux clubs de Top 14 et de Premiership sont certainement à l’affût. Cependant, certains le voient bien tout quitter pour tenter l’aventure au pays du soleil levant. Parmi eux, on retrouve son ancien coéquipier chez les Diables rouges, Shane Williams.

Ce choix, l’ailier de poche l’a fait il y a de ça trois ans. Retraité international, il continue cependant de faire le bonheur des Mitsubishi Dynaboars. Il estime que partir lui serait bénéfique. « Le rugby japonais conviendrait parfaitement à James, lance Williams via EspnScrum. C’est un jeu très ouvert, spectaculaire où l’ouvreur est à la baguette. » S’il se permet de conseiller son compatriote, il sait bien évidemment que lui seul peut savoir ce qui est bien pour lui et sa famille. Néanmoins : « Je sais qu’il est frustré vis-à-vis de la sélection nationale. Cela pourrait l’inciter à venir ici. Il joue superbement avec Perpignan. Il doit certainement se demander ce qu’il doit faire de plus pour jouer plus que 10 minutes de temps à autre pour le Pays de Galles. » Le Japon, la meilleure option pour James Hook ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

Shaney se sent seul ?
Si Hook contacte Gatland et qu'il se rend compte que Gatland ne le voit pas dans son plan de jeu par ex, ce n'est pas la peine qu'il reste a disposition. Pour moi, s'il part au Japon c'est qu'il pensera qu'il n'a plus aucune chance en equipe nationale.

  • ced
    100447 points
  • il y a 6 ans

Charlou, d'abord je n'ai pas dis que Hook n'avait pas mouillé le maillot mais puisque tu en parles allons-y.
Guirado a mouillé le maillot, exact ... sur les trois derniers matchs, seulement la saison régulière en compte un peu plus.
alors oui, je trouve que beaucoup se laisse aller depuis un bon moment, Deroeux a remis de l'ordre mais ça n'a pas suffit.
et même si les trois joueurs que tu sites avaient mouillé le maillot sur 30 pros ça fait pas beaucoup.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

S'il vise la Coupe du Monde il faut qu'il reste dans le coin... S'il vise le compte en banque, il faut qu'il parte là bas !!!

Je ne comprends pas comment on peut voir une opportunité dans le fait de jouer au Japon.
Le championnat est totalement sous-médiatisé et le niveau est bien inférieur au Super Rugby ou aux Championnats européens. Ce serait clairement un suicide professionnel pour lui, à moins qu'il souhaite juste se mettre des sous plein les poches ce dont je doute.
Même s'il devrait progresser, le championnat japonais n'est pour l'heure qu'une destination idéale pour une pré-retraite dorée.

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

C'est la réalité du professionnalisme.

En espérant que le Rugby ne prenne pas les travers d'autres sports pro comme le foot....avec le temps, plus d'argent, des jeunes recrutés de plus en plus tôt à qui on fait miroiter des choses, des carrières plus courtes.... ..

@Ced: tu trouves vraiment qu'un mec comme Hook n'a pas mouillé le maillot?! Si tout le monde avait joué comme lui, Mafi ou Guirado, l'USAP n'en serait pas là!! Normal pour eux de penser à leur carrière et à leur famille!!

Il se ferait des couilles en or au Japon ça c'est sûr. Et le jeu est très offensif et ouvert là bas. Mais en faisant cela, il se grille définitivement auprès de Gatland, or c'est probablement sa dernière CDM, car il aura 30 ans en 2015...

Pour lui je ne sais pas, mais pour son porte-feuilles ça j'en suis sur vu qu'il arrive à recruter des joueurs comme Gear.

  • l ours
    14287 points
  • il y a 6 ans

c'est pas une info pour hook déjà l'année dernière il voulait partir si Perpignan n’était pas en Hcup !
pour des joueur international, ils faut les comprendre ils seront pas sélectionner si ils jouent en deuxième division.

  • ced
    100447 points
  • il y a 6 ans

ça va être une hécatombe, la plupart des joueurs pensent à la saison prochaine avant même le prochain match.
les rats abandonnent le navire
c'est leur boulo c'est sûr mais c'est quand même triste

Derniers articles

Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News
Transferts
News
News
News
Sponsorisé News
News