Top 14 - USAP. Le Japon, la meilleure option pour James Hook selon Shane Williams
Top 14 - USAP. Le Japon, la meilleure option pour James Hook ?
En cas de relégation en Pro D2 de l'USAP, Le Gallois James Hook pourrait rejoindre le Japon. Son compatriote Shane Williams pense que c'est un choix judicieux.
La situation sportive de l’USAP, en position de relégable en attendant la 26e journée du Top 14, pousse certains de ses joueurs, notamment les internationaux comme Sofiane Guitoune, Camille Lopez ou encore les Gallois Luke Charteris et James Hook, à préparer une sortie. En ce qui concerne ce dernier, dont l’avenir en sélection nationale semble compromis, les rumeurs font état de contacts en Top League, le championnat de rugby du Japon. Compte tenu de son expérience et de ses bonnes saisons à Perpignan, de nombreux clubs de Top 14 et de Premiership sont certainement à l’affût. Cependant, certains le voient bien tout quitter pour tenter l’aventure au pays du soleil levant. Parmi eux, on retrouve son ancien coéquipier chez les Diables rouges, Shane Williams.

Ce choix, l’ailier de poche l’a fait il y a de ça trois ans. Retraité international, il continue cependant de faire le bonheur des Mitsubishi Dynaboars. Il estime que partir lui serait bénéfique. « Le rugby japonais conviendrait parfaitement à James, lance Williams via EspnScrum. C’est un jeu très ouvert, spectaculaire où l’ouvreur est à la baguette. » S’il se permet de conseiller son compatriote, il sait bien évidemment que lui seul peut savoir ce qui est bien pour lui et sa famille. Néanmoins : « Je sais qu’il est frustré vis-à-vis de la sélection nationale. Cela pourrait l’inciter à venir ici. Il joue superbement avec Perpignan. Il doit certainement se demander ce qu’il doit faire de plus pour jouer plus que 10 minutes de temps à autre pour le Pays de Galles. » Le Japon, la meilleure option pour James Hook ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31090 points
  • il y a 10 ans

Shaney se sent seul ?
Si Hook contacte Gatland et qu'il se rend compte que Gatland ne le voit pas dans son plan de jeu par ex, ce n'est pas la peine qu'il reste a disposition. Pour moi, s'il part au Japon c'est qu'il pensera qu'il n'a plus aucune chance en equipe nationale.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News