Top 14 - Une affiche du Stade Français provoque l'indignation de catholiques
Top 14 – Une affiche du Stade Français provoque l’indignation des catholiques.
Le Stade Français est inspiré lorsqu'il s'agit de créer des affiches. Mais la dernière en date n'a reçu un très bon accueil de la part des catholiques.
Il n'y a pas à dire, le Stade Français est plutôt inspiré cette année lorsqu'il s'agit de créer des affiches pour ses rencontres. Pour le derby face au Racing-Métro, le club parisien avait ainsi mis en avant un jouet pour adulte accompagné de la mention « 80' de vibrations intenses ». La réponse des supporters franciliens, un montage de deux lapins en train de copuler, l'un bleu au-dessus de l'autre rose, avait ensuite créé une certaine polémique. Cette fois-ci, c'est l'affiche du Stade Français qui provoque un remue-ménage du côté de la communauté catholique. En vue de la rencontre de Top 14 contre Brive, programmée le dimanche 30 novembre, la communication du Stade Français a opté pour un montage reprenant certains symboles de la foi chrétienne : un ciboire aux couleurs du club, et des hosties en forme de ballon de rugby frappées des fameux éclairs. Sans oublier la phrase, « 80 minutes pour passer un sacré dimanche ». On retrouve également la symbolique religieuse sur le site officiel du club où le match est annoncé via un article intitulé, « Jean Bouin, comme une cathédrale. »

Si les responsables de la communication parisienne ne pensaient certainement pas à mal, les catholiques, pour qui le ciboire et les hosties sont ô combien sacrés, n'ont que très peu apprécié que l'on détourne leurs symboles. La publication de l'affiche sur le compte facebook du club a ainsi vu des supporters exprimer leur mécontentement : « Le SF se fait remarquer par ses outrances de communication strass-paillettes-cul depuis des années. Encore une étape de plus franchie dans l'indignité », écrit François. On peut également lire : « Votre affiche est une honte! Vous piétinez le sacré et l'histoire ! », ou encore « Visuel et slogan lamentables, aucun respect de la foi des catholiques. » Pour certains, il s'agit seulement d'une erreur de com, et non d'une provocation, alors que d'autres en rigolent : « Moi je trouve ça drôle, un peu d'humour ne fait pas de mal », indique Mayeul.

Top 14 - Une affiche du Stade Français provoque l'indignation de catholiques

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • areuh83
    24576 points
  • il y a 9 ans

" La majorité des spécialistes s'accordent toutefois pour situer l’écriture du Nouveau Testament entre le milieu du 1er et le début du 2ieme siècle.
Le plus ancien texte du Nouveau Testament retrouvé à ce jour est le papyrus B52 de la bibliothèque Rylands, contenant un fragment de l’Evangile de st Jean qui date de la première moitié du 2ieme siècle.

(Là on parle de 150 ans)

"Les plus anciennes versions relativement complètes des écrits vétérotestamentaires
rédigés en grec qui sont parvenues sont deux copies de la septante datées du IVieme siècle : le Codex sinaiticus et le Codex Vaticanus"
(Et là, de 400 ans)


"Toutefois, les progrès techniques aidant, les archéologues s'écartent de plus en plus de cette approche, comprenant que le texte biblique est écrit en grande partie bien après les évènements qu'il relate, et ce dans un but principalement théologique. L'archéologie « biblique », qui prend la Bible comme point de repère pour chaque fouille et sert à interpréter chaque découverte, fait alors place à l'archéologie « palestinienne », pour laquelle la Bible est un texte parmi d'autres. Les recherches historiques et archéologiques démontrent en effet que le texte biblique n'est pas toujours un témoignage historique fiable. Albert de Pury résume cela en disant que « les récits des origines sont par définition mythiques [...], qu'ils aient ou non un fondement historique »."

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News