Top 14 - Stade Toulousain. Chiliboy Ralepelle contrôlé positif à un stéroïde anabolisant
Top 14 - Stade Toulousain. Chiliboy Ralepelle contrôlé positif à un stéroïde.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Selon l'Equipe, le talonneur international du Stade Toulousain Chiliboy Ralepelle a été contrôlé positif à un stéroïde anabolisant, suite un contrôle inopiné.
Selon l'Equipe, le talonneur international du Stade Toulousain Chiliboy Ralepelle a été contrôlé positif à la drostanolone, un stéroïde anabolisant, suite un contrôle inopiné effectué il y a plusieurs semaines par l'IRB. Un résultat décelé dans l'échantillon « A », confirmé par la contre-expertise effectuée au sein du département analyses de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) la semaine dernière. En 2010, celui qui n'a joué que 16 matchs avec Toulouse depuis son arrivée en octobre en provenance des Bulls à cause d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, avait déjà été contrôlé positif à un stimulant, la méthylhéxaneamine. Mais il n'avait pas été sanctionné « en raison d'une possible contamination de compléments agréés par sa sélection. » Aujourd'hui, le joueur de 27 ans risque deux ans de suspension.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Sans doute la faute aux doublons...

  • BILOU
  • il y a 6 ans

Le dopage dans le rugby est présent depuis très longtemps! quand on voit l'évolution des gabarits , la vitesse à la quelle ils courent , la puissance des impacts , le nombre de matchs dans une saison ... même avec une préparation physique spécifique c'est utopique de croire qu'ils sont propre ! c'est comme ca l'homme repousse sans cesse ses limites pour "faire le spectacle" et c'est pareil dans tous les sports de haut niveau! l'argent appelle l'argent!

Ok, on est d'accord 😉

L'utopiste que je suis ne demande que ça et ne transigerait pas.!
À la Robespierre quoi...
Tellement il y a le feu...
Même pas la place pour Saint Just...

Mais bon...
On est encore bien loin de la révolution, qui peut très bien ne jamais survenir (cf. Max Le Fox Terrier : « ça sert à quoi tout çà ? ». Le pognon, le flouze, le pèze, l'artiche, l'oseille, le grisbi est devenu la nouvelle divinité devant laquelle s'incline une forte majorité de croyants et de mécréants.
Et cette religion prend chaque jour un peu plus d'importance, un peu plus d'influence.
Ceux qui y résistent et la dénoncent deviennent rapidement des pestiférés.

Le mécréant que je suis pense que c'est déjà trop tard.
Moi je m'en fous, je n'ai pas de gosse, donc personne à qui rendre de compte.
C'est le problème et cas de conscience de ceux qui en ont.
Une chose est certaine. Si j'en avais, je leur interdirai le sport professionnel en général et le rugby en particulier...
Car quand on voit qu'un Abdelatif Benazzi serait sans doute jugé trop frêle pour jouer à l'arrière aujourd'hui, il y a de quoi flipper.

Le dopage n'en est qu'à ces prémices.

Bisous Karine.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

un dopage pareil...enfin je sais je reve....

Karine : si on veut que quoi s'arrête ?

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

Suspension a vie, si on veut que cela s'arrete...

Ralepelle à l'ordre ?

Sinon, pas mieux que le camarade Ced : suspension à vie.
Plein le cul des tricheurs...

  • ced
    100132 points
  • il y a 6 ans

ça ne surprends personne c'est l'essentiel, il n'y a donc pas de quoi rougir des 50 pts qu'on prends depuis 30 ans à chaque tournée.
nous on est cuit ou on a pas assez joué et eux courent comme des lapins tout en ayant pris 10 kgs en 1 an et bien sûr en gagnant en tonicité.
la suspension à vie pour ces types !

Je pense malheureusementque les Sud Africains et le dopage c'est un peu un "serpent de mer", quand on voit l'hécatombe des joueurs champions du monde 95.

  • gabach
    4451 points
  • il y a 6 ans

malheureusement il ne faut pas ce voiler la face le dopage existe dans le rugby ,alors certes pas dans les mêmes proportions que dans le vélo mais il est bien la et comme toujours les controles ont et auront toujours un temps de retard car les moyens mis en place ne sont pas assez efficaces et le suivi des joueurs n ont plus.

  • Khris
    19611 points
  • il y a 6 ans

allez c'est pas grave, moi je t'ai compris, je t'ai mit un pouce vert 🙂
c'était du bonne humour mais y en a qui comprenne que les tartes 😊

« il n'avait pas été sanctionné en raison d'une possible contamination de compléments agréés par sa sélection. » Donc en bref, c'est normal qu'on perde contre les Springboks parce qu'ils ont droit à des produits dopants interdit chez nous. L'IRB devrait se positionner pour interdire ces produits. Mais bon on n'est pas dans le monde de Oui-Oui mais dans celui de Béni-Oui-Oui !

je pense que grand sachem maniait l'ironie ... (un peu comme le XV de France en Australie)

Un fortifiant ? faut arrêter de se cacher et dire clairement qu'il s'agit de produit dopant.

On dirait les boks des années 90 qui parlent de vitamines alors que 20 ans après ils ont développé des cancers et autres malades génétiques à un taux identique aux militaires présents à mururoa.

La seule manière de lutter contre ça serait de leur montrer à quoi ils s'exposent une fois leur carrière terminée.

Il faudrait savoir : quand Fritz revient encore sonné sur le terrain on reproche au staff médical du ST son inconséquence et quand ce staff donne des fortifiants aux joueurs, on le lui reproche. Encore un complot contre Novès !

Enfin un résultat positif. Au vu du gabarit, des transformations physiques rapides de certains joueurs et de leur engagement sur certains matchs à enjeu, on commençait à douter de l'efficacité de ces contrôles.

  • Brenn
    541 points
  • il y a 6 ans

En même temps il est sud-af ca m'étonne pas vraiment !

C'est toujours triste de lire ce genre d'article et surtout de noter ce genre de comportement. Cependant ce n'est qu'une demi surprise.... Tous les sportifs de haut niveau prennent des substances pour tenir le chocs et continuer à être performants malgré leurs qualités déjà hors normes. L'athlétisme, le cyclisme et le rugby Sands une moindre mesure ne font pas assez d'argent pour cacher ou faire taire ces pratiques et c'est tant mieux...
Mais messieurs de l'AFLD, penchez vous également sur le foot et le tennis par exemple! Vous verrez que la situation est la même et pourtant personne ne les sanctionne... Étrange non?

  • Yov
    2356 points
  • il y a 6 ans

C'est malheureusement le fléau de tous les sports de haut niveau. Et on participe à cette banalisation du dopage en demandant toujours plus de spectacles, d'impacts et de gabarits monstres.

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 6 ans

Ce serait pas à cause de ça que Toulouse à recruter Flynn ?

Faut bien qu'il y en ai un de temps en temps qui se fasse prendre

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News