Top 14 - Stade Français. Saison terminée pour Jules Plisson
Top 14 – Stade Français. Saison terminée pour Jules Plisson.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Victime d'une luxation de l'épaule lors du match de Top 14 entre le Stade Français et le Stade Toulousain, Jules Plisson a annoncé que sa saison était terminée.
La nouvelle pourrait avoir des grosses conséquences. Victime d'une luxation de l'épaule gauche ce vendredi soir lors du match de Top 14 entre le Stade Français et le Stade Toulousain, l’ouvreur international Jules Plisson a annoncé ce samedi que sa saison était terminée. Via un message qui en dit long sur son désarroi, le joueur parisien a également précisé qu’il allait se faire opérer dès mercredi. Si la durée de son absence n’est pas encore connue, son indisponibilité compromet très sérieusement ses chances d’être retenu dans le groupe France pour préparer la Coupe du monde 2015 qui aura lieu en Angleterre dès le 18 septembre.

Le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André doit en effet annoncer les noms des 36 joueurs sélectionnés le 19 mai prochain. Et on l’imagine mal inclure un joueur tout juste opéré. Une absence qui pourrait faire les affaires des autres postulants au poste d’ouvreur du XV de France à savoir Camille Lopez, François Trinh-Duc ou encore Rémi Talès, Frédéric Michalak voire Pierre Bernard.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je crois que c'est le chic du Top 14 que de voir se péter les demi d'ouverture (tout du moins les meilleurs)
Thrin Duc, Michalak, Lopez l'an dernier, jules maintenant ...

Hâte de voir les choix de PSA 🙂

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 7 ans

C'est vraiment triste pour lui. Ceci dit, il peut tres bien se retrouver sur "la liste cachee" en septembre. Surtout qu'il prenne le temps de bien se remettre de sa blessure, c'est le plus important.

Quel dommage , il avait vraiment toutes ses chances d'être pris dans le groupe vu les matchs qu'il fait avec le SF... Même si il n'aurait peut être pas été numéro 1 il aurait pu faire l’expérience d'une coupe du monde. A ceux qui disent qu'il a le temps, qu'il y'en a une autre dans 4 ans : on veut un grand 10 en France ? Tous les grands dix ont eu beaucoup de sélections en étant jeune ! Avec cette manie de toujours attendre, on gâche les carrières de (peut être) futurs grands joueurs en France...
Bref, j'espère vraiment qu'il fera partie du groupe et sera remis pour participer à cette coupe du monde !

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 7 ans

Ce joueur a un côté chat noir, quand on voit sa saison actuelle. Après, la façon qu'il a de se positionner pour vouloir arrêter le joueur adverse est je trouve, limite kamikaze.
Malheureusement, il n'est pas le premier joueur international à se blesser, et il ne sera le dernier, à quelques mois d'une Coupe du Monde. Qu'importe le sport.
Maintenant, si l'opération se passe bien, et s'il travaille consciencieusement, il peut toujours intégrer la liste en tant que joker. Je pense que rien n'est réellement perdu.
Quant à ses éventuels remplaçants, il y a effectivement du monde.

Juste pour répondre à mon propre commentaire précédent, vu la prestation de Lopez hier soir, j'opterais davantage pour FTD effectivement ou Michalak, qui nous a régalé hier contre l'ASR. Petit message pour le remplaçant de PSA... 😉

Franchement même s il se fait operer il devrait être rétabli pour septembre.
Au pire faut que PSA ouvre le groupe a un 37eme joueur, joker de plisson.

C'est pas parce-que t'as un mariole "supporter" de Toulon qui chie sur Julos qu'il faut s'en prendre à toute la rade. Y'a des gens très bien qui sont de vrais amoureux du rugby là-bas.
Surtout s'ils nous laisse un peu jouer aussi avec la coupe d'Europe...

Les toulonnais qui font les marioles, mais c'est pas un 10 de chez vous qui va finir avec le XV de FR, sinon il vont le saire sortir à la 40ème... MDRR Allé salut !

Triste pour lui :/
c'est un peu la malédiction des n°10 en France ...

J'étais au stade hier soir : quand je l'ai vu se baisser pour plaquer Flynn, je me suis dit qu'il allait se faire mal... J'aurai bien aimé avoir tort sur ce coup, c'est vraiment dommage pour lui.

la déception de plisson est grande dès sa sortie

sa technique sur la tentative d'arrêter Flynn pose problème il s'expose trop et mal !

Ciao bello !!!

  • M4xime
    346 points
  • il y a 7 ans

Dur pour lui. Il faut quand même qu'il revoit la technique du plaquage. Il est arrivé sur Flynn dos courbé, tête du mauvais côté, de face...
Après, je vois pas pourquoi ce serait mort pour la coupe du monde (Servat, Rougerie, Barcella étaient blessés et sur la liste en 2011).

Dommage que le SF perde le p'tit Jules, car il est sacrément doué le garçon.

Comme le dit Augustin, attendons le voir ce que donne Lopez pour la reprise, mais c'est certain que c'est une grosse perte en vue du mondial. Et comme il n'a que 23 ans, il pourra très certainement accroché quelques tournois en clubs ou en EdF à son palmarès et être un joueur clef pour le mondial au Japon (j'ai fait une croix sur celui en Angleterre, j'aimerais juste que les rosbeefs se fassent sortir en quart, histoire qu'on rigole un peu).

Dommage pour lui, c'est un bon joueur !
Mais au moins, ça laisse la chance à FTD d'être dans le groupe...
RDV au prochain mondial !

J'attends de voir la prestation de Lopez ce soir, mais honnêtement, en restant sur ces dernières piètres réalisations du Tournoi des VI Nations, il ne fait pas du tout un bon remplaçant pour Plisson. Dommage pour ce dernier, mais il vaut mieux qu'il se retape pendant quelques mois et laisse passer ce mondial pour privilégier le suivant : il n'a que 23 ans !

Combien de joueurs ont essayé de reprendre plus vite que prévu et s'en sont mordus les doigts après ?

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News