Top 14 - RCT. Steffon Armitage n'ira pas à Bath
Top 14 - RCT. Steffon Armitage n'ira pas à Bath.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
En passe de rejoindre Bath afin d'être éligible pour le XV de la Rose en vue de la Coupe du monde de rugby, Steffon Armitage va rester en Top 14 au RCT.
En passe de rejoindre la Premiership et le club de Bath afin d'être éligible pour le XV de la Rose en vue de la Coupe du monde de rugby, le troisième ligne anglais Steffon Armitage devrait finalement rester en Top 14 au RCT. « Bruce (Craig, le président de Bath) et Mourad, le président de Toulon, ont discuté mais au final, ils n'ont pas été capables de trouver un accord au niveau financier », rapporte l'entraîneur de Bath Mike Ford via ESPN Scrum. Depuis lundi, les rumeurs envoyant Armitage en Angleterre sous la forme d'un prêt avaient agité la planète ovale. Elu meilleur joueur européen en 2013, le troisième ligne anglais, qui avait presque renoncé à rejouer pour son pays, n'avait pas cacher son désir face à cette possibilité de retrouver le maillot flanqué de la rose. Les supporters anglais se faisaient d'ailleurs une joie de le revoir. « Nous étions proches de signer un excellent joueur qui aurait pu aider le club et la sélection. Nous avons essayé, et Bruce a multiplié les solutions pour que chacun y trouve son compte. Nous sommes vraiment déçus car nous avons vraiment besoin d'un troisième ligne. Nous allons donc poursuivre nos recherches. »

Si les discussions ont dû se dérouler dans l'urgence, c'est qu'avec le début de la Champions Cup ce week-end, les différents clubs en lice devaient présenter la liste des joueurs retenus pour la compétition avant ce mardi midi. Si d'aventure Steffon Armitage avait joué pour Toulon au niveau européen, il n'aurait plus été en mesure de représenter Bath. « Il aurait été stupide de signer un joueur qui ne peut pas jouer pour nous. » Si les Saracens étaient également sur le coup, Armitage avait fait part de son désir de jouer pour Bath afin de pouvoir prétendre à une sélection avec l'Angleterre. « Je suis un peu déçu pour lui, mais ça ne fonctionne pas toujours. » Le troisième ligne anglais ne devrait donc pas participer au mondial avec l'Angleterre, qui refuse toujours de sélectionner des joueurs évoluant à l'étranger, ni avec la France alors que l'IRB a fait du changement d'allégeance un véritable parcours du combattant.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

c'est une douche froide

  • Lex
    38505 points
  • il y a 5 ans

Je regrette pour lui qu'il soit priver de la cape anglaise pour le mondial, mais d'un autre côté il faut voir le palmarès qu'il accumule avec Toulon.

Sans compter que finalement il semblerait qu'il soit plus intéressé par jouer le mondial que pour une équipe nationale en particulier, cf la possibilité (plus maintenant certes) de jouer avec le VX de France.

Dommage Steffon, en troisième ligne on fait difficilement mieux !

  • Fanch
    20435 points
  • il y a 5 ans

Le fait de passer à côté d'un tel joueur, montre aussi la limite de cette politique pays. Entre la porte ouverte à tous vents et l'isolationnisme rigide, il y a sûrement un équilibre à trouver qui profiterait à l'équipe nationale.

Cyp,

oui mais probablement que cette "😜olitique pays" a permis à cette sélection de la rose de retrouver un vrai gros niveau.

Steffon sera malheureusement un dommage collatéral...

  • Cyp
    3045 points
  • il y a 5 ans

C'est dommage qu'un joueur avec un tel potentiel ne puisse participer et animer une coupe du monde pour des raisons "de politique pays".
Dommage pour l'Angleterre mais bon on va pas se plaindre ... On est Francais ! 😀

Derniers articles

News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Transferts