Top 14 - RCT : sanction alourdie en appel pour Bernard Laporte
Top 14 – RCT : Sanction alourdie en appel pour Bernard Laporte.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Bernard Laporte a vu sa sanction alourdie par la commission d'appel fédéral de la LNR suite à l'examen de l'appel du RCT le 13 mars dernier.
Bernard Laporte, suspendu d'accès au terrain, aux vestiaires des arbitres et joueurs et aux couloirs menant à ceux-ci pour une durée de treize semaines, soit jusqu'au 13 mai 2014, suite à ses propos sur l'arbitrage de M.Cardona lors du match Toulon/Grenoble du 4 janvier 2014 comptant pour la 16e journée de championnat, a vu sa sanction être alourdie par la commission d'appel fédéral de la LNR suite à l'examen de l'appel du RCT le 13 mars dernier. Le manager toulonnais écope de trois semaines supplémentaires. Ce qui pousse la suspension au 3 juin 2014, soit après la finale de la H Cup programmée le 24 mai, celle du championnat le 31 mai. Un coup dur si d'aventure le club varois se qualifie et encore plus s'il gagne. Le communiqué du RCT précise également que l'ancien sélectionneur du XV de France ne « pourra pas entrer ou tenter d'entrer en communication de quelque manière que ce soit avec les officiels ou avec les joueurs ou l'encadrement sportif de la SASP RCT » lors des rencontres.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

En fait l'affaire Laporte c'est un peu l'affaire Sarkozy au rugby. Ses partisans crient à l'acharnement, ses adversaires estiment qu'il était temps et qu'il ne faut pas jouer avec le feu.

Ancien secrétaire d'Etat sous Sarkozy, c'est du pain béni pour les adeptes de la théorie du complot socialiste 🙂

  • MILIOUZ
    10858 points
  • il y a 6 ans

Recidiviste...
Point

si nanard n a plus le droit de communiquer avec l encadrement de quelque maniere que se soit, il a 3 solutions pour feinter la sanction...
1- apprendre les signaux de fumée et ruser comme un peau rouge
2- apprendre le morse lumineux et acheter une grosse torche maglite
3- prendre un forfait sfr au nom de paul bismuth...

le mec qui veut interdire a nanard de communiquer doit avoir 120 ans et utilise surement encore le minitel

  • pollux
    1875 points
  • il y a 6 ans

Quel dommage!
Se priver délibérement d'une ampoule, c'est nigaud tout de même.

Mourad a déclaré que le rugby avait grandi sous Pétain...Ben oui, Mourad ! Mais le rugby à 15 seulement. Il a même fait interdire le rubgy à 13, trop anglais...
Et les 15sistes ont récupéré les actifs des 13sistes.
Ben oui, Mourad, tout le monde le sait. Mais ça fait 70 ans que c'est passé.

Et si le rugby a grandi sous Pétain, Mourad a grandi sous Mickey... Est-ce mieux?
Pour faire le clown, oui , indiscutablement...

Le jour ou ils comprendront qu'il gagneront plus en disant : "On a pas été capable de mettre les points quand on en avait l’occasion, alors le fait de jeu n'est pas primordial "
Et là les dirigeants de Toulon auront une autre image, à la hauteur de celle du club, et le RCT sera encore plus grand, car il a de quoi devenir vraiment très très grand.

  • areuh83
    24576 points
  • il y a 6 ans

Je trouve qu'il y a de l'acharnement dans l'air et comme BL n'est pas très populaire tout va pour le mieux. Mais, ça n'occulte pas le fait que, au rugby ou au foot, les arbitres français sont les plus ridicules qui soient & ce n'est pas la faute de l'accusé et de son président qui réclament sans cesse une formation professionnelle poussée pour ces gens-là. D'autres, nombreux, dressent le même constat et quelquefois l'expriment mais ceux-là passent à travers les gouttes.
Alors, plutôt que de se réjouir de La Punition infligée, parce que les accusés sont pas sortis du même moule, vaudrait mieux résoudre ce problème que de s'acharner sur ceux qui le dénoncent.

Ex d'autres sanctions:
- Mourad Boudjellal: "sodomie arbitrale » = 130 jrs
- Fabien Galthié: "L'enculerie, elle est faite » = 10 jrs
- Sébastien Chabal: "Les arbitres du TOP 14 sont nuls » = 10 jrs
- Arnaud Héguy (B0): « a menacé verbalement un arbitre le 8 septembre dernier lors d'un match face à Toulon et l'aurait touché avec une béquille dans les vestiaires » = 84 jrs.

Alors, messieurs les jurés, je demande un peu de discernement dans votre sanction.

  • Larych
    3834 points
  • il y a 6 ans

Sans aucun anti-toulon ou quoi que ce soit, je pense la sanction tout a fait mérité.
En effet, ça devient génant de remettre de plus en plus souvent la faute sur l'arbitre dans les conférences d'apres match ce qui ne donne pas une bonne image au sport sans compter que ça accentue la pression sur le corps arbitral sur les matchs suivants.
L'arbitre est un homme qui peut se tromper, on m'a toujours a considérer l'arbitre comme le vent, parfois du bon côté, parfois non, mais neutre.
Après pour améliorer la qualité de l'arbitrage, je pense pas que ce soit en les insultants que ça va s'améliorer mais il y'a sûrement du travail.

plus d'images plus de son de bernie jusqu'en juin quel pied !!!

IL SE CROIT AU DESSUS DES LOIS .....ça DOIT ETRE DES RESTES de son rôle de politicien.....mais aller le RCT !!!!!

Lerigaou83,

je suis d'accord avec toi,tu peux d'ailleurs nommer le joueur, n'aie crainte ! Parra devait être sanctionner et l'a été. Il le sera une deuxième fois pour le frontal sur Ranger et faudrait que le "😜'tit merdeux" se calme car ce n'est pas digne d'un international en plus de faire du tord à l'ASMCA.

La différence entre ces deux bonhommes est cependant notable car Parra se fait remarquer dans le jeu, pas derrière un micro ou une camera et ce, plusieurs fois par saison. Il n'est pas non plus manager (définition Manager : ... Non je déconne 😊). Finalement il ne renchérie pas sur la sanction. Bernie est quand même un sacré cas !

Ce qui se passe autour par contre est un autre (vaste) débat mais le coup du calimero ne marche plus, vous êtes quand même champion d'Europe, et y'a de fortes chances qu'un autre titre vous tombe dans l'escarcelle cette année, et je ne parle même pas de l'année prochaine...

T'avouera que pour ce qui est du pinage au moment critique, nous autres, auvergnats, sommes de très loin les meilleurs .D'ailleurs on s'auto-pine, car on est jamais aussi bien servit que par une partie de soit même.

"Respecter" est le 1er verbe utilisé par un éducateur de rugby. Respect de l'arbitre, de l'adversaire, du public, ...
Il y a aussi des Travaux d'Intérêt Généraux pour être recadrer ...

  • Fanch
    20479 points
  • il y a 6 ans

Désolé pour Mourad et sa déclaration de cet après-midi, qui est excité quand il prend des coups, mais au rugby il n'y a et n'aura qu'un seul maso, c'est Jo!

Comme tout est dit ou presque, je rajouterai juste : très belle photo !!

Boudjellal aujourd'hui : « Bernard est comme moi, plus on le frappe, plus ça l’excite ! Ce soir, au stade Michelin de Clermont, on va l’appeler Rocco ! »

  • lerigaou83
  • il y a 6 ans

@Marc Lièvre Entremont :
Entre un joueur qui en frappe un délibéremment retenu par 2 joueurs et un entraineur qui traite un arbitre de pipasse, je sais pas lequel c'est qui est le plus suivi par des minots de 10ans jouant au rugby, alors les conséquences du comportement de Bernie, hein...
En tout cas on voit bien que chaque année on finit la saison éclopé ! Pas de risques qu'on gagne le TOP14 au moins... Une année c'est Carlito avec Bouscatel qui râle pour que la sanction soit appliquée en finale, l'autre année c'est l'entraîneur, l'autre le président...
Y a une énorme part de responsabilités du staff toulonnais, mais faudrait ptet commencer à s'poser des questions là haut, comment ça s'fait qu'on entende parler d'affaires de corruption de places au SDF, qu'on arrive à vendre Marcoussis, et que ça fait 20ans que les mêmes personnes sont en place?

  • Harry
  • il y a 6 ans

Nous verrons ce qu'en disent le CNOSF et éventuellement le TA ...ces commissions de discipline et d'appel pourraient se faire ridiculiser comme celles du foot qui ont été complètement désavouées après avoir sanctionné Lonardo...résultat des courses:annulation des sanctions et, cerise sur le gâteau,pas le moindre arbitre français à la coup du monde !

Moi ça ne me semble pas trop car on a beaucoup rappelé ici-même les conséquences du comportement que peut avoir un homme aussi médiatisé que Bernie sur les jeunes rugbymans.
Il utilise les médias, il sait que cela peut être à double tranchant.
En plus, il crie haut et fort qu'il s'en bas la rate avec une queue d’écrevisse mi-cuite de la sanction, c'est donc logique que la LNR ait montré les crocs ET les gencives.

  • Fanch
    20479 points
  • il y a 6 ans

Là, ça devient un peu trop. Qui est l'avocat de Laporte? Si c'est maître Herzog, va falloir songer à une reconversion professionnelle.

La sarkozie ramasse cher en ce moment. C'est ça qu'on nomme un appel suspensif? Ca va encore éructer sur la rade. Je maintiens que ces suspensions deviennent un peu ridicules, et que quelques heures d'arbitrage en séries régionales (tiens, en Béarn il parait qu'il y a de l'ambiance dans les stades) lui aurait fait beaucoup plus de bien que cette suspension à rallonge qui va alimenter sa parano.

il faut qu'il apprenne le clems
alors si je me touche l'oreille droite ça veut dire chandelle
si je me touche la gauche ça veut dire générale
si je tends le majeur droit ça veut dire Cardonna tu es une truffe
si je tends le majeur gauche ça veut dire, j'emmerde tous les vieux croutons de la lnr et de la fédé
si je me gratte le nez ça veut dire que le nez me gratte tout simplement
les consignes de jeu me direz vous??? pas besoin de toute façon il n'y en a jamais eu et puis quand tu as guiteau ou wilko sur le terrain ... ça va je peux etre tranquille

est ce que par exemple laporte pourrait etre assis à coté de mourad et que ça soit mourad qui communique depuis la tribune au banc????? on peut rien dire à bernie si???

  • Hugette
    11324 points
  • il y a 6 ans

C'est un complot! On se croirait sous la Stasi ! Mouah ah ah !!!

Il avait pas à jouer au c**. Le mec il prends une sanction loin d'être injuste pour avoir insulté un arbitre (à plusieurs reprise et à différentes dates) mais la sanction est taillé pour lui permettre d'être présent lors des finales de son équipe (si finale il y a) et lui non content de voir la LNR le gracier pour les matchs les plus important fait appel.
Une sanction pouvant être allongé en appel la LNR lui tape encore un peu plus sur les doigts histoire qu'il comprenne qu'il peu pas parler comme il le fait de n'importe qui mais il va encore se poser en victime.

M. Boudjellal veuillez laissé ce fossoyeur du rugby sur le bord de l'autoroute en revenant de Clermont vous aurez mon plus grand respect !

attention bernie !! tu vas etre mis sous écoute téléphonique! je serais toi je prendrais un nouvel abonnement au nom de paul goze, au hasard, sinon un au nom de didier mené

autant je trouve qu'il mérite sanction, autant la peine est beaucoup trop sévère
il n'a pas non plus tapé l'arbitre, après on va s'étonner que Boudjellal entre dans des procédures
ça va encore plus renforcer le sentiment d'injustice des toulonnais au lieu d'apaiser l'affaire

Derniers articles

Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
News
News