Top 14 - RCT. RTL confirme ses informations sur les soupçons de dopage envers Toulon
Top 14 – RCT. RTL maintient les soupçons de dopage envers Toulon.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

On pensait avoir eu le fin mot de l’histoire avec l’explication de Mourad Boudejellal portant sur une fraude. Mais RTL a confirmé ses informations.
On pensait avoir eu le fin mot de l’histoire avec l’explication de Mourad Boudejellal qui porterait sur une fraude à la sécurité sociale de la part de pharmaciens toulonnais et non du dopage au sein du RCT comme le soupçonnait RTL. Le club varois, certain de ce qu’il avançait, avait même usé de l’ironie pour répondre à la radio via un communiqué l’invitant a animé un nouveau show appelé "Le scoop RTL, la vérité vraie" à l’occasion du match de Top 14 entre Toulon et la Rochelle à Mayol ce week-end.

Mais RTL, par l’intermédiaire de sa journaliste au service police-justice, a confirmé ses informations. Depuis le 27 mai, une magistrate spécialisée du pôle de santé publique de Marseille serait bien chargée d'enquêter sur des soupçons de dopage. Selon L’Équipe, le président Mourad Boudejellal ne serait pas au courant. Il n’aurait en effet pas été entendu par la juge puisqu’il « n'est ni témoin, ni partie civile, ni mis en examen dans cette procédure. Il n'aurait donc pas eu accès au dossier ».

RTL de confirmer que deux pharmacies de Toulon auraient bien été mises en cause. Des cartes vitales de joueurs auraient bien été saisies, tout comme des liasses d’ordonnances vierges signées. « À en croire l'Agence anti-dopage, la liste des médicaments qui auraient été fournis frauduleusement aux joueurs est longue. On y trouverait, pêle-mêle, des anti-rétroviraux, des inhalateurs contre l'asthme, des antibiotiques, mais aussi des hormones de croissance. » Le site de la radio va même encore plus loin en ajoutant que « les infractions visées, toutes spécifiques au dopage, auraient été commises en bande organisée. » Une fois de plus, il s’agit de rester prudent. On peut imaginer que le RCT va réagir sur cette nouvelle affaire rapidement.Top 14 - RCT. RTL confirme ses informations sur les soupçons de dopage envers ToulonTop 14 - Toulon dans le collimateur de l'agence française de lutte contre le dopage
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Après la série Dallas-Bayonne-Biarritz ayant animé pendant des semaines voire des mois l'actualité du rugby, voilà maintenant le Côte Ouest-Toulon-RTL... Espérons qu'avec la coupe du monde, RTL va vite passer à ce que j'appelle de l'information...

  • areuh83
    24576 points
  • il y a 6 ans

Dernier nouvelle du jour :

J'ai décidé de porter plainte contre RTL", a annoncé le président du RCT lors d'une conférence de presse, écorchant au passage la journaliste responsable de la rumeur dont il a menacé de donner le numéro de téléphone ce samedi au stade Mayol lors du match contre La Rochelle.

"Ca a été une semaine très dure. Devoir se justifier de quelque chose qu'on n'a pas fait. De quel droit, une journaliste ou une radio, sous prétexte qu'elle a envie de vendre, associe notre image à cette ignominie. De quel droit, elle nous a jetés aux chiens depuis une semaine. J'espère que RTL va faire ses excuses, et rapidement", s'est emporté Mourad Boudjellal.



Le coup de gueule de Mourad Boudjellal contre RTL par Var-matin

Il s'est notamment adressé directement à la journaliste de RTL. "Ton téléphone c'est le 06.71... Il manque six chiffres. Je les donnerai demain au stade Mayol. Donc tu as l'après-midi pour changer de portable et redonner ton nouveau téléphone à tous tes contacts."

Le président du RCT a tenu à rappeler que c'est lui qui a prévenu les gendarmes dans l'affaire du détournement d'ordonnances vierges. "Parce que le médecin du club me l'a dit en pleurs: 'J'ai fait cette connerie depuis des années'".

Donc, r d v samedi à 14h45, l'écran d'affichage de Mayol devrait nous distraire, prions qu'une panne de soleil ne nous empêche de bien le regarder.

  • TPhib
    60951 points
  • il y a 6 ans
@areuh83

Un article arrive avec la vidéo.

Extrait de "Var Matin du 10/9/2015""



Gardant d'abord un silence obstiné, l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a finalement livré un début d'explication… Utile. « À la suite d'un échange d'informations entre différentes administrations de l'État, dont l'AFLD, une procédure pour le moment exclusivement judiciaire a été lancée. Actuellement, elle ne débouche pas sur un aspect administratif relevant de l'agence », a déclaré Bruno Genevois, son président, au Parisien.

On ose une traduction : l'agence anti-dopage a signalé un fait délictuel, mais qui n'est pas du dopage, bien qu'elle soit une agence anti-dopage. Subtilité qui vaut au RCT de voir son nom s'étaler en gros titre. Fin du premier épisode.

Le deuxième temps concerne l'escroquerie au préjudice de la Sécurité sociale, pour laquelle un pharmacien toulonnais est mis en examen. Son officine aurait détourné des ordonnances vierges, laissées par des médecins.

Partenariat avec la pharmacie

Sur cette pratique de laisser à disposition des feuilles vierges, l'ordre des médecins est catégorique. Bien que ce soit manifestement pratiqué, ce ne serait absolument pas autorisé (lire ci-dessous). Sur le mécanisme de l'escroquerie, les pistes divergent. Qui bénéficiait de la fraude au détriment de la Sécurité sociale ? Des médicaments (non-remboursés) ont-ils été généreusement donnés à des joueurs du RCT, pour être ensuite compensés financièrement par des ordonnances de médicaments remboursables ?

Le président du Rugby Club Toulonnais balaie le raisonnement. « Le budget pharmacie du RCT, c'est 30 000 à 35 000 euros par an, sur un budget de 36 millions d'euros. Non, vraiment, vous croyez que j'irais chercher à faire des économies sur ce poste-là ? », s'exclame Mourad Boudjellal. Mieux, le partenariat signé avec la pharmacie choisie par le club « est à peu près équivalent à ce que le club lui achète. C'est quasiment un échange ».

Le RCT a rompu avec le pharmacien inquiété, il y a un an, au moment où, selon Mourad Boudjellal, les premières irrégularités ont été révélées.

Menant la défense du pharmacien, Me Marc Rivolet (ré)affirme qu'il « n'y a jamais eu de délivrance de produits dopants par ce pharmacien. En aucun cas, ce n'est une affaire de dopage ». Pour le reste, ses conclusions sont réservées à la justice.

En conséquence, les irrégularités relevées par la caisse primaire d'assurance-maladie n'auraient pas dû provoquer tempête médiatique et judiciaire. Là au moins, tout le monde semble d'accord.
.


Et si on attendait les conclusions de ceux qui sont VRAIMENT dans les dossiers et en particulier ce "😜harmacien aux 290 ordonnances "...
e comprends c'est ..ENCORE TOULON et ça plait à beaucoup de monde..bon. attendons.
Mais depuis trois an que l'AFLD se rend au , afont des

@illia DEGUN

j'ai été coupé...l'AFLD suit au plus près le Top14 ,font des tests à tote heure ...et ne trouve rien ??
Mais au delà du supporter,je n'y crois pas un instant à ce dopage EN BANDE ORGANISÉE. Attendons peinard et si le malheur du dopage s'abattait sur la Rade,je serai le premier à jeter la pierre..

  • ced
    100483 points
  • il y a 6 ans

je sais pas où ça finira mais si tout est avéré ça pourrait être une affaire d'une même acabit que Festina, en attendant laissons faire la justice

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 6 ans

Les antibiotiques peuvent permettre une augmentation de la durée d'effet de certains produit dopant, tout comme les produits contre l'asthme qui ont 2 rôles : Améliorer la respiration (évident) et aider à camoufler certains dopant.

Je ne dis pas que les toulonnais sont des dopés (pourtant je n'aime pas cette équipe), mais on sait que le dopage au rugby existe, avec qlq cas de joueurs Sud-Af révélé ces derniers temps comme Ralepele et un jeune 2e ligne des bulls si je ne me trompe pas mais aussi l'année dernière en NRL se qui a créé un scandale.

Donc la version de RTL où il est possible que des joueurs utilisent qlq produits pas très légaux et que M.Boudejellal ne soit pas au courant reste PLAUSIBLE ! Pas sure mais peut-être faut attendre l'enquête.

Et comme cela a été dit auparavant, dans tout sport, le dopage a pas mal d'avance sur l'anti-dopage (que se soit sur les méthode de détection que la corruption potentiel de certains responsable).

Au final RTL est entrain de créer un BUZZ mais cela pourrait être une véritable bombe qui pourrait faire pas mal de dégât !!

meme en amateur, les adeptes de salle de musculation connaissent ce qu'il faut prendre pour prendre, quand le prendre, etc....et eux, ils en prennent juste pour faire beau...alors chez les pros...ils connaissent comment prendre les produits et quand pour ne pas se faire attraper aux contrôles!
Chez les anglo saxons, c'est naturel de connaitre ses produits, alors quand tu prends autant de joueurs d'ailleurs dans ton club, ce n'est pas étonnant ce genre d'affaire...On critique nos joueurs français, qu'ils sont nuls mais les comparer a des joueurs qui se piquent...c'est sur qu'ils seront toujours nuls...
les controles anti dopage ne servent a rien, ils sont complètement dépassé par le dopage...le mieux c'est d'enquêter!

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans
@Adishatz13

Si je me souviens bien de ce que j'avais lu, la creatine masque certains dopants et est interdite a ce titre ?

  • Harry
  • il y a 6 ans
@Adishatz13

Il y a encore qqs années avant que les Castaignede ,Lombard et cie aillent jouer outre manche ,on faisait croire aux français que créatine était un produit interdit et dangereux alors que ça n'a jamais été interdit,est ce que c'est plus dangereux que du vin rouge ,je n'en suis pas certain....Faire passer les autres pour des tricheurs est un mal bien français et qu'on peut faire à l'envers....que prennent les joueurs français avant de battre les meilleurs (qui eux sont, bien entendu, des chaudières)une fois de temps en temps ?

Avis trop peu éclairé, si je ne m'abuse, il n'y a pas que la prise de poids /muscle qui est induite par les produits dopants. C'est plus complexe.
Et puis cela dépend de la physiologie initiale.
Je suis le premier à dire que Tuisova m'étonne, mais de la à parler de dopage...
Y'a qu'à voir les golgotes que tu peux croiser chez les îliens pour comprendre qu'on est pas sur le même pied d'égalité au point de vue physique, entre autre.

Et je stoppe les éventuels chercheurs de bouse, y'a aucun rasisme ou autre merde de ce style dans mon commentaire.

  • Zepelli
  • il y a 6 ans

On passe pas de 90 kgs de muscles à 105 kgs de muscles en un an.
C'est sur si tu pars de zéro ou que tu as du gras, c'est à la limite faisable ... en fait non ça l'est pas. Tu prends pas 15 kgs de muscles en un. Tu peux prendre 13 kgs de gras et 2 kgs de muscles cela dit.
Peut-être que Tuisova a une bonne bedaine sous ses 12 abdos et 6 pecs.

C'est gentil de partager ton expérience. 🙂

Faut arrêter de voir le mal partout:

Les antibiotiques, c'est pour soigner les éventuelles maladies rares (comme picamoles) pourquoi serait il le seul ?

Les médocs contre l'asthme c'est quand même scandaleux de voir que certaines personnes sont contre le sport pour les asthmatiques, c'est de la discrimination...

Ah et les hormones de croissance non ça n'a rien à voir avec le dopage, c'est un sûrement un jeune espoir qui n'a pas encore eu sa puberté, faut bien l'aider c'est médical...

  • AKA
    56178 points
  • il y a 6 ans

On vas arrêter avec les physiologistes et préparateurs du dimanche les infos de RTL sont ce q' elles sont pour le moment J' attends et on en reparle ici

Juste pour répondre à Zepelli : 17 kg de muscle en une année, c'est tout à fait possible. Un régime alimentaire sain, 4 h de cardio + 4 h d'entraînement de rugby + matchs le dimanche + 6 heures de salle par semaine et sans rien prendre, moi à mon petit niveau d'amateur, je suis passé de 92 kg à 116 en une année, sachant que j'ai aussi perdu du gras et gagné du muscle, donc la prise musculaire doit être comprise entre 15 à 20 kg sur une année complète. Sans saloperie, juste avec un mois sur trois, un régime protéiné (en gros, faut aimer les oeufs, la viande et l'avoine, sinon tu passes un mauvais moment. Et t'es heureux de remanger des légumes quand ça s'arrête.). Donc un pro, qui s'entraîne en permanence, avec un staff médical, sportif et nutritionniste attitré, ça me surprend pas tant que ça. Si c'est bien sur une période allant de 10 à 12 mois. Parce qu'au final, ça fait moins de 2kg par mois de pris, c'est tout à fait raisonnable et faisable, par tout le monde. Faut pas voir le mal partout non plus même si le rugby est sans aucun doute pas le sport le plus propre du monde.

Concernant cette affaire, je trouve juste surprenant que ça sorte maintenant dans la presse. L'affaire en question semble être étudié par la justice depuis le début de l'été. Du coup, ça fait vraiment info sensationnaliste juste avant la WC, pour faire parler de soi-même plus que de l'info, qui pourtant mérite un coup de com' pour essayer de forcer les clubs/entraîneurs/joueurs à renoncer à cette saloperie qui pourrie notre sport et même le sport en général.

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 6 ans
@geekzorusrex

@Paupiette, oui je m'en doute, mais tu te rends compte de l'importance de la masse musculaire présente dans les jambes notamment et le dos?
Je veux dire qu'avec les progrès que j'ai fait de mon côté, 2kg de muscles nets çà me parait peu! D'où viendrait alors ce progrès?

@geekzorusrex

Ba écoute, ce n'est pas moi qu'il faut croire, je n'invente absolument rien et je ne cherche pas à convaincre du monde. Et encore une fois je parle de prise nette.

Prise nette = Prise de poids + phase de transformation des graisses en fibre musculaire - phase de fonte des graisse et de perte de la rétention d'eau. La plupart des sportifs ne font pas de phase de brûlures des graisses qui t'amènes à moins de 8 à 3% de masse graisseuse (en fonction du corps humain). Donc oui tu as peut-être pris 5, 6 10Kg. Je suis au regret de t'annoncer que ce ne sont pas des fibres musculaires pures.

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 6 ans
@geekzorusrex

Euh Paupiette, je ne te crois absolument pas! De mon côté en 1 ans sur un régime sain ( environ 130g de prot/jours, peu de lipide, sucre lent le midi, et légume midi et soir et 0 complément alimentaire ), avec entre 8-10h de muscu / semaine, et 2h de footing + 2 entrainement rugby et le match du dimanche, j'ai certes perdu du poids car j'étais bien gras! Mais j'ai vu mes performances en musculation très nettement augmenter, et comme je travail tout le corps, je ne pense pas que la prise de 2kg ai été suffisant pour atteindre le niveaux que j'ai (Sans frimer car il y a bien plus costaud que moi, mais pour illustrer, passage en maxi de 70kg à 120kg en DC, 80kg à 140 en SDT et de 70 à 160 en Squat, en série de 10 pour le squat, jms tenté de maxi). Je me répète mais seulement 2kg de muscle, çà me fait mal!

@geekzorusrex

@ Nique, sans être fainéant et vouloir me dispenser de recherche, ce que j'affirme là ne relève pas d'une étude spécifique mais d'un fait médical.

Je l'ai su pour la première fois quand je faisais du vélo à haut niveau et que je cherchais à prendre du muscle. Le médecin qui me suivait m'avait expliqué le fonctionnement de prise de muscle nette (et je dis bien nette!!! on peut prendre 15kg en un an sans que cela soit du muscle exclusivement mais l'intérêt et par conséquent plus que limité pour un sportif).

Je l'ai de nouveau entendu à la radio en voiture quand on soupçonnait (à tort jusqu'à preuve du contraire) de dopage Chris Froome.

Tuisova (que je n'ai pas suivi) a peut-être prit 17kg de graisse, de reétention d'eau et un peu de muscles...mais l'intérêt pour lui est alors limité. S'il est prouvé qu'il a prit 17kg de muscles pur alors aucun doute sur le fait qu'il se sera chargé comme un bœuf...mais ça, on n'en sait rien, n'y moi, n'y toi n'y personne sur ce site je pense.

Je ne fais que préciser que la prise de muscle nette est très limitée naturellement, n'y plus, n'y moins.

@geekzorusrex

@Paupiette info sûre !
Si t'as un lien vers ton étude j'le veux bien.

@geekzorusrex

Tu devrais te présenter envers les nombreux spécialistes et médecins qui affirment (scientifiquement prouvé) qu'il est absolument impossible de prendre plus de 2Kg de masse musculaire nette par an avant 30 ans lorsque la production de téstostérone est à son maximum et sans produits dopants, cela va sans dire. Après 30 ans c'est pas plus d'1Kg je crois si mes souvenirs sont bons.

@geekzorusrex

Personnellement, je fais de la muscu depuis 1 an (en salle j'entends) et je suis passé de 68 kg à 77 kg entre fin août 2014 et fin août 2015 à raison de 5 entraînements hebdomadaires de 90 à 120 minutes chacun...
Je suis également un régime protéiné et ce genre de "transformations" est tout à fait possible, d'autant plus quand on est suivi par des spécialistes comme ce doit être le cas dans les clubs...

@geekzorusrex

A quel moment aurait-il fallu en parler pour que ça ne te paraisse pas bizarre ?
Juste avant la finale de coupe d'Europe ? déstabilisation clermontoise !
Juste avant la demi-finale du TOP 14 ? déstabilisation parisienne !
Après la demi-finale perdue ? acharnement sur une bête blessée qui faisait peur à tout le monde !
Pendant l'été ? comme par hasard quand les médias n'ont rien d'autre à dire !
Maintenant ? juste avant la WC ! (mais pour déstabiliser qui au fait ?).
Après la WC ? comme par hasard au moment où Laporte lache le RCT pour commencer sa campagne.
Après l'élection du président de la FFR ? comme par hasard, pour ne pas déranger Laporte pendant sa campagne.

Sans parler de cette affaire en particulier, il est bien évident qu'un sport aussi dur que le rugby incite au dopage. La tentation est forcément grande. Même si ça n'est pas organisé, individuellement les joueurs peuvent être tentés. Prétendre le contraire serait se voiler la face.

Et ça ne date pas d'hier : je pense que tout le monde se rappelle de la transformation de Castaignède après son passage chez les Saracens (ou alors c'est mes yeux qui déconnent)...

  • Zepelli
  • il y a 6 ans

Tuisova qui prend 17 kgs de muscles en un an et demi ... Sympa les poulets/steacks toulonnais! 🙂

Je crois sincèrement que Mourad n'est vraiment pas du genre à organiser un système de dopage au sein de son club. Je le sens foncièrement honnête sur ce plan là et sur bien d'autres. En revanche, il n'est pas impossible que des joueurs se soient "organisés" pour se fournir en produits bizarres. La lumière est actuellement sur le RCT, mais je pense que le dopage ne se limite pas à ce seul club!!! Que le justice enquête sereinement et on verra la suite. Pour l'instant les choses sont dites sans vraiment l'être.

@christobal

Yep, bref on ne sait rien quoi. Juste une chose parait assez "facile à conclure". Si ce sont les joueurs qui se faisaient faire des liasses d'ordonnances en blanc pour ensuite aller acheter de la ventoline, c'est en premier lieu du club qu'ils devaient se cacher.
En cas d' "organisation du crime" par le club cela paraitrait plus "sûr" de prendre une unique tête de pont d’approvisionnement pour ensuite distribuer anonymement aux joueurs (si cela foire un seul tombe, alors que la....toutes les cartes vitales concernées tombent). Cependant, une chose me tracasse. Rien ne t'empêches de ne pas donner ta carte vitale à la pharmacie, voire de mettre un faux nom sur ton ordonnance...tu demandes une feuille de soin et tu te fais jamais rembourser et hop pas vu pas pris. Du coup cela réduit la cible à des joueurs pas très très malins (donc, a priori bien sûr, le 5 de devant 😉 ) ou avec un faible revenu (il en reste à Toulon ? 😉 ).....
Bref, il y a trop de trucs "vraiment bizarres" pour que cela puisse être vraiment pris au sérieux ou débattu pour l'instant. Attendons la suite.

@christobal

Tout à fait, si ça bouge c'est bien et ça fera sûrement du ménage dans bien d'autres clubs.

En attendant, on sait rien, donc ne nous enflammons pas.

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

RTL essaye de remettre le feu sous la casserole mais comme dit plus bas quel serait le club d'imbéciles qui avec plus de 25m€ d'euros de budget s'amuserait a faire rembourser ses produits dopants par la sécu ?
Qu'il y ait des dopés dans le rugby c'est pour moi certain mais si cette fraude devrait être organisée par un club ce serait bien mieux organisé et discret, il n'y a qu'a regarder ce qui se passe dans le cyclisme avec des budgets largement inférieurs.

@indy

Pour le coup, comme dit dans un commentaire sur l'autre article, le cyclisme a largement balayé devant sa porte depuis l'affaire Festina, et je ne crois personnellement dans ce sport plus tellement à du dopage organisé, comme c'était le cas il y a une dizaine d'années voire plus. Cependant, les (deux) équipes sur qui perdure un soupçon nourri sont particulièrement riches, avec un budget équivalent à celui de Toulon... Cependant, il peut bien y avoir un dopage organisé à Toulon, et que ce soit dans cette affaire-là possiblement le soutien d'un dopage individuel, comme c'était le cas notamment à la Rabobank (ou la Cofidis auparavant) : on ne vous fournit pas, mais on vous couvre pour pas que vous vous fassiez avoir. Là, si les joueurs se font prendre individuellement, le club peut dire que ce sont des cas isolés... Ce qui n'empêcherait pas à ce qu'il y ait un dopage un peu plus massif et plus difficilement détectable, par exemple à base d'auto-transfusions (pour ceux que ça intéresse, vous pouvez fouiller autour de l'affaire Fuentès).

@indy

Surtout que les produits en question ne font pas réver niveau dopage de pointe. Ca me parait un peu trop grossier cette affaire.

  • Alan
  • il y a 6 ans

Tu m'étonnes trois coupe d Europe on doit faire com o cycliste enlever le titre lol

lol oué tro mdr ta tro réson

Voila pourquoi il y a autant de recrutement au RCT : il va falloir changer tout l'effectif !!!

Il y a quand même un truc qui me dérange dans tout ça. Si j'en crois un article sur le site du nouvel obs, je lis ceci ""A la suite d'un échange d'informations entre différentes administrations de l'Etat, dont l'AFLD, une procédure pour le moment exclusivement judiciaire a été lancée. Actuellement, elle ne débouche pas sur un aspect administratif relevant de l'agence", a déclaré Bruno Genevois, président de l'AFLD."

Si le président de l'AFLD en personne fait cette déclaration, si j'en crois une déclaration du secrétaire d'état aux sports indiquant qu'il n'y a pour l'heure pas d'histoire de dopage, cela veut dire que RTL est bien mieux informé ?
RTL a un pigiste chez le procureur de la république ?
Puisqu'il y a des fuites, que la justice dise clairement les choses et qu'on arrête de lancer des accusations. Que RTL sorte ces preuves puisqu'ils sont maintenant juge d'instruction !!!

Donc je pose la question : A qui profite ce merd..r ?

Je ne mets pas des œillères et il y a certainement des cas de dopages dans notre sport comme dans tous les autres mais là, cela fait quand même beaucoup.

@curepipe83

ce qui te gêne fondamentalement, je le partage et je crois même le dire dans mon antépénultième paragraphe. Une seule attitude: rester zen et, une fois que le club aura été blanchi, ce à quoi je crois fortement, fait confiance à nanar et moumou, ils vont rattraper le coup et sans doute même retourner le boomerang à son envoyeur
malheureusement, je crois qu'il y a vraiment un souci, et au contraire de ta lecture, je lis plutôt dans le communiqué de l'Afld une déclaration dilatoire qu'une franche dénégation
je n'exclue pas, comme d'autres sur ce forum, qu'un joueur ait fauté (ou plusieurs), et cela arrive même au plus grand club du monde (chiliboy si tu me lis...). mais même dans ce cas le club in fine sera blanchi, et, RTL aussi...

@curepipe83

@ Osaekomi

Ami Toulousain 🙂
Je suis bien d'accord sur tout ce que tu me dis mais parce qu'il y a des mais :
1) C'est qu'en théorie il existe un secret de l'instruction. Donc encore une fois, je ne parle pas de théorie du complot mais fort du principe du secret de l'instruction, je me pose des questions. Qui a des intérêts dans l'histoire ? RTL pour faire du buzz ?
2) Concernant l'AFLD, j'avais bien compris qu'il s'occupait des problèmes de dopages 🙂 mais à partir du moment où le principal responsable lui-même de l'AFLD déclare qu'aucun élément est dépendant de l'AFLD et que RTL en remet une couche, ou je ne comprends pas bien le Français ou c'est RTL qui ne le comprend pas bien.

Ce qui me gêne fondamentalement dans cette histoire, si le RCT en sort complètement blanchi, tu sais très bien qu'il en restera toujours quelque chose parce que les personnes qui auront lu les gros titres n'iront pas au fond des choses et que je fais confiance à RTL pour ne pas faire son mea culpa. Et ça put..., ça m'énerve ....

@curepipe83

A curepipe 83:
C'est pourtant simple:
La police et/ou la gendarmerie ont pour rôle d'enquêter, leurs enquêtes peuvent avoir plusieurs déclencheurs (soupçons, dénonciation, plainte, saisine par la justice, etç...).
S'agissant de la justice, elle est représentée dans le cas qui nous occupe par deux instances.
La justice "normale", qui s'applique à tous, et l'AFLD, dont le rôle est confiné à la lutte contre le dopage dans le sport.
Et la presse a pour rôle de porter à la connaissance du public, ce qu'il lui paraît opportun de porter à la connaissance du public. Elle peut éventuellement être sous influence, mais c'est théorique puisque l'on sait très bien qu'en France elle ne l'est pas. (sourires)
donc RTL est dans son rôle, même si le supporter toulonnais écorché dans son légitime amour clubal, peut s'en offusquer; et si l'Afld a connaissance de l'affaire c'est que l'éventualité d'un dopage est apparue à l'occasion du travail d'enquête
Même si l'on peut être interpellé par ses motivations, et entretenir le soupçon d'un quelconque complot, il n'en reste pas moins que les informations de RTL ont tout l'air d'être vraies, il y a effectivement soupçon de dopages, nonobstant l'exercice d'ironico victimisation dans lequel boudjellal et occasionnellement laporte, excellent (tout comme novès, lhermet, guazzini à une époque, et plein d'autres ce n'est pas de l'anti toulonnisme)
et donc, la plainte de boudjellal, si elle vient à être effectivement déposée ce dont je doute, risque fort de faire "😜schitt"
de même que, si les soupçons de dopage font pschitt, il n'y aura alors jamais d'affaire de dopage, et pas de saisine administrative de l'Afld qui pour l'instant ne fait que se tenir au courant de la situation
subsidiairement, je dirais que RTL place ses pigistes où elle veut au même titre que l'ensemble des autres organes d'information; la sanction de la liberté d'information, c'est que toutes les informations sortent même celles qui ne plaisent pas
après, si les soupçons s'avèrent n'être que des soupçons non fondés, j'en serait ravi pour ce club de Toulon que je vénère (même si je vénère encore plus le Stade toulousain), et boudjellal et laporte seront ravis d'effacer par moultes tonitruances le préjudice qu'ils auront malheureusement subi et je gage que l'essentiel de la famille du rugby sera à leur soutien
et la justice, elle doit être bien embêtée que cela soit sorti, ça l'empêche de faire correctement son travail et la place dans un rôle de communiquant qui n'est pas sa mission première, qui est plein d'embûches, et dans lequel elle n'excelle pas toujours
ami toulonnais, j'espère avoir répondu à tes inquiétudes


@curepipe83

De ce que je comprends, on enquête pour l'instant sur une fraude à la sécu (le volet judiciaire). Or, il se trouve que cette fraude concerne des produits dopants (ce qui concernera l'AFLD si cela est avéré).

Tu te demandes à qui profite ce merdier. La question que je me pose est : est-ce que c'est vrai ? Que ça profite à Paul ou Pierre m'importe peu pour l'instant.

Ah Ah Ah, alors Mourad on fait moins le malin non???

En clair, on en sait pas plus qu'hier... Laissons la justice faire son travail et en attendant le résultat de cette instruction, laissons les joueurs en paix, toute personne est censée être innocente tant qu'elle n'est pas reconnue coupable.

Avec les cartes vitales !!!!!! J'y crois pas !!!!

De toute façon que cela soit le RCT ou le Racing club du trou du cul du monde cela ne change rien au fait que le dopage doit être combattu et je ne crois pas une seconde que le président du RCT soit partie prenante la dedans. Il est plus intelligent que cela.

Laissons la justice faire son chemin.

Rien de nouveau par rapport à ce qui a été dit dans l'interview téléphonique.

Mourad et le journaliste de RTL s'étaient déjà entretenu à ce sujet.

On fait du neuf avec du réchauffé.

Si c'est le cas, ça serait très grave!

So Wait & See....

aie aie mourad est alors , on a peut etre parlé trop vite , je pense que certain joueurs du rct sont dopé un grand OUI !!!! comme pratiquement maintenant tous les joueurs prennent des produits bizarre stéroïde anabolisant et j'en passe , je pense meme que le cher laurent bénézech à totalement raison oui il y a du dopage dans le rugby ouvre les yeux , je continuerai a aimé le rugby perso!!

Sortez les pop-corns on va en entendre parler pour... longtemps...

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News