Top 14 - RCT. Pas de match amical entre Toulon et l'ASB si Robert Ménard est élu maire de Béziers
Pas de RCT - ASB si Robert Ménard est élu à Béziers selon Mourad Boudjellal.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal a confié que si le candidat FN Robert Ménard est élu à la mairie de Béziers, Toulon ne viendra pas jouer cet été.
Ce jeudi dans le Midi Libre, le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal a confié que dans le cas d’une élection du candidat FN Robert Ménard à la mairie de Béziers après le deuxième tour des élections municipales, il annulerait le match amical prévu face à l’ASB l’été prochain. « Je sais trop ce que le mandat du FN a coûté à Toulon. » L’homme fort du club varois d’évoquer une gestion calamiteuse de la ville qui a conduit à une mise sous tutelle. « Et puis, je ne partage pas les valeurs de ce parti » a rajouté Mourad Boudjellal en insistant sur le fait qu’il ne regarde pas la couleur ou l’origine du joueurs qu’il recrute « mais s’il est bon ou mauvais. ». « Je défends une équipe multiraciale... Alors serrer la main à un maire FN ». Il a donc appelé le président de Béziers, Cédric Bistué, pour lui faire part de sa prise de position. « Forcément, il était déçu », indique Boudjellal.

Ce match était l’occasion pour le public, mais aussi pour lui, de se rappeler aux bons souvenirs des rencontres entre l’ASB et le RCT. « C’était l’ennemi absolu, mais je suis triste de les voir aujourd’hui à ce niveau », avait confié ce dernier au moment de la mise en place de ce match amical avec une équipe toulonnaise au grand complet en vue « d’offrir l’intégralité de la recette au club. » Béziers est actuellement 12e du championnat de Pro D2 avec 14 défaites au compteur à six journées de la fin de la saison.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires


Un BOBO ? alors vos n'avez pas connu la rue du Chevalier Paul à TOULON dans les années 6O, 70. Il ne fallait pas être une sucrée pour habiter dans ce secteur.

ADESSIAS

  • 6592
    31780 points
  • il y a 6 ans

Vous savez ce qui est encore plus nul que Boudjellal qui mélange rugby et politique ?

Le fait que certains d'entre vous en fassent de même dans les commentaires.

  • Jak3192
    58540 points
  • il y a 6 ans

La décision de MB est une excellente mauvaise décision. Il n'aime pas le FN, mais le FN est un parti comme les autres, avec des élus passés sous le coup de l'élection.
A part polémiquer, cette décision ne fait pas avancer le schmilblick. C'est au contraire, une diabolisation de ce parti légal et qui se pose maintenant en victime. Une fois de plus.
Seule l'éducation des masses, et surtout la probité de l'homme politique pourra éviter une multiplication de votes aux extremes. Mais les 2 cas ne seront jamais réuni. Et puis flûte. Ce site n'est pas un lieu pour parler de ce genre de truc. Les faits sociaux s'arretent à l'enceinte sportive. C'est un lieu de culte. Le culte du rugby.
Mourad, n'y a-t-il pas une autre alternative à cet ultimatum ?
faire le match à Beziers, donner le bénéfice de la recette à l'ASB (si j'ai bien compris?), et trouver un truc dont tu as le secret pour donner ton avis sur les choix électoraux des Bitterrois.
Meme si tu n'as pas tord, tu es loin d'avoir fait le bon choix tactique.
Et c'est à chaque fois cela qui t'es reproché. Dénoncer est une chose, faire avancer en est une autre. Mais faire entrer la politique de base de cette manière dans le sport c'est pas cool.

  • le corse
  • il y a 6 ans

J'avais déjà mal au coeur quand par mégarde je me suis m'y à lire le 1er article de" P'titluc" mais là force est d'admettre qu'il me faut vite une bassine à mes pieds pour avaler la suite des propos de ce petit C..
Le FN à été viré a chaque fois qu'il est passé dans une ville ... doit on comprendre que la population se trompe systématiquement, je n'en suis pas si sur .... c'est long 6 ans pour juste exprimer son désarroi le temps de mettre son bulletin dans une enveloppe.
Bref nos valeurs Rugbystique de sacrifices, de solidarité de fraternité inculquée dans nos clubs n'ont pas beaucoup d’échos dans les idéaux frontiste !!!!

sauf que le boycott véhicule toujours l'image inverse de celle que l'on veut faire passer à savoir la tolérance!
et là MB est intolérant

on est en plein dans le politiquement correct, ça me rappelle tout ces bobos parisiens qui au nom de l'ouverture d'esprit font chier tout le monde pour un oui ou pour un non
demain je peux me retrouver avec une plainte au cul parce que j'ai utilisé le mot arabe plutot que le mot magréhbin, je deviens homophobe parce que j'ai dit " arrete de faire ta pleureuse"
dans le pays des droits de l'homme on est de plus en plus policé non pas forcément pour ce qu'on a dit mais parce que ce qu'on a dit sous entend que......

je suis désolé mais dans le sport et dans une équipe la question ne se pose pas, quand tu joues tu passes la balle au mec qui porte le meme maillot,

si ça continu dans ce sens, le mec qui rate un 2 contre 1 avec yves donguy en bout de ligne va aller en taule parce qu'avant de penser qu'il est une truffe d'avoir raté un 2 contre 1 et que c'est une faute professionnelle on risque de sous entendre que le type n'a pas voulu lui donner la gonfle parce qu'il est noir
c'est caricatural mais c'est comme ça que je le ressens

et je trouve ça nul parce que les gamins de l'école de rugby de beziers et des alentours qui devaient se faire une joie de voir les stars toulonnaises seront déçus, et dans le lot il y aura bien des petits Nyanga ou Swarzeski

La politique à toujours était présent dans le sport (cf CDM 1995)....
Olivier Py à egalement déclaré que le festival d'avignon n'aurait pas lieu en cas de victoir du FN, alors que le festival ne lui appartient pas! En revanche le RCT appartient en partie à MB et si il trouve que le FN ne véhicule pas les mêmes valeurs que son club, je trouve normal qu'il s'y refusent...

  • VERCINGETOURISTE
  • il y a 6 ans

Supporter auvergnat, je salue la decision de M. Boudjellal. Certaines valeurs doivent etre placees au dessus du debat rugbystique, on a deja un precedent avec le boycott de l'Afrique du Sud pendant l'apartheid.
En tant que president, Boudjellal a le droit de refuser un match, comme Bouscatel a Toulouse ou de Cromieres a Clermont. Qu'il le fasse pour des raisons politique, qui n'engagent que sa personne, est plus discutable, mais il a fait un choix que je trouve bon.

Je ne vois pas ce qu'il y a de démocratique dans le fait de prendre une décision tout seul...
Il critique la discrimination du FN mais du coup fait la même chose. Ils sont à mettre dans le même panier!!

en quoi le fait de refuser un match AMICAL est il illégal?
Le choix de ne pas faire un match de gala à Béziers est absolument démocratique.
Si c'était un match officiel il pourrait y avoir débat, là je dis bravo à Mourad (la première fois que cela m'arrive)

Et dans 6 ans MB se présentera à la mairie de toulon?
Et interdira l'accès à toulon à ceux qui ne pense pas comme lui?

Cette homme est en réalité sectaire!

Donc sur le principe, pour une poignée de main à un élu d'un parti qu'il ne supporte pas, il en a plus rien à branler de faire en sorte de faire gagner de l'argent à Béziers (car c'est un peu ça le but à la base).
Bref je vais me récolter du pouce rouge mais la trop c'est trop. Je pensai qu'on avait deja touché le fond avec MB mais la c'est la "cerise sur le Mc'Do"!!!!! Mr Boudjellal c'est parfaitement illégal ce que vous faites vous usez de votre notoriété pour influer sur les décisions des gens. Laissez donc la politique de côté et faites juste votre Job.
Je vous exècre mr MB.

Je suis supporter du RCT mais franchement Mr Boudjellal vous allez nous demander pour qui on vote maintenant pour savoir si on a droit d'entrée au stade ??? Vive le rugby et laissez ce nid a merde qu'est la politique en dehors de ça ! merci !!!

  • Arpian
    4235 points
  • il y a 6 ans

Ne devrait-il pas au contraire pas faire jouer son équipe à Béziers pour promouvoir la diversité ethnique qui existe dans son équipe ? Le boycott ne mène à rien. Par contre, un bon match de rugby ou tu vois juste des mecs prendre du plaisir à jouer, peut importe d'où ils viennent, ça peut t'ouvrir l'ésprit.

  • Jak3192
    58540 points
  • il y a 6 ans

Coucou P'tit Luc,
Toi amoureux de la France, et surement de sa Langue (à voir ta prose !!! à ne pas confondre avec ton prose), au détour d'une bibliothèque, tu devrais rencontrer un dénommé Bescherelle, papa de 3 enfants dénommés Vocabulaire, Grammaire, Conjugaison.
Vous devriez bien vous entendre.
Parcequ'à te lire, c'est tendu. J'entrave quedalle.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Hey, Ptitluc, dans ton héritage spirituel et linguistique, t'aurais pas oublié tes règles d'orthographe ? C'est quoi l'intérêt de balancer des posts comme le tien sur un site comme celui ci ?!

Et suite a cette déclaration Robert a décidé de retirer sa liste pour le second tour!

trop bon pour être vrai.

Dommage.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

@Ptitluc: et dire que je ne suis pas nee en France , moi qui suis de parents francais, je suis etrangere alors ?

Passons...ce qui serait top ce serait de faire le match ailleurs, en gardant le meme esprit.

Est-ce qu'un president de club doit serrer la main du maire lors d'un match ?

  • reivilo
    20605 points
  • il y a 6 ans

Si Mourad ne veux pas aller jouer à Béziers un match amical pour cause de FN, j'avoue ne pas arriver à lui en vouloir (même si mélanger sport et politique est dommage... quoique que nous ne parlons pas vraiment politique mais éthique) : quand on a des principes, il est parfois dur d'y déroger.
Par contre, il peut tout à fait accueillir à Mayol les biterrois pour ne pas priver les spectateurs d'un beau match et des joueur d'un "test match" sans déroger à sa déontologie ?

  • Brenn
    873 points
  • il y a 6 ans

Vive le rugby !!!!

  • lau1
    13056 points
  • il y a 6 ans

Si béziers passe au FN mon maillot de l'ASB restera au placard.

des fois, il m'arrive de douter de Mourad et de me dire qu'il exagère. Quand je vois le niveau de certaines réactions qu'il suscite, je me dis que quoiqu'il arrive et quelque puissent être les excès qu'il commette, je serai toujours plus près de lui, l'enfant de boueux, fils de Besagne, né à Toulon et arrivé à la force du poignet que proche des bas du Front qui (fort heureusement minoritaires) se sont faire lire ici ou là!

Oulà! J'ai ressenti un méchant pic de connerie autour des posts n°27 et 32, la vache!! Au moins 6,5-7 sur l'échelle de Desproges, du lourd qui tâche.
Ça m'a tellement secoué dans le fondement qu'il a fallu que je change de slip avant la fin du mois, c'est pour dire!
Heureusement qu'il est pas d'origine homosexuelle en plus d'être arabe le Mourad, sinon qu'est-ce que ça serait.. lol

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

@Bitch Bucannon : je sais pas si c'était du second degrés, mais va falloir réviser ton histoire : ce sont bien les Français qui ont tué Jeanne d'Arc 😉 C'est ballot, avec tout ce qu'on pourrait reprocher aux Britons, quand même 😛

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Je vais pas entrer dans le débat politique, étant partagé sur différents points.

Par contre, je voulais relever ce geste de classe que j'ignorais : "mise en place de ce match amical avec une équipe toulonnaise au grand complet en vue « d’offrir l’intégralité de la recette au club. »"
Franchement, chapeau.

pour une fois d'accord avec M.B;là on est pas dans la politique,mais bien,dans la résistance;@dichat'z

  • wil82
    5847 points
  • il y a 6 ans

heureusement que les autres club ne refuse pas de jouer contre toulon qui a un president avec un nom a consonance arabe....

@ Ptitluc, quand tu dis être chinois, ça ne m'étonne qu'à moitié vu ton niveau de français. Je suis sûr que MB, bien que "venant d'ailleurs" comme tu le dis, est capable d'écrire plus de 2 phrases sans faire de fautes lui.

PS : ici, c'est un forum de rugby. Si tu veux faire de la politique, tu t'es trompé de site.

Ptitluc, tu t'es trompé de Forum, ici c'est pour les amoureux du Rugby ! Vas faire un tour sur le Forum Minute tu pourras te lâcher (sous couvert d'anonymat et bien droit dans tes bottes !) et développer à l'envi plein de théories fumeuses....Heureusement qu'Abdellatif Benazzi ne mesura pas 10 cms à la CDM 95 tu regretterais d'avoir bondi de ton canapé aujourd'hui !

Ptitluc nous apprend la vie. Merci Ptitluc.
Au passage, Le Pen est un nom soit 1- d'origine bretonne soit 2- qui implique des origines barbares (vu sa tronche je dirais au pif Wisigoth) ou bien encore 3- il a également été démontré que certains Le Pen descendaient d'un Le Ben descendant lui-même d'un Ben Ali. Mais là ça remonte.
Du coup on s'arrête où pour savoir qui est "Français"? Eclaire moi?
'fin à la rigueur on s'en fout du coup vu que dans tous les cas Le Pen est soit un nom Breton (France? Pas France?), soit un nom barbare (a priori pas Franc), soit un nom Arabe. Comme quoi...

  • jlr974
    11657 points
  • il y a 6 ans

MB est quasi propriétaire du RCT ; il a donc tout à fait le droit de jouer , ou de ne pas jouer , un match AMICAL , pour quelque raison que ce soit . Point barre .

  • agenox
    53220 points
  • il y a 6 ans

Maintenant , je pose la question à ceux qui sont favorables au boycott de Beziers : envisagez -vous une mise à l 'écart jusqu'aux prochaines élections ( dans 5 ans ) avec éviction de toutes compétitions , ce qui aurait pour conséquence inévitable la disparition totale de ce club formidable au passé prestigieux ? pensez vous que ce serait une solution formidable digne d'une pensée démocratique ?

Ouhlala, y'a pas que lui qui a bout éde L'herbe on dirait, hein P'tiLuc 😊

M. Boudjellal a l´avantage de lancer le débat. Néanmoins, on vit dans un pays ou celui qui gagne c´est celui qui a le plus de voix. La majorité l´emporte. Le club et les supporters de Béziers ainsi que le rugby et ce fameux match amical aux intentions les plus louables n´ont rien à voir avec les élections quelles qu´elles soient. Il réagit a chaud et mélange pas mal de sujets dans sa déclaration je trouve. Ils ont juste peur de prendre une branlée… avoue Mourad !! 🙂))

@P'titluc Il est né en France. Il a des papiers Français. Point. Je vois même pas pourquoi tu cherches midi à 14h !

Putaingue, il est en forme le BouBou en ce moment, il a dû sniffer la pelouse de l'Ellis Park !

  • Ptitluc
  • il y a 6 ans

Mourad Boudjellal ! C'est un pur nom gaulois. Et moi je suis chinois ! J'aime les pates imperiaux, le Tai chi et Jackie Chan... Je decide d'etre chinois.
Pour pousser un peut la reflexion et vous aider a faire le chemin, ces ancetres viennent d'un autre endroit, ils utilisaient et ont contribue a une autre langue, d'autres coutumes, une spiritualite differentes, une gastrinomie bref, une autre vision de la vie et une autre maniere de vivre... Ce n'est pas parce que les francs macons vous ont laves le cerveau et que le systeme economique oblige des populations entieres a migres que tout cela s'evapore en fumee. Vous faites la lecon au F.N. mais la vraie solidarite ce n'est pas de se battre pour que la terre entiere immigre en france mais bien de lutter pour une solidarite mondiale. Vous permettez au systeme d'obliger des millions de personnes de migres loin de leurs racines et de leurs cultures, vous exterminez a terme les traditions francaises, meme les traditions des immigres sont menaces, vous permettez ainsi a un systeme de continuer de piller certaines regions du globes au profits de certaines autres, vous etes les fachistes dans l'histoire ce qui explique votre agressivite (ex :McKekett). Le F.N. lui ne frappe pas ceux qui ne sont pas d'accord avec eux... Donc encore une fois dur de vous mettre a la place des vertueux.

  • Sams
    5577 points
  • il y a 6 ans

@ ptiluc : Mourad est né en France, son père était fonctionnaire donc français . Du coup je ne comprend pas le sens de votre com. Ou voyez vous un pays d'accueil ? mon grand pere est italien, je suis aussi peu français que lui alors !! Et si on reparlait rugby plutôt !

@P'titluc Quand je lis "Pays d'accueil", "là d'où tu viens", j'ai juste envie de te cogner. Si je ne m'abuse, MB est né en France, mais au delà de ça c'est vraiment un argumentaire qui file la gerbe ...

Point Godwin en approche ... Cependant, MB n'est pas entièrement en tort dans ce cas : comme dit dans le texte, le FN a déjà fait pas mal de dégâts à Toulon, il est donc tout à fait conscient de ce qui attend Béziers, bien mieux que nous, pour qui le FN est uniquement le grand méchant loup raciste ! Peut-être qu'il ne faut pas mélanger sport et politique, mais dans ce cas allez m'expliquer pourquoi on a un ministre des sports ... Dommage pour les bitterois qui voulaient voir un beau match avec des vedettes, mais en l'occurence MB est totalement libre d'annuler ce match là.

  • P'titluc
  • il y a 6 ans

Mourad s'attaque aux anciens qui siegent a la fede. C'est sacrilege de la ou tu viens Mourad. Alors non seulement tu n'est pas patriote avec ton pays d'acceuil mais en plus tu ne respect pas les regles et les traditions de ton pays d'origine... Tu n'est qu'un apatride opportuniste pro imperialiste.
Mais on est tous le vieux con ou le facho d'un autre. Tu es un vieux con car si tu etais un peu au courant de ce qui se passe aujourd'hui tu saurais que l'extreme droite ne se limite plus a la race. Farida belgoul, kemi seba, salim laibi, dieudo sont tous classes a l'extreme droite.
Y en a encore pour croire a toute ces sornete et croire que dieudo est raciste, mais raciste contre qui ? Les blancs les noirs ou les asiatiques... Ils croulent sous le poid de leurs mensonges et de leurs incoherences.

A voir le nombre de messages suite à cet article, on peut être pour ou contre la prise de position, mais M B a réussi son coup, au moins on échange sur le sujet...

Au même titre que vous pouvez déménager d'une commune qui ne vous convient plus, il est présidant du RCT et il se fout du tiers comme du quart de ton avis. Il fera ce qu'il veut de SON club. Point barre !

  • MILIOUZ
    10950 points
  • il y a 6 ans

Il est gentil le Mourad, mais sur le coups qu'est ce qu'ils y peuvent les presidents et joueurs?

Parce que si l'on va dans son sens, Toulon est aussi une ville avec un sacre taux de FN...
Si on est pacifiste à donf', on ne veut pas de Toulon puisque c'est le port militaire francais de la mediterranee...

  • neilY
  • il y a 6 ans

Le F.N et le patriotisme surtout pas ! L'iperialisme americano-sioniste, OUI.
Du boudjellal dans le texte. Celui la meme qui veux plus d'argent pour les riches et moins pour les pauvres, celui la meme qui veut un rugby d'elite et qui se pose aujourd'hui en maitre de vertu...

Pour une fois je suis d'accord avec lui.
Le boycott des villes FN c'est le minimum à faire, je dis bien le minimum !

Une fois n'est (vraiment) pas coutume, je suis d'accord avec l'ami Mourad...
Pour ceux qui ne veulent pas mélanger politique et sport... vous n'avez jamais vu le maire de votre bled donner des bifetons au président de votre club? Ou un député de votre coin balancer une partie de sa réserve parlementaire dans les caisses d'un club sportif populaire?
Arrêtons l'hypocrisie. La politique n'a rien à faire sur le terrain et dans le jeu, sur ça on sera d'accord. Mais au-delà de ça, le sport c'est de la politique au sens large et ça n'existerait pas sans politique.
Si MB est à ce point mal à l'aise avec la conception de la société que peut avoir la majorité des biterrois, il a parfaitement le droit de ne pas y exercer d'activité. Et d'ailleurs c'est finalement plus une question de valeurs personnelles que de politique à proprement parler.
L'ASB n'a qu'à venir jouer à Mayol, je suis sûr que Mourad a de quoi payer les frais et donner une partie significative des recettes.

  • chris
  • il y a 6 ans

C'est une honte se président vous avez la preuve qu'il veut détruire le rugby français ouvrait les yeux bordel faut que la fédération fasse couler se club il est un danger pour le sport et le rugby. Béziers par ailleurs n'as pas besoins d'un match amicale contre une équipes dirigé par un opposant au valeur du rugby et pire que sa un opposant au valeur démocratique. Bodjela rentre dans ton pays si t'es pas content.

  • godo33
    2241 points
  • il y a 6 ans

Cela est scandaleux, que l'on partage ou pas les idées du FN. Les citoyens votent et élisent leur représentant, c'est cela la démocratie.
Il va se prétendre républicain alors même qu'il est anti-démocratique. Il se prends pour un journaliste des chaines publiques...

  • agenox
    53220 points
  • il y a 6 ans

Je ne suis pas du tout client de ce parti mais tout de meme faire le parrallele entre une mairie f.n et l'apartheid en Afrique du Sud est un peu leste ! Maintenant s'il faut meler sport et politique alors ne participons plus aux compétitions sportives internationales (les j.o par exemple) dans lesquelles concourent pas mal de sportifs originaires de pays dirigés par des dictateurs plus affreux les uns que les autres , et si on veut etre coherents arretons aussi de consommer les produits et les marchandises provenant de ces pays (ça va pas etre facile du tout ) .

Je ne vois pas le rapport entre le club de Béziers et les élections municipales. C'est bête comme raisonnement

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 6 ans

Je propose que le match "amical" se déroule pendant la féria des Vendanges à Béziers, on pourra boire du vin à la fontaine (même si c'est du vin du Languedoc...) ou à défaut de la bière à gogo, on pourra voir la corrida et faire la fête. Si Toulon vient pas on pourra monter une équipe "rugbynistère" et les bénéfices iront dans la poche des différents comptoirs de boissons......

  • pollux747
  • il y a 6 ans

Je trouve dommage ce raisonnement de MB.
A mon avis ça a l'effet inverse puisqu'on se met à parler de cette affaire qui n'aurait pas exister.
Si ce maire est élu, il pourra se poser en "martyr" (j'exagère le mot mais c'est un peu le principe de fonctionnement du FN),
ce qui, à mon avis, n'était pas le but de MB

Il a vraiment cru que ca serai lui MR MOURAD BOUDJELAL qui allez faire changer le cours des choses mais c plus de l ego qu il a se niveau . qu il s enterre et qu il se cantonne a faire son boulot de president de club au lieu de vouloir tjr passer a la tv pour se faire mousser il est pitoyable ce mec...........et apres quoi les villes ump il ne voudra pas y jouer non plus et les villes pc non plus faut arreter ne confondez pas politique et sport pfffffffff

@gleps...si j etais contre un boycott de l afrique du sud pendant l apartheid,c est parce que le sport est systematiquement pris en otage par les politiques, on pouvait faire du commerce avec les sudaf, mais pas
jouer contre eux...vous avez dit bizarre?
ceci dit,si je ne suis pas toujours d acc avec M.B, je pense qu il est libre de ses choix....c est surtout dommageable
pour les amateurs de rugby du coin

Et depuis quand le sport n'est il plus un enjeu politique majeur ? Du pain et des jeux disait on à Rome, l'adage a t il changé? Bien sûr que non! Et pour une fois qu'un président de club prend une décision idéologiquement marquée, il ne faut que s'en réjouir!

Mourad, pourquoi acceptes tu de jouer contre des Anglais ? Ils ont tué Jeanne d'Arc !!

  • gleps
    5278 points
  • il y a 6 ans

Il a tout à fait le droit de faire ça. A lire certains messages ici, j'ai l'impression que pas mal de gens auraient contre un boycott de l'Afrique du Sud sous l'apartheid.

Un peu ridicule comme décision.
Outre le fait que je ne vois pas l’intérêt de mêler la politique et le rugby, supprimer un match amical qui aurait réjoui de nombreux fans juste pour montrer son désaccord avec un candidat... bof bof.
Et puis la critique est facile, voir enfantine. Si le FN (et bien d'autre partis) a l'autorisation de se présenter, c'est que ce parti respecte les règles républicaines alors traiter ce parti de raciste, c'est vraiment caricaturer la situation. Je ne suis pas fan de ce parti, mais à partir du moment ou un parti est légal je ne vois pas l’intérêt de faire de tel amalgames caricaturaux.

dieu sait que j'ai du mal avec le FN, mais si c'est un parti "dangereux" il n'y a qu'à l'interdire
sinon on fait avec, d'accord ou pas
je suis souvent d'accord avec MB, mais là j'ai l'impression qu'on mélange les torchons et les serviettes
demain inversement les Aucklands blues vont refuser de jouer Toulon parce que la france a fait des essais nucléaires à Mururoa....
à Montauban lorsque la politique s'est mêlée du rugby ça nous a en partie couté 2 divisions en une saison
alors à moins que Robert Ménard ait du pognon ou gère l'ASBH, je désapprouve la décision de MB

Malheureusement pour MB ce qu'il fait est à mon avis plus entrain de servir les intérêts de ce candidat qu'autre chose... Le mieux serait de l'ignorer!

  • agenox
    53220 points
  • il y a 6 ans

A mon humble avis il s'agit là d'une décision excessive et arbitraire . En quoi l'ASB serait-il responsable du choix électoral des biterrois ? M.B considère t il qu'il y a plus de supporter "f.n" à Béziers qu' à Toulon ? Quant au fait de serrer la pince du maire , je vois pas en quoi il y serait obligé . Les considérations de politique politicienne n'ont rien à faire dans le sport.

Pour une fois je suis d'accord avec MB !
Il s'agit de SON club et il refuse que celui-ci joue contre l'équipe d'une ville gérée par des extrémistes !
Eh bien, si tout le monde réagissait pareillement, les gens en auraient marre de vivre dans un mourroir et réfléchiraient avant de mal voter !
Voter FN, c'est voter pour des gens qui n'hésitent pas à discriminer pour une couleur de peau un peu trop sombre, un nom un peu trop exotique... et bien Mourad ne leur rend finalement que la monnaie de leur pièce !

C'est vraiment un mariol le MB, comme disait queulqu'un sur un forum, il apporte autant qu'il dessert le rugby, dommage de tout mélanger ...

  • 6592
    31780 points
  • il y a 6 ans

Il confond un peu tout le pépère...

  • HOOKER
    3315 points
  • il y a 6 ans

c'est dommage de mélanger le sport et la politique

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 6 ans

Dommage de M B fasse rentrer la politique dans le jeu.

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
Transferts
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos