Top 14 – RCT. Matt Giteau a prolongé avec Toulon
Top 14 – RCT. Matt Giteau a prolongé avec Toulon.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Matt Giteau n’ira pas au Racing-Métro puisque le RCT vient d’annoncer que l'Australien avait prolongé pour 2 saisons plus une en option.
Matt Giteau n’ira pas au Racing-Métro. Il n’ira d’ailleurs nulle part puisque le RCT vient d’annoncer sur son site officiel que le talentueux ouvreur polyvalent australien avait prolongé pour deux saisons plus une en option. Il sera donc lié avec le club Rouge et Noir jusqu'en juin 2017 au minimum. Une nouvelle qui met fin à plusieurs semaines de rumeurs entourant un départ éventuel de Giteau. Ce dernier était en effet sur les tablettes du club francilien, dont il avait même visité les installations en début de semaine. Le président du Racing Jacky Lorenzetti était même prêt à casser sa tirelire (1 million d'euros annuel) pour s’offrir les services de l’ancien Wallaby suite au départ de l’ouvreur irlandais Jonathan Sexton. Mais il semblerait que l’Australien se plaise sur la Rade. Il aurait sans doute été très dur pour lui de quitter son meilleur copain, Drew Mitchell. Sans oublier la perspective de gagner une nouvelle fois la Coupe d’Europe et le championnat de France avec Toulon.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

...

  • areuh83
    24576 points
  • il y a 5 ans

copier/coller d'un article sur Var-Matin : "C'est une bonne nouvelle car Matt est l'un des joueurs clés du projet toulonnais. Il a reçu deux offres dont l'une est nettement supérieure à la nôtre (le Racing-Métro proposait 1 million d'euros bruts par saison) mais il a quand même choisi de rester à Toulon. Je pense que le contexte a joué car Paris Plage est moins attirant que les plages du Mourillon. Si notre cadre de vie est un avantage exceptionnel, les avantages de l'impatriation ont aussi joué (en tant que salarié expatrié, Matt Giteau bénéficie d'une réduction d'impôts de 30 % sur cinq ans à condition de ne pas changer de club)."

On pourra dire ce qu'on veut sur l'effectif, mais pour moi Giteau est encore un cran au-dessus, même quand ça chie, il tient la baraque à lui tout seul!!
Et s'il y en a un dans le lot qui mérite un gros chèque, c'est surement lui!

  • Potus
    6554 points
  • il y a 5 ans

On dit MERCI QUI?
MERCI JACKY et MICHEL(ACK) ! ! ! 😉

  • Fanch
    20423 points
  • il y a 5 ans

Eh bien, c'est bien dommage! C'est tout simplement un des meilleurs joueurs du championnat, un vrai Australien, avec des fondations solides et juste ce qu'il faut comme grain pour des actions spectaculaires en apparence insensées, et puis à la fin, ça fait 5 points de plus pour Toulon. En plus il à l'air d'un vrai bon gars.
Tant pis, on continuera à l'admirer sur la Rade, de loin, plutôt que le supporter fanatiquement à Colombes.

  • Lex
    38505 points
  • il y a 5 ans

Pas franchement surpris, ça aura permis à MB et Jacky de s'amuser entre eux un peu.

Le RCT l'a remis en selle, c'est donc bien qu'il reste à Toulon.

  • magaxe
    85656 points
  • il y a 5 ans

avec Matt, c'est la cerise sur le Giteau....
😉

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 5 ans

Le supporter toulonnais que je suis, est très content de garder Giteau pour encore deux ans.
Quant à son salaire, entre deux belles sorties médiatiques, Mourad trouvera de quoi le payer.

Lorenzetti et Mourad like this.

Enfin fini la guéguerre et l'intox à son sujet laissez le jouer et nous faire rêver comme l'an dernier maintenant !

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Excellente décision pour tout le monde. Parce que Toulon.

Très bonne opération pour le portefeuille de Giteau et de Laurent Quaglia

@Jean-Claudas : J'aurais dit ça de Sivitatu l'année dernière. Ça dépend des joueurs.

C'est pas mal joué de la part de Jacky, il fait monter les enchères sur un joueur clé appartenant au club de son ennemi, MB ne peut que surenchérir ...
Jacky 1 ; MB 0

Comme quoi, toute ces rumeurs avec le Racing sont vraiment la pour faire grimper les enchères, merci monsieur l'agent. On le voit avec de plus en plus de joueurs et de plus en plus tôt dans les saisons.

Je pense que Giteau est très heureux au RCT et le RCT très heureux avec Giteau, un départ vers un autre club français m'aurait vraiment étonné !

on ne dit pas à combien cette prolongation se chiffre !!!

Matt Giteau est un joueur incroyable. Normal que n'importe quel club soit prêt a dépenser des sommes monstre! Du coup le Racing se rabattrai sur Talés je pense, ce qui est respectable aussi mais pas d'un niveau d'un Sexton ou Giteau faut bien l'avouer!!

Jacky commence à baliser, il leur faut un bon 10 pour attirer d'autres bons joueurs... et les foules.

Il ne sera donc jamais champion du monde avec les Wallabies... What a shame!

Et ben tant mieux pour Toulon. Quoiqu'il arrive, je ne pense pas qu'ils regretteront cette prolongation.

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News