Top 14 - RCT. Convoqué par l'Afrique du Sud, Duane Vermeulen va manquer les phases finales
RCT : Duane Vermeulen convoqué avec l'Afrique du Sud.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Top 14 - RCT. Le n°8 varois, Duane Vermeule, va manquer les phases finales. A l'instar de Steven Kitshoff, il a été convoqué avec les Springboks.
Le recrutement 2015/2016 du RCT n'a pas été une grande réussite - c'est Mourad Boudjellal qui le dit - mais il n'a pas été catastrophique pour autant. Chris Masoe parti au Racing 92, le triple champion d'Europe a récupéré un autre n°8 de calibre international : Duane Vermeulen, brillant depuis son arrivée sur la Rade. Manque de chance, le Sud-Africain ne disputera pas les phases finales du Top 14. La raison ? Sa convocation avec les Springboks pour la tournée d'été, le premier match face à l'Irlande tombant le week-end des barrages de notre championnat.

Selon La Provence, Vermeulen sera bien libéré par son club, et le président du Rugby Club Toulonnais s'est montré fataliste sur la question.

Steven Kitshoff, le pilier de l'UBB, est dans le même cas et fait partie, avec François Louw (3e-ligne ; Bath) des trois joueurs évoluant en Europe à avoir été convoqué par le nouveau sélectionneur, Allister Coetzee... qui pourrait très bien se passer de Vermeulen face au XV du Trèfle. Selon SA Rugby Mag, Warren Whiteley est bien parti pour être titularisé au poste de troisième-ligne centre. Quid du rôle de capitaine ? Si le nom de Vermeulen est murmuré depuis plusieurs semaines, le fait que ce dernier ne joue plus au pays ne plairait pas au nouveau boss des Boks.

La liste complète :

Avants : de Jager (Cheetahs), du Toit (Stormers), Etzebeth (Stormers), Kitshoff (Bordeaux-Begles), Kolisi (Stormers), Ja. Kriel (Lions), Louw (Bath), Malherbe (Stormers), Mbonambi (Stormers), Mtawarira (Sharks), Notshe (Stormers), Ntubeni (Stormers), Nyakane (Bulls), Redelinghuys (Lions), Strauss (Bulls), Vermeulen (Toulon), Whiteley (Lions)

Arrières : April (Sharks), Combrinck (Lions), de Allende (Stormers), de Klerk (Lions), Groom (Stormers), Jantjies (Lions), Je. Kriel (Bulls), Lambie (Sharks), le Roux (Sharks), Mapoe (Lions), Mvovo (Sharks), Paige (Bulls), JP Pietersen (Sharks), Serfontein (Bulls)

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Les Sud Af c'est un peu comme X-Or façon "Les inconnus"

Stormers devant , Sharks derrière...

Pas de Siya Kolisi ni de Nizaam Carr?

Se sont-ils fait doubler chez les Stormers ou sont-ils blessés?

Je pensais que les quotas imposés permettrait à ces deux solides 3èmes lignes de se faire une place qu'ils mériteraient dans le squad Sudaf'...

@crazyrugby

Très content de retrouver enfin Elton Jantjies qui arrive à maturité après des débuts prometteurs et puis un passage à vide! Il semble enfin confirmer en étant revnenu dans la belle équipe des Lions!

En espérant qu'il nous montre tout son talent!

Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va énerver notre bon Mourad. Je le vois bien dégoupiller et du coup virer tous les mecs qui lui prennent un max de pognon et lui apportent plus d'emmerdes qu'autre chose (donc pas Giteau et Mitchell)...
Le grand ménage à Toulon va bientôt démarrer !

Ouais, bon le systeme est pourri et les equipes du monde entier retiennent leurs meilleurs elements quittent a niquer les clubs du Top 14 qui se vengent sur l'EDF qui se fera niquer par l'Argentine
On va aller loin comme ca

  • Nbat64
    8565 points
  • il y a 4 ans

Content que Coetzee ne prenne pas trop de joueurs d'Europe. Il devrait revenir a une politique avec uniquement des joueurs de Super. Pas sur que Louw soit tellement indispensable, en troisième ligne il y a ce qu'il faut en Afrique du Sud. Content de voir pas mal de Lions qui sont super bon cet année. Après qui va joueur en 10 Jantjies ou Lambie?

  • dom666
    44014 points
  • il y a 4 ans

Ah la la Imaginons que le guytou nous fasse son rebelle et qu'il convoque son équipe type. Imaginons Montpellier (la pas grave, y'en a plus), Toulon (pas grave à part pour le captain guigui), Le racing, clermont ou toulouse privé de ces internationaux français pour les phases finales, celà obligerait à la LNR de se rendre compte qu'il n'y a pas que les Top 14 qui compte. et commencerait à respecter le rugby mondial (y compris la l'EDF)

En parlant de liste, quelqu'un sait me dire quand est-ce que Guy.N doit donner la sienne, du moins le premier groupe?

@crazyrugby

Juste après la 26ème journée du Top 14, le staff a choisi de repousser l'échéance en raison du suspense régnant autour de la sixième place.

il y a un trés bon numéro 8 francais a toulon pour le remplacer !!!

  • dom666
    44014 points
  • il y a 4 ans
@moulino64

oui mais je pense qu'il est blessé...

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

Compliqué cette histoire.
Avec le forfait probable de SMITH, ça fait déjà 2 joueurs en moins en 3ème ligne pour le RCT. Heureusement qu'il y a du banc.

  • ced
    100447 points
  • il y a 4 ans

en fait c'est chouette, les joueurs étrangers permettent à nos clubs de se qualifier pour les phases finales puis ils laissent la place à nos Internationaux qui eux pourront jouer les phases finales avec leurs clubs, pendant que les équipes internationales étrangères mettent une tôle à notre équipe nationale qui elle joue avec des joueurs qui n'ont pas jouer de la saison à cause de ces joueurs étrangers.
c'est très simple, tout va bien en fait.

@ced

En l’occurrence, on jouera les argentins, qui ne sont pas en Top14, mais jouent ensemble en permanence.

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Ecrit par vous !
News
News