Top 14 - Racing-Métro. Laurent Labit suspendu 10 semaines
Top 14 – Racing-Métro. Laurent Labit suspendu 10 semaines.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

La Commission de Discipline et des Règlements de la LNR a décidé de suspendre l’entraîneur du Racing-Métro Laurent Labit pour une durée de 10 semaines.
La Commission de Discipline et des Règlements de la LNR a décidé de suspendre l’entraîneur du Racing-Métro Laurent Labit pour une durée de 10 semaines. Une suspension qui fait suite à un « comportement(s) répréhensible(s) sur le banc de touche » lors de la rencontre Stade Toulousain Rugby / Racing Métro 92 du 9 mai 2014, comptant pour un match de barrage de Top 14. Cité par les arbitres n°4 et n°5, le technicien francilien se verra requalifié qu’ultérieurement puisque cette suspension prend effet à compter de ce jour mais est neutralisée pendant l’intersaison 2014. Figurant également sur le rapport des officiels, Ronan O’Gara n’a lui écopé que d’un match de suspension. Laquelle sera également reportée sur la prochaine saison. Dans le même temps, la Commission de discipline et des règlements a prononcé une amende de 5 000 euros à l’encontre du Racing Metro 92 pour « Non-respect de l’article 65 des règlements généraux de la LNR » : " Attitudes ou agissements susceptibles de nuire aux compétitions et/ou à l'éthique sportive de tout salarié ou dirigeant du club ou de toute personne intervenant pour le compte du club en jour de match."
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • bas varois
  • il y a 7 ans

Fanch :
EXCELLENT !!!
Ce qui m'inquiète c'est que tu ne dois pas être très loin de la vérité 🙁

  • Fanch
    20719 points
  • il y a 7 ans

On a l'impression d'un jeu de chaise musical à la commission disciplinaire de la Ligue. Ça doit se passer à peu près comme ça.
"Bon, messieurs, on a raccourci la pénitence de BL, alors maintenant pour justifier notre existence, il faut trouver des poux dans les cheveux d'un autre entraîneur...En attendant que quelqu'un ait une idée lumineuse, passez moi la boutanche d'Irouleguy, ça fait du bien derrière la cravate.
-Euuuh, si on se faisait Travers? Il était pas content d'avoir perdu, c'est vachement antisportif je trouve.
-T'as pas entendu le chef? Des poux dans les cheveux qu'il a dit! T'as déjà vu la tronche à Travers, ou t'en fais exprès? Bon, il est où le cubi de rosé?
-D'accord, Travers, c'est pas possible. Mais Labit?
-Ah ouais, très bien Labit! On peut faire des super communiqués en plus avec Labit...
-"Labit doit baisser d'un ton"?
-Super! Alors tout le monde est d'accord? OK, adjugé vendu. On se retrouve dans 6 semaines pour amnistier Labit, en trouver un autre et tester le fût de Cahors qui devrait être livré."

  • bas varois
  • il y a 7 ans

Ceci dit :
Bien évidement que nos managers et entraîneurs du Rugby Pro doivent être des exemples pour nos jeunes et contribuer à préserver nos valeurs.
Bien évidement que les Propos de BL à l'encontre d'un arbitre, réitérés à plusieurs reprises, doivent faire l'objet d'une sanction disciplinaire et financière dissuasives.
Mais dans le cas présent, même s'il y lieu de sanctionné LL, et là il n'y a que les arbitres qui peuvent en être juge, personne ne sait ce qu'il y a eu et aucun impact sur l'image de notre sport ou mauvais exemple pour nos jeunes.
Dans les deux cas les sanctions, si elles sont justifiées, me semblent disproportionnées. Et ça ce n'est pas bon non plus pour l'image de notre sport, car ça ne me semble pas très professionnel.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 7 ans

Hein ??? C'est quoi ce délire ???!!!

@Pikeyboy, même ceux qui ont suivi le match n'en savent rien, aucun site d'info ne le sait non plus, j'ose espérer que la ligue et les 2 intéressés le savent, eux, mais rien n'est moins sûr. La rumeur dit qu'ils se seraient mis le doigt dans le nez au moment où Doussain tapait ses tentatives afin de le gêner et on raconte même qu'ils se seraient gratté la tête lors d'1 faute Toulousaine non sifflée. O'Gara ne s'est pris qu'1 match car il s'agissait du sien, de nez.

  • Pinard
    1213 points
  • il y a 7 ans

Tout à fait logique ces 10 semaines ! Il avait qu'à pas, hein vous savez bien faites pas les étonnés, voilà faut pas chercher non plus. Non mais oh. Et ça va aller se plaindre tiens !

Ils tirent au sort le nombre de semaines à la con-mission ?

Ca devient du très très grand n'importe quoi là !

Et pour quel motif siouplait ?

Encore une décision logique quand on met à coté toutes les autres qui tombent en ce moment.

Et je suppose que si on utilise les même termes pour les commissions de discipline que ceux qu'à employé Laporte pour Cardonna, Il nous retrouve et même en première série ils nous mettent 180 semaines de suspensions!

  • bas varois
  • il y a 7 ans

ça va il a du bol!!!
il aurait pu être interdit de demeurer dans un pays ou l'on pratique le rugby 🙂
maintenant quand on est entraîneur, vaut mieux fermer sa G..., sinon Goulag 🙂

Labit suspendue !!! Jusque là tout est normal non ? 😉

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait ou dit, même en ayant suivi le match, mais à ce compte-là, que la commission réserve-t-elle à Galthier avec ses hurlements et ses gesticulations insupportables de supporter de foot samedi ? A moins que Mathieu Lartot ne vienne, lancé comme un frelon, à son secours en usant de son influence prépondérante dans le milieu des connaisseurs du rugby 🙂)

  • jumisao
    21406 points
  • il y a 7 ans

@Je plaque moins bien que Porical .. Très simple: on ne peut tout simplement pas être crédible après tout ça. Il n'y a strictement rien à fairE.

  • sha1966
    62654 points
  • il y a 7 ans

Ils devraient aller dans le sud ou le temps est plus clement. Ils auraient ete blanchis.

Je l´avaie predi et la comisión l´a fait. Deux doigts dans le cul pour les francais. Idem c´est en rappel de l´article sur des "cageoleries dont furent victimes des joueurs sur d´autres terrains.
Je rappelle que le lubrifiant n´est pas fourni par la comisión, donc se munir d´un si l´on ne veut pas trop souffrir durant la sodomie de la comisión.

Je suis curieux de savoir ce qu'il s'est passé. Me semble bien que Guytou était passablement excité sur son banc aussi.

Hasard de l'actualité ... Je fais un mix avec l'article sur les sanctions de l'autre article du jour sur la commission :

Enchainement droite gauche : se faire un mini match de box : 1 semaine.
Enfoncer la tête d'un mec à terre dans le sol en prenant bien le temps d'armer son coup : 3 semaines.
Râler un peu sur un banc de touche : 10 semaines ...

Sans déconner, les gars, comment on fait pour être crédible après ça?

OK super, mais pour ceux qui n'ont pas suivi le match, il s'est passé quoi concrètement ?

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
News
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos
News